Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

  • modérateurs

dans un model magazine, un monteur fait des enfoncements dûs à un choc avec l'angle saillant d'une cale en bois après avoir chauffé le plastique, je pense que ça marche avec n'importe quel objet dur et daillant.

si ça peut t'aider comme astuce ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je trouve ta démarche très intéressante, le problème d'après moi vient du matériaux, en vrai c'est de la tôle (alu?) et ici il y a du plastic ! L'idéal serait de remplacer le coin par de l'alu et faire le choc ensuite peut-être............ mais il y a aussi que ton plastic est épais et cela rend le "choc" encore plus difficile à rendre, bien que ce que tu nous montres est déjà très réaliste à mon goût, il ne faut pas oublier que ta photo accentue le boulot et qu'avec la peinture ensuite, il me semble que le résultat sera bien réaliste. :yep

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est peut etre de prendre de la feuille d'alu (moule de Papy brossard) ou de la feuille d'étain (bouteilles de vin), il suffit de l'emboutir autour de la piece originale pour avoir la bonne forme et dimension, ensuite c'est comme la technique décrite par bendelsi.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les petites parties, la méthode de chauffage du plastique convient mais pour des plus grandes cabosses cela devient délicat.

En géneral je forme une feuille d'alu (moule a gateaux) sur la partie à déformer.

Une fois que j'ai obtenu la forme de la zone d'origine je découpe une partie du kit et je remplace par la pièce d'alu collé à la cyano.

Je ponce pour intégrer la pièce et ensuite il n'y a plus qu' a faire la bosse ou déformer la zone;

Le rendu est meilleur et c'est simple à faire.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y4nvh51o.jpg]y4nvh51o.jpg[/url][/img]

A+

Link to comment
Share on other sites

ben voilà des idées excellentes, demain je vais acheter du papy brossard, le gateau pour la petite et sa maman, et la feuille d'alu pour moi.....

J'avais également pensé cet après midi, à récuperer le métal d'un canette...

Merci

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Après avoir récupérer la feuille étain d'une bouteille de vin, j'ai fait quelques essais et je vous soumets le résultat sans apprêt.

rad94884.jpg

radB2645.jpg

les photos sont pas top mais avec mon APN, dès que la luminosité baisse le rendu n'est pas génial

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Guest fred94
A tu une photo de la voiture originale avec l'accroc, car je ne vois pas bien quel doit être le résultat.

Page 2

rad7A587.jpg

La feuille d'étain fait quand même mieux ;)

:+1 beau travail

Link to comment
Share on other sites

un petit up, je laisse de côté la carrosserie pour m'attaquer au tableau de bord.

rad371FD.jpg

Mise en place de l'aérateur :

rad21E1D.jpg

La mise en peinture se fera un peu plus tard....

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui mise en place de la photo découpe (TK Renaissance) dans le caisson puis peinture du chassis & du caisson en Humbrol 21 (noir brillant) avant de passer une couche Alclad Polished Aluminium

rad0E0BF.jpg

radE1C18.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

Catastrophe, l'alclad aluminium polished a frisé sur l'humbrol 21, bizarre sachant que ce sont deux enamels, auriez vous une idée de ce qui aurait pu se passer ?

avez vous esssayé par exemple du X1 de tamiya avec de l'alaclad, est ce cela fonctionne ou non ?

rad3D46A.jpg

@ bientôt, après le décapage peinture........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...