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Nicel- Ferrari 300 P4


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est ce que je me trompe ...ou ta ligne jaune sur la carrosserie n'est pas bien centrée... :closedeyes:

a + Roland..us ;)

Exact à l'arrière, y a comme qui dirait un petit décalage, mais j'ai l'impression quand même qu'il est accentué sur la photo.

Il n'y aurait pas un commandement Mautomobilien qui dirait : "Jamais tu ne poseras de décals après l'apéro ???" :closedeyes:

@+

Nicolas

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Je ne pourrai pas t'eclairer, mais il se trouve que j'ai eu le meme probleme sur une peinture noire (bombe tam'), une fois vernis c'est à peine satiné.

Du coup, j'ai racheté une bombe pour repasser une couche...

Concernant le vernis, la bombe dont je me suis servi est celle qui a été utilisé pour vernir la 917 et elle est toujours stockée dans un endroit sec et à température.

Par contre en repassant une couche, tu avais retrouvé le brillant ??

Merci pour ta réponse.

Nicolas

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pourtant l'alcol et les décalques ça marche trés bien :siffle

puis comme elle a recu un coup a l'avant gauche ..on dira que sous le choc la ligne a bougé..

bon o.k. je vais boire mon apéro..ca va me détendre. B)

a + Roland..us

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peut-être que la couche de vernis que tu as passé était trop fine! j'ai déjà eu le même pb, pas assez chargé et donc un aspect satiné!

a+ Gérald

Et il y a un moyen de récupérer ça, si je revernis par dessus ça va briller ou l'effet satin risque de rester ?

@+

Nicolas

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Voilà les photos de la carrosserie, j'ai eu le temps de W-E de poser la photo découpe sur la carrosserie (attache capots, feux de plaques numéros, rétro...), et peindre l'intérieur des phares.

rad6AE27.jpg

radE4C71.jpg

rad7615F.jpg

rad2BFF1.jpg

Sinon j'avais une question par rapport à la couleur des gants du pilote, quelqu'un saurait il me dire s'il étaient de la même couleur que la combinaison, ou d'une autre couleur (idem pour les bottines).

Merci & @+

Nicolas

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je viens de faire un test pour salir les roues, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez à savoir si c'est trop sale, pas assez sale ou nickel (on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol ;) , la technique utlisée étant celle des pastels Tamiya .

AVANT

rad4B741.jpg

APRES

radCD50A.jpg

& maintenant à vos claviers

@+

Nicolas

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et ben dis donc ca brille la.ta carosserie est superbe.pour la roue.moi j'y trouve bien mais je ne suis pas un pro.il faudrais une photo de la vrai.en tous cas c'est du super boulo.bon courage pour la suite :yep

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Hi,

Quel beau wip! :bravo

Concernant les jantes, perso je trouve pas mal, peut-être le "noir" sur le relief à supprimer, par-contre y mettre un "jus" afin de faire ressortir ces reliefs, la "m......." ayant la facheuse tendance à aller dans les coins! :nondidju

Pour les botines: Ben à l'époque les pilotes avaient des souliers cuirs / daim, souples, tu as le choix! (L'excellent Bruce Mc-Laren à même débuté en compet pieds nus à la fin des années 50!) :héhé

Gants: idem, tu en vois encore chez les "minets" en Ferrari .............(tu vois, sans les doigts et avec pleins de trou trous), en plus ils ont une casquette ceux-là! Bon je sors, j'entends un V12 à ma porte............ :death

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Hi,

Quel beau wip! :bravo

Concernant les jantes, perso je trouve pas mal, peut-être le "noir" sur le relief à supprimer, par-contre y mettre un "jus" afin de faire ressortir ces reliefs, la "m......." ayant la facheuse tendance à aller dans les coins! :nondidju

Pour les botines: Ben à l'époque les pilotes avaient des souliers cuirs / daim, souples, tu as le choix! (L'excellent Bruce Mc-Laren à même débuté en compet pieds nus à la fin des années 50!) :héhé

Gants: idem, tu en vois encore chez les "minets" en Ferrari .............(tu vois, sans les doigts et avec pleins de trou trous), en plus ils ont une casquette ceux-là! Bon je sors, j'entends un V12 à ma porte............ :death

OK compris pour les jantes, l'avantage des pastels Tamiya c'est que tu peux les enlever à l'eau, donc je vais le faire avec un jus.

Pour les gants, si j'ai bien compris il faut que je peigne les doigts + les gants couleur daim... (il ne pensait pas aux maquettiste à l'époque :angry: )

@+

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