Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Un peu comme Pierre, dommage de salir une si belle peinture. Mais, force est de reconnaitre qu'une maquette en condition (avec les salissures et tout ce qui va bien) est souvent très impressionnante. :yep

L'aile abimée rend superbement bien. pourrais tu, stp, nous montrer une photo de cette partie peinte pour se rendre compte? Il me semble que tu as réalisé les marques du à l'accrochage, mais je ne suis pas sur.

Bon courage pour la suite, pour le moment, c'est impeccable. :bravo;)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu as réalisé les marques du à l'accrochage, mais je ne suis pas sur.

Bonjour,

Pour répondre à Nico_le_mauriennais, les marquages n'ont pas été encore fait... mais cela va venir,

Aujourd'hui je me suis occupé à mettre la lumière à l'avant & à l'arrière (j'ai utilisé des leds de 3 mm à l'avant & de 2 mm à l'arrière montées en parallèle). Elles sont alimentées en 6V avec 4 piles AA, le support de piles intégrant un interrupteur.

rad91BC7.jpg

Précision sur la photo la partie basse su spoiler s'est décollée mais rien de grave :wink:

L'avant :

rad5B6DA.jpg

L'arrière :

radCBCCA.jpg

Les leds arrières ne sont pas centrées puisque les feux rouges arrières sont dans la partie basse du feu.

Dans l'opération, j'ai été obligé d'enlever les vitrages pour plus de sécurité lors des manipulations, d'autre part, les leds arrières seront peintes en rouge translucides, et je me pose la question de savoir si je dois peindre les leds avant en jaune translucide, si qqu'un a une idée....

Voili Voilou

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

:bravo Gigantesque....

Y'a pas à dire, l'éclairage apporte vraiment un plus à une maquette...

Question: Tes piles, tu les places où ?... dans le socle ?

Oui je vais essayer de cacher le boitier des piles dans le socle (derrière un muret par exemple)..

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe :bravo . Les fils, par sur-épaisseur, ne vont-ils pas gêner l'ajustement de la carrosserie sur le chassis ??

Non pas de problème d'ajustage avec la sur épaisseur des fils, c'est l'un des avantages de cette maquette, il y a pas mal d'espace pour les passer.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

ouais..ça donne super bien l'éclairage...j'avais fait cela il y a bien longtemps avec une corvette au 1/16éme ou 1/12éme je sais plus

une AMT..et le kit lumiére était inclus dans la boite et le résultat était trés sympa..je m'étais toujours dit que je referai cela un jour..

et en voyant plusieurs réalisations derniérement sur le forum..ca me donne envie de retenter le coup...

en tous cas elle va étre super une fois terminée.. :bravo:bravo:yep

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains pour vos sympathiques commentaires :blush:

Un petit up aujourd'hui ou j'ai finalisé la partie avant de la carrosserie. Il reste donc la pose des cas de caisse droit & gauche + mise en place du bouchon de réservoir + finalisation de la partie arrière (pots & attaches capots). Pour le choc à l'avant j'ai poncé légèrement les arrêtes, comme c'est de l'étain (bouteille de vin), cela donne un effet métal.

rad28FBE.jpg

rad5B678.jpg

rad257C0.jpg

rad07CCD.jpg

rad103A7.jpg

Voili Voilou

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...