Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Trés belle réussite de ton montage. J'aime beaucoup l'ambiance donnée par la réalisation du choc avant et les salissures.

Juste un petit coup de forêt dans les échappements à l'arrière pour les affiner.

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

Trés belle réussite de ton montage. J'aime beaucoup l'ambiance donnée par la réalisation du choc avant et les salissures.

Juste un petit coup de forêt dans les échappements à l'arrière pour les affiner.

Jean-François

Pour les échappements, effectivement il faut que je les affines (y en a qui ont l'oeil ;) ), mais je n'ai pas actuellement de forêts adéquats pour le faire....

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà l'aventure de la 330 P4 s'est arrêtée au stade des 1/4 de finale, sincèrement je ne m'attendais pas à aller jusque là, parce que quand j'ai vu le tirage contre Meno je me suis dit "Oh Put...", après contre Eric je me suis dit "Oh Put..." et la même chose contre Renaud, enfin là c'est pas passé même si il est vrai que j'ai gardé espoir un bon moment.

Merci donc à tous ceux qui m'ont conseillé lors du montage mais également ceux qui ont soutenu ce projet lors des votes, ça a été pour moi un très grand plaisir de partager ce moment convivial avec vous les copains.

Pour l'anecdote, c'est Renaud qui m'a vendu le transkit Renaissance pour la 330 P4.

Au fait j'allais oublier FELICITATIONS RENAUD :bravo et bonne chance pour la suite......

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je me permet de remonter le WIP, car j'essaye de faire la même en ce moement, et ce wip est une merveille merci Nicel :po .

J'ai dejà 2 petites questions, ne connaissant pas l'histoire des voitures.

1. Concernant la pièce qui sépare l'habitacle du moteur (une espece de demi cercle)

visible sur le droite de la photo ici

rad242B8.jpg

La notice dit que ca doit être noir mat dans sa partie basse...c'est vrai ou ca doit rester alu comme sur le wip ?

2. J'allais poser les decals et utiliser les decals renaissance, et je vois qu'il doit y avoir une bande jaune en dessous du numéro sur le capot, or dans le wip je la vois pas...

rad3677C.jpg

mais elle semble etre présente sur les photos d'époque.

2002039245019924794_rs.jpg

Du coup si je le fais, quid de la transparence du blanc ? quelqu'un l'a dejà fait ?, Comme je ne connais pas les voitures je ne sais pas trop quoi faire :wacko:

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à tes deux questions :

A priori, d'après ce que m'avait dit Etienne, cette partie est alu sur les voitures d'époque, par contre sur les voitures restaurées et afin d'éviter des problèmes de corrosion ces parties sont peintes or souvent les fabricant de maquette (Tam, Fujimi etc.) se basent sur des autos restaurées.

Pour ta 2ième question concernant la bande jaune, en effet je l'ai zappée, et je m'en suis rendu compte trop tard, du coup j'ai laissé comme ça... tant pis pour moi. :hein

Sinon les décals Renaissance, sont hyper couvrant, donc à priori je ne pense pas que cela pose problème. Quand bien même si on devinait un peu la bande jaune en dessous cela ne me choquerait pas, il faut garder à l'esprit, que bien souvent les décos sont fait à la va vite sur les voitures de courses, et bien souvent nos maquettes sont bien trop soignées par rapport à la réalité.

En tout cas, j'avais pris beaucoup de plaisir à faire cette maquette, je suppose que c'est pareil pour toi.

Depuis que j'ai fait cette maquette HRM a sorti un moteur a adapté à cette maquette (Moteur & suspension HRM ), tu l'as fait avec ou sans moteur ?

@+

Nicolas

P.S.: Si tu souhaites commander ce moteur tu peux le faire chez Island Collectibles, pas de problème il est très sérieux.

Link to comment
Share on other sites

OK Nicel, merci

Je vais tester l'opacité du décal pour voir,

Pour la partie alu, de toute façon j'avais fait comme toi donc je vais la laisser comme ça.

Merci pour le lien pour le moteur, mais au stade ou j'en suis (1ère voiture !), si j'arrive à faire quelque chose de correct en oob je serais content ;)

Merci pour le lien HRM... C'est bien ce que je pensais, je peux faire le même demain si vous voulez... :nondidju

Pourquoi c'est une "reprise" ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien HRM... C'est bien ce que je pensais, je peux faire le même demain si vous voulez... :nondidju

???

Ne me dis pas qu'à l'époque ou j'ai fait la 330 P4, il existait chez toi :o

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'au vu de ça:

MFH-P4_spyder-10.jpg

Il y a comme qui dirait une certaine ressemblance... à part que le bloc est assemblé.

Etant donné que MFH avait pompé la fujimi, j'avais pensé un moment faire l'inverse, et récupérer le moteur pour mettre dans les fujimi... visiblement, je n'ai pas été le seul à y penser :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...