racing Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Hi, manque que le "bruit et l'odeur", alors voilà déjà un son qui me réveille chaque matin, http://www.a2zracer.com/Ferrari%20312P%20LAP.mp3 et encore toutes mes félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kidulte Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 superbe réalistaion, merci de l'avoir partagé avec nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFM Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Trés belle réussite de ton montage. J'aime beaucoup l'ambiance donnée par la réalisation du choc avant et les salissures. Juste un petit coup de forêt dans les échappements à l'arrière pour les affiner. Jean-François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Un seul mot : ADMIRATIF pour l'idée la réa bravo!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted September 27, 2007 Author Share Posted September 27, 2007 Trés belle réussite de ton montage. J'aime beaucoup l'ambiance donnée par la réalisation du choc avant et les salissures. Juste un petit coup de forêt dans les échappements à l'arrière pour les affiner. Jean-François Pour les échappements, effectivement il faut que je les affines (y en a qui ont l'oeil ), mais je n'ai pas actuellement de forêts adéquats pour le faire.... @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted October 2, 2007 Author Share Posted October 2, 2007 Juste un peit UP pour mettre la 330 P4 au côté de sa désormais voisine de vitrine la 917 K @+ Nicolas P.S : La 917 vient d'être ajoutée à ma galerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy64 Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Très très belle réa, je suis admiratif.... Je trouve le vieillissement génial, peut être un peu éxagéré à l'arrière, bien que... Non, c'est simplement beau.... Chapeau, l'artiste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted November 10, 2007 Author Share Posted November 10, 2007 Bonjour, Voilà l'aventure de la 330 P4 s'est arrêtée au stade des 1/4 de finale, sincèrement je ne m'attendais pas à aller jusque là, parce que quand j'ai vu le tirage contre Meno je me suis dit "Oh Put...", après contre Eric je me suis dit "Oh Put..." et la même chose contre Renaud, enfin là c'est pas passé même si il est vrai que j'ai gardé espoir un bon moment. Merci donc à tous ceux qui m'ont conseillé lors du montage mais également ceux qui ont soutenu ce projet lors des votes, ça a été pour moi un très grand plaisir de partager ce moment convivial avec vous les copains. Pour l'anecdote, c'est Renaud qui m'a vendu le transkit Renaissance pour la 330 P4. Au fait j'allais oublier FELICITATIONS RENAUD et bonne chance pour la suite...... @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delaeney Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 mon bonheur de te voir gagner la finale s'arrete là...snif snif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Je me permet de remonter le WIP, car j'essaye de faire la même en ce moement, et ce wip est une merveille merci Nicel . J'ai dejà 2 petites questions, ne connaissant pas l'histoire des voitures. 1. Concernant la pièce qui sépare l'habitacle du moteur (une espece de demi cercle) visible sur le droite de la photo ici La notice dit que ca doit être noir mat dans sa partie basse...c'est vrai ou ca doit rester alu comme sur le wip ? 2. J'allais poser les decals et utiliser les decals renaissance, et je vois qu'il doit y avoir une bande jaune en dessous du numéro sur le capot, or dans le wip je la vois pas... mais elle semble etre présente sur les photos d'époque. Du coup si je le fais, quid de la transparence du blanc ? quelqu'un l'a dejà fait ?, Comme je ne connais pas les voitures je ne sais pas trop quoi faire Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 Bonjour, Pour répondre à tes deux questions : A priori, d'après ce que m'avait dit Etienne, cette partie est alu sur les voitures d'époque, par contre sur les voitures restaurées et afin d'éviter des problèmes de corrosion ces parties sont peintes or souvent les fabricant de maquette (Tam, Fujimi etc.) se basent sur des autos restaurées. Pour ta 2ième question concernant la bande jaune, en effet je l'ai zappée, et je m'en suis rendu compte trop tard, du coup j'ai laissé comme ça... tant pis pour moi. Sinon les décals Renaissance, sont hyper couvrant, donc à priori je ne pense pas que cela pose problème. Quand bien même si on devinait un peu la bande jaune en dessous cela ne me choquerait pas, il faut garder à l'esprit, que bien souvent les décos sont fait à la va vite sur les voitures de courses, et bien souvent nos maquettes sont bien trop soignées par rapport à la réalité. En tout cas, j'avais pris beaucoup de plaisir à faire cette maquette, je suppose que c'est pareil pour toi. Depuis que j'ai fait cette maquette HRM a sorti un moteur a adapté à cette maquette (Moteur & suspension HRM ), tu l'as fait avec ou sans moteur ? @+ Nicolas P.S.: Si tu souhaites commander ce moteur tu peux le faire chez Island Collectibles, pas de problème il est très sérieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Merci pour le lien HRM... C'est bien ce que je pensais, je peux faire le même demain si vous voulez... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 OK Nicel, merci Je vais tester l'opacité du décal pour voir, Pour la partie alu, de toute façon j'avais fait comme toi donc je vais la laisser comme ça. Merci pour le lien pour le moteur, mais au stade ou j'en suis (1ère voiture !), si j'arrive à faire quelque chose de correct en oob je serais content Merci pour le lien HRM... C'est bien ce que je pensais, je peux faire le même demain si vous voulez... Pourquoi c'est une "reprise" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 Merci pour le lien HRM... C'est bien ce que je pensais, je peux faire le même demain si vous voulez... ??? Ne me dis pas qu'à l'époque ou j'ai fait la 330 P4, il existait chez toi Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Disons qu'au vu de ça: Il y a comme qui dirait une certaine ressemblance... à part que le bloc est assemblé. Etant donné que MFH avait pompé la fujimi, j'avais pensé un moment faire l'inverse, et récupérer le moteur pour mettre dans les fujimi... visiblement, je n'ai pas été le seul à y penser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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