Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Un petit up aujourd'hui avec le début du "salissement" de l'auto. J'y vais doucement histoire de ne pas trop charger d'un coup, j'attends vos commentaires afin que vous disiez là ou il faut salir un peu plus, la ou il faut que ce soit moins...

Je précises que cela est fait avec les fameux pastels Tamiya.

radA8B2A.jpg

radCF86A.jpg

radC70BF.jpg

Le début du diorama, (obligation de faire un mur afin de pouvoir cacher le support de piles).

radFC1AD.jpg

Voili Voilou

@+

Nicolas

Plus que 5 jours (oh là là là....)

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement beau... :cry Moi les maquettes bien vieilli et avec du vécu ce sont mes préférés...et que dire, ta peinture, elle est magnifique, si j'étais capable de rendre les miennes aussi brillante, je serais au paradis ! Enfin, je suis arrivé sur ton WIP sur le tard, mais vraiment content de ne pas l'avoir manqué :) Chapeau bas l'artiste !

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Nico, tu me permets une suggestion? Dommage d'avoir autant bossé pour représenter l'aile bigornée et de cacher ça en tournant le coté cabossé vers le mur non?

Pour le reste, :wub:

Chris

Link to comment
Share on other sites

Nico, tu me permets une suggestion? Dommage d'avoir autant bossé pour représenter l'aile bigornée et de cacher ça en tournant le coté cabossé vers le mur non?

Pour le reste, :wub:

Chris

Le problème du Nico, c'est qu'il est pas malin :no , j'ai fait sortir le cablage pour l'éclairage du mauvais côté de la voiture (voir photo), du coup pour le dissimuler au maximum, je suis obligé de la représenter aile bigorné coté mur.

radC5581.jpg

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
... j'ai fait sortir le cablage pour l'éclairage du mauvais côté de la voiture (voir photo), du coup pour le dissimuler au maximum, je suis obligé de la représenter aile bigorné coté mur.

Mais non Nico, doit y avoir moyen d'arranger ça, quitte à fixer les fils sur le chassis pour les changer de coté. De toute façon le dessous de la voiture ne se verra pas non? ;) Ce serait couillon de butter là-dessus après tout ce que tu as déjà fait là-dessus...

Bon courage

Chris

Link to comment
Share on other sites

Peut-être y aller avec quelques traces / coulures d'eau sale le long de la caisse, comme sur ton premier doc d'époque, et n'oublie pas le pilote avant de fermer le tout!

A+

Pour ce qui est des coulures je suis complètement d'accord, mais j'aimerai que tu me fasses (que tu nous fasses) profiter de ton expérience pour le faire par ce que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Sur ta bugatti le rendu est :wub:

Concernant le pilote il y est mais avec mon APN, pas trop évident de bien le voir dans la voiture

radD5AA4.jpg

rad512CB.jpg

radF77FF.jpg

Voili Voilou

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Pour cacher tes piles, un mur est vraiment necessaire? N'y aurait il pas moyen de les cacher sous le socle comme beaucoup le font?

Non ça risque d'être compliqué, le socle est en fait un cadre photo 20*30, donc pour mettre les piles en dessous ce sera difficle.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Pour cacher tes piles, un mur est vraiment necessaire? N'y aurait il pas moyen de les cacher sous le socle comme beaucoup le font?

Non ça risque d'être compliqué, le socle est en fait un cadre photo 20*30, donc pour mettre les piles en dessous ce sera difficle.

@+

Nicolas

au pire en attendant la solution tu passes à travers les fils du socle

ensuite tu augmentes l'epaisseur non?

car je trouve vraiment dommage le mur...

ceci n'est que mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci de ton compliment pour les "coulures" de ma Bug', alors voilà comment j'ai procédé: J'ai utilisé tout ce que j'avais sous la main !!!!!!, c-à-d peinture dilué à l'essence briquet / acryl dilué / huile diluée !!!!!!!!!!, fallait bien que j'essaie..................., le truc que j'ai retenu est que tout fonctionnent!, le tout d'après moi est de bien dilué la teinte et de la tiré au pinceau !

Je pense que renaud ou d'autres calures ont certainement des conseils meilleurs que ma "technique", le tout est de penser que la saleté faut la diriger dans le sens de l'écoulement et varier les teintes me semble-t-il (poussière des freins / eau / huile / gomme / voir insectes!!!!) voilà!

Et scuse pour le pilote, j'l'avion point distingué !!! :blink:

A+

Link to comment
Share on other sites

N'y aurait il pas moyen de les cacher sous le socle comme beaucoup le font?

Non ça risque d'être compliqué,

C'est vrai que faire une rendu réaliste d'aile cabossée puis une superbe peinture avec un joli vieillissement et finalement intégrer l'éclairage est tellement simple a coté de ce que représente le travail pour cacher les piles :lolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...