Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Salut Nicel,

Concernant la couleur des combinaisons pilotes , Racing a raison pour les pilotes officiels de la scuderia.

Ici n'oublie pas que cette P4 a été prêtée à l'Ecurie Francorchamps par l'usine car sa P3/P4 avait été fortement accidentée aux 1000 km de Spa par Mairesse et que celle-ci ne put être remise en état à temps.

Les pilotes de l'Ecurie Francorchamps étaient W. Mairesse / J. Beurlys et d'après mes souvenirs ils portaient l'habituelle combinaison bleue clair.

Je vais essayer de retrouver une photo pour appuyer mes dires.

Beau travail et bonne suite :bravo

Link to comment
Share on other sites

Sorry, mais ma mémoire me joue des tours :colere

J'ai trouvé une photo dans le bouquin Ferrari / Garage Francorchamps écrit par Gianni Rogliatti de J. Beurlys aux 24h. 67. Elle est bien comme indiquée par Racing. C'est la tenue des pilotes sponsorisés par Firestone: blanche crème avec un petit liséré rouge sur la couture "longitudinale" de la combinaison.

Link to comment
Share on other sites

Les preuves :

Ici, on devine le haut de la combinaison qui semble blanche.

2002039245019924794_rs.jpg

ici , la photo de Beurlys (si je mets la photo à la place du lien elle est trop petite) qui enlève tout doute.

2006300874411269846_th.jpg

Link to comment
Share on other sites

beau travail , un peu trop propre mais je suppose que tu vas nous patiner tout cela..et l'idée de la faire

accidentée + l'ajout du pilote cela devrait donner quelque chose de trés réaliste...vivement la suite :bravo

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos informations, en effet, il y aura le pilote, la patine sera faite en toute fin sans oublier les phares qui seront fonctionnels..

En attendant, je vais mettre la voiture en stand by pendant les vacances. Reprise début Août.

Bonnes vacances & @ bientôt...

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je decouvre ton montage superbe

Voici une adresse internet pour les fans du Mans un grand nom de la photographie sur le Thème du Mans

washington.photo@wanadoo.fr

surtout de cette epoque.

bon je trouve perso que tes sièges sont trop rouge Pas la bonne texture des sièges interieurs. ( rouge avec liserer noirs ).

Par contre je suis d'avis de faire la même réalisation que Pb50 avait fait dans son wip sur la Ferrari 312 b de 1970 en F1.

il y a un lien aussi pour voir comment avait realisé un maitre japonnais pour le rendu du siège.

A cette époque 1967 les sièges Ferrari etaient fait manuellement par des ouvrières à l'usine Ferrari.

En tout cas superbe réalisation en cours et bravo

:bravo

Link to comment
Share on other sites

Bin si les sièges sont bons, ils étaient en cuir... Voir le bouquin Ferrari au Mans, il y a une très bonne vue de l'intérieur du spider...

Ce ne sont que les voitures restaurées qui ont eu du tissu rouge/noir, amha. façon 312.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça y est les vacances sont terminées, je n'avais pas emmené avec moi la P4, mais seulement la 917 Gulf, elle est désormais terminée à 90%, dès qu'elle le sera je la mettrait dans ma galerie, en attendant 2 petites photos même si cela ne concerne pas ce WIP.

radC10D6.jpg

radB9DD5.jpg

@+ pour la P4

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

un petit up aujourd'hui avec le radiateur photo découpe renaissance (vernis mais pas vieilli) et le pilote dans sa teinte de base.

rad651B5.jpg

rad7CE11.jpg

la carroserie devrait être peinte dans la semaine (suivant le temps :wink: )

@ bientôt pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Vu que ce soir le temps le permet (pas de pluie même si ça caille), première couche de peinture sur la carrosserie.

rad1A562.jpg

radD419E.jpg

rad807C4.jpg

La peinture est du H86 (rouge garance Gunze-HobbyColor) préconisée dans la notice & appliquée à l'aéro.

Les perçage faits dans les phares ont été réalisés pour les leds (3 mm), à l'arrière il ne sont pas centrés puisque le feu rouge est orienté vers le bas sur les 330.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...