Jump to content

Fer : Honda Civic Si Coupé


Recommended Posts

Pour repondre a tous , non je n'ai pas d'aéro , mais j'utilise la bombe en grande partie pour les carrosseries . Mais je pense qu'il faudra que je m'achete un aéro .

C'est vrai que je fait pas assez de masquage et donc je peint a main lever :ouh

Pour les panneaux de porte je vais les reprendre et voir les refaire entierement car au vue des photos elles ne me plaisent plus.

Merci pour les critiques , car cela m'aidera a progresser pour la suite de la voiture et pour le reste .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut Fer! c'est vrai que l'aéro a un coût car il te faut aussi un compresseur, mais tu vas très vite l'amortir et tu ne pourras plus t'en passer! N'hésite pas à lire les différents post qui ont été écrit sur le sujet.

Je pense que l'idée de refaire les contre portes est bonne. Il faut persévérer pour obtenir un résultat qui te convienne! C'est toujours difficile de se dire qu'il faut recommencer, mais bon, c'est la loi! c'est pour cela que, pour ma part et comme beaucoup de maquettistes présents sur le forum, il est souvent intéressant de commencer plusieurs kits pour ne pas saturer sur un seul! Voilà, n'hésite a poser des questions, on sera toujours là pour y répondre. :wink:

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu vos critiques j'ai refais me spanneausx de portes donc bain dans le LDF , j'ai refait la peinture mais pas encore fait de photo.

Pour la carrosserie les choses serieuse ont commencés avec une peinture bi-ton , couleur aspect chrome et vert métalisé , mais j'ai encore eu des soucis

:boom:mur la c'est juste pour vous faire voir a quoi elle va ressemble .

En premier j'avais la peinture aspect chrome , ensuite j'ai mis ma bande cache pour faire le vert une fois la peinture faite j'ai enlever le cache et la :ourf l'aspect chrome est un peu parti avec . Après sechage je decide de refaire le chrome donc tout le systeme d'avant et la en enlevant j'ai un bout de peinture vert qui part :colere:boom.

photo002-4.jpg

photo003-2.jpg

petite vue de près du vert .

photo005-4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi je te conseillerai de faire ton vert, baien laisser sécher (puis vernis si tu veut) et enfin ton chrome

Vu que tu n'as pas d'aéro je suppose que tu as une bombe "aspect chrome" de chez castruc ;)

Cette peinture est très fragile et il ne faut plus la toucher après (j'en ai fait la désagréable expérience avec mes disques de freins) car sinon elle deviens gris "normal".

De plus elle ne se verni pas car sinon tu perdrai aussi ton brillant.

Voilà tout ce que je peux t'apporter en espérant que ta prochaine tentative sera la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre a Bibi , oui j'avais laisser secher deux jours

Et pour Jim206WRC , oui les peintures ont été faites a la bombe et pour l'aspect chrome j'avais déjà fait les frais du vernissage sur le PC avant.

Link to comment
Share on other sites

Bon ayant repris mon baton de pélerin ce matin , j'ai décidé de refaire la carrosserie et comme me l'a dit Jim je vais faire le vert en premier et ensuite le vernir pour ne pas avoir la surprise d'hier et ensuite l'aspect chrome .

Link to comment
Share on other sites

tu as passé une couche d'apprêt avant. Cela permet de faire une couche d'accroche pour tes peintures! a+ Gérald

Oui je passe sur chaque maquette une couche d'appret que je fais avec du blanc mat .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

avec des peintures comme l'alu métalisé, ça ne m'étonne pas. Mauvaise réaction du vernis qui fait couler ta couleur métalisée. passe de l'apprêt type Tamiya et utilise une couleur alu type TS.

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire de la peinture blanc mat ou de l'appret blanc mat ?

Bien vu, Zero, cela pourrait expliquer le phénomène.

Et ouais, j'ai l'oeil :nanana

De l'appret c'est pas de la peinture. Ca ne sert pas qu'a avoir une base blanche. L'appret accroche mieux sur la carrosserie et ça permet surtout à la peinture de mieux accorcher en suite.

Chimiquement parlant c'est pas pareil (j'avais lu un truc là dessus qui expliquait comment ca fonctionnait mais je ne sait plus ou!) B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayant eu encore des ennuis avec la carrosserie :colere et bien , je ne ferais pas une carro bi-ton :cry , mais seulement en vert métalisé et je pense que je n'aurais pas de souci . Autrement le bi-ton sera pour un prochain montage .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...