Jump to content

Simca Cg 548 Groupe F


BipBip

Recommended Posts

pour l'arceau j'ai pris du 1.5

c'est vrai que c'est un peu epais et surtout amplifié par la photo

en theorie il faudrai du 1 mais je trouve que visuellement une fois la voiture fermée et dans la vitrine c'est trop discret

je vais essayer de trouver du 1.2 ou1.3 pour le refaire

Link to comment
Share on other sites

j'ai peint la carrosserie (enfin j'ai essayé) car malgré un degraissage à l'acetone , un apret et un ponçage soigné j'ai eu quelque yeux de silicone dont un emorme sur le toit

je vais donc recommencer ça ne me plait pas du tout

~rad30A7B.jpg

Link to comment
Share on other sites

comme je vais faire plusieurs version de cg j'ai commencé a faire un intérieur complet style MC

donc j'ai pris de la carte et des profilés plastique et j'ai essayé d'appliquer tous vos trucs et astuces mentionnés dans vos Wip

voila ce que ça donne pour l'instant c'est correct( sauf les trous des longerons qui sont mal alignés )mais c'est le plus simple

~rad5E0DF.jpg

je reflechi comment faire le plancher avant avec le tableau de bord

Link to comment
Share on other sites

voila la peinture est bien mieux

j'ai plus chargé avec la bombe tam et surtout j'ai laissé sécher à température ambiante sans chauffer

~rad6CD50.jpg

j'ai mis la caisse sur le chassis juste pour donner un aperçu

~rad3E29C.jpg

et j'ai continué le 2 eme intérieur avec le plancher de coffre avant et le support du tableau de bord

~rad1C662.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

de retour après un petit breack

voila les vitrages sont tracés sur du tireau et collé sur un morceau de blister il n'y a plus qu'à les découper et les coller

la vitre conducteur est finie avec la trappe coulissante

~radB3B70.jpg

sur la carrosserie j'ai mis les attaches capot ,le coupe circuit (fait avec une pointe d'épingle et une goutte de colle), l'anneau de remorquage ( mal positionné, pas assez au centre ) et les numeros

~rad6C085.jpg

il me reste encore les feux ar, les phares à boucher en noir, et l'echappement à faire

PS pour les modos il serai possible de deplacer le sujet ? vu que l'été est fini mais pas mon modele !!

Link to comment
Share on other sites

pour le montage a blanc c'est pas maintement car l'arceau que j'ai fait ne va pas bien (un peu gros 1.5 mm) et surtout on ne peut pas mettre le baquet si je met l'arceau je vais le refaire

pour le mastic bleu c'est de l'apret polyester ordinaire teinté pour mieux voir ce que je fait

et le rose c'est une pate a modeler ceramique qui se cuit au four à 130 ° et devient dure

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...