modérateurs bendelsi Posted May 21, 2008 modérateurs Share Posted May 21, 2008 moi aussi je vais parler de mon boulot (après je n'aurai plus le droit d'intervenir dans les sujets politiques mais ça ne va pas trop me pénaliser le forum, je pense ) je suis Mécanicien d'Equipage sur C160 Transall, dans les avions civiles, on disait Ingénieur Navigant mais je ne suis pas ingénieur: après 6 ans comme mécanicien sol, j'ai décroché le concours de Mec Nav' comme on dit dans l'Armée de l'Air (ou Mec Bo' dans l'Aéro), donc je suis Sous-Officier et donc forcément pas ingénieur ! CQFD. tellement pas que pour travailler dans les avions civils, il faudrait que je passe toutes les qualifications (et après décrocher une place chez DHL qui doit être la dernière compagnie à exploiter des avions avec IN, y'avait AF et BAW avec le Concorde mais c'est fini ) allez, une petite photo pour crâner un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 21, 2008 modérateurs Share Posted May 21, 2008 Ah bin on a un peu le même métier sauf que moi c'est dans le civil et c'est au sol. Bon j'ai un peu plus de bouteille que toi: -Près de 18 années de maintenance sur B747 tous types du-100 au 400 en passant par le SP. -Puis 10 années sur Airbus A330 et A340. Je possède toutes les licences pour ces appareils et espère bien encore en décrocher d'autres (B777 et A380) J'attends désormais depuis plusieurs années une mutation vers la maintenance en ligne pour faire du travail d'escale. Peut être cette année m'a t-on dit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 22, 2008 modérateurs Share Posted May 22, 2008 j'ai un peu plus de bouteille que toi pas si tu as commencé ton job à 7 ans !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 22, 2008 modérateurs Share Posted May 22, 2008 (edited) Ma formation a débutée à 16 ans et je fête mes trente années de boîte cette année. Le temps passe à une vitesse....heureusement "le temps n'a pas d'importance,seule la vie est importante". Edited May 22, 2008 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 (edited) Au fait je sais pas si on t'a déjà demandé, mais ton avatar, c'est toi ? Edited May 22, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 22, 2008 modérateurs Share Posted May 22, 2008 Affirmatif,en 92 en Ch. de France Open 125. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 (edited) Tu as fait des résultats.....significatifs ? Edited May 22, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 22, 2008 modérateurs Share Posted May 22, 2008 (edited) Pas de résultats dignes de figurer dans les tablettes de la Fédération mais de bien belles courses et des performances personnelles encourageantes vu le matériel dont je disposais et le budget de fonctionnement face à de jeunes loups nommés Laconi,Jacque,Dussauge,Stey,Charpentier ou encore Martinez et Ferro dont les motos étaient préparées par Tech 3 et de plus vieux comme Selini,Bronec,Rolland-Piègue. Mon meilleure résultat: 8ième à Albi sous plus battante avec le 5ième temps en course. Pas mal de courses de merde aussi mais surtout beaucoup de super souvenirs et pas mal d'amis rencontrés dans le milieu et toujours très proches. Edited May 22, 2008 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 je pense que pas mal de personnes, comme moi, dont la passion est notamment les grand prix moto, doivent t'envier Bravo Bruno Pour ma part, j'aurais bien également tapé le boeuf avec Jimi Page.......mais là je crois que c'est foutu..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 Bien, me revoilà dans cette rubrique, petit mise à jour de mon parcours professionnel après trois mois de chômage depuis janvier, puis une mois et demi en CDD chez TNT en tant qu'exploitant à l'inter, voici donc que j'arrpoche de l'été avec une fort bonne nouvelle : me voici exploitant chez Gefco, à Clermont Ferrand, le tout en CDI, et par les temps qui courent, c'est non négligeable. De plus l'équipe à l'air sympa et le cadre de travail est motivant. Bref, content le Jujuspeed !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 (edited) ... Bref, content le Jujuspeed !!! Bien content pour toi Edited June 3, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 çà s'arrose juju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 Bon bein puisqu'on me chambre avec mon histoire de bac + 9 (j'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là...), je vais essayer de me trouver un metier... Tout d'abord le + 9 c'est en contant les redoublements et les doubles diplomes... :lol Donc j'ai une formation de base d'Ingénieur généraliste à dominante mécanique (ENSAM, "Arts et Metiers"), puis spécialité dans le bois (PUB, si l'étuvage du pin d'Alep Algérien intéresse suffisament quelqu'un pour payer l'article...nb: j'ai pas d'argent à gagner dans l'histoire...) Puis un master de recherche en génie des procédés (Ecole des Mines), et là bein en fait je suis en thèse, autrement dit j'ai un double statut d'étudiant et de salarié chercheur... Et je cherche dans quoi me direz vous? Pour faire simple dans la clim', un système révolutionnaire mais j'ai pas le droit d'en dire plus... :lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 çà s'arrose juju No problem, à la prochaine réunion c'est moi qui paye à boire :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts