Jump to content

Quel Est Votre Metier?


Recommended Posts

je suis ce qu'on appelle un concepteur rédacteur.

en gros, j'écris des films de publicité que vous voyez à la télé, des annonces qui vous gonflent dans les journaux ou des affiches qui nous polluent les rues.

principalement pour une marque automobile française.

ou pour des gateaux au chocolat tout long.

ou des fringues pour enfants.

bref, os se marre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Moi, je suis contrôleur de travaux dans une commune ( fonctionnaire territorial), cad ,que je suis les travaux que font les entreprises sur la commune et de plus j' ai le contact avec les habitants pour certains de leurs travaux par rapport au domaine public.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben moi, je suis instit : en fait on dit Professeur des Ecoles, mais j'ai l'impression de me la péter un peu quand je dis ça !

... surtout quand je suis avec mes 20 lascars de 4 ans autour de moi !!!

L'autre jour, en atelier découpage (sur des catalogues de jouets), le petit Romain a choisi de découper la RC211V Tamiya !!! ... inutile de vous dire que c'est lui mon chouchou maintenant ...

De temps en temps, on construit des tracteurs de rallye ou des bateaux à réactions en Lego... ils ont de bonnes idées ces petits, de futurs ingénieurs en chantiers navals ou en géotechnique routière appliquée !!!

Comme vous le voyez messieurs, je m'applique à former vos illustres successeurs !

En tous cas, pas trop de profs ici ! J'en ai compté 3 ...

Salut, ben tu m'as compté???

Nan, parce que sinon, on est 4 :siffle , puisque je suis aussi prof des écoles, enfin presque :lol seuelment stagiaire en attente de titularisation en juin, après des stages et un mémoire....

Link to comment
Share on other sites

salut ben moi je suis dans les travaux public je m'occupe de renouveler les branchement d'eau qui sont encore en plombs ont les remplace par du polyurethane. hé ouais a cause du saturnisme .

mais mon vrai métiers c'est storiste

ciao gigi ;)

Link to comment
Share on other sites

Au vu de toutes les réponses, je crois être le seul (pour l'instant) a avoir le plus beau métier du monde : Retraité !!!

Et ce, depuis 2002. Avant, informaticien à la Force Aérienne Belge (depuis 1968 et les premiers F104G).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai fait un BEP productique mécanique, puis un BAC STI génie mécanique option productique ( tour, fraiseuse traditionnel ou numérique et centre d'usinage )

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CPI (Conception de Produit Industriel). Je travail sous Catia, solidworks, autocad et autres logiciel pour la RDM ( RDM= Résistance Des Matériaux ). Je réalise des pièces pour l'industrie sur ordinateur 2D et 3D + animation. En gros apte à bosser dans un bureau d'étude :D ........... enfin j'espère comme j'ai repiqué :ouh

Par la suite j'envisage de faire une formation dans les matières plastique, ou faire des petits boulot afin d'économiser pour par la suite continuer en école de design ( 15 000€ les 2 ans :{ ) ou bien bosser en Bureau d'étude.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...