Jump to content

Douglas C-47a Skytrain Q9


Michel47

Recommended Posts

Ce C-47 est de loin le bi-moteur que je préfère. Alors je l'ai mis en configuration, près au départ. Il doit larguer des paras infirmiers au dessus de Remagen en Allemagne. C'est mon deuxième dio fait il y a 5 ans environ.

Les bidons, caisse de soins, extincteur, radio sont réalisés avec des composants electroniques.

Douglas C-47A Skytrain Q9 - IXème Wing transporteur de troupe commandé par le Gen. P Williams de Brig.

Ø 52nd Troop Carrier Wing

Ø 61th Troop Carrier Group

Ø 314th Troop Carrier Group (Col Clayton Styles)

Ø Commandant pilote : Major Campbell N. Smith

1182935388.jpg

1182935419.jpg

1182935440.jpg

1182935462.jpg

1182935488.jpg

1182935515.jpg

1182935545.jpg

1182935573.jpg

1182935602.jpg

1182935633.jpg

1182935661.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

au-delà de l'avion qui est superbe, ce sont les personnages que je trouve très bien réussis. j'adore ton dio !!

(PS: le sol mériterait peut-être d'être taché d'huile si c'est un lieu de parking régulier, les moteurs à hélice suintaient pas mal en statique. mais c'est un détail)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :blush:

Les composants électroniques ont un énorme potentiel de reconvertion dans le modélisme (surtout pour le 1/48).

La mise en peinture des personnages a été faite avec les conseils avisés de ma copine "La Grenouille Volante" :rolleyes: dit Flying Frog.

Il me semble que c'est un Monogram, je n'ai pas souvenir de la marque. C'est le premier Dio historique que j'ai fait. Beaucoup de recherche sur internet, recherche de photos et de doc diverses. Puis toujours avec FF qui m'a conseillé pour le vieillissement de la structure de l'avion.

Il me reste quand même à fignoler le tarmac qui fait "tout neuf" il est vrai ....

Link to comment
Share on other sites

Alex :

C'est du contre plaqué. Je l'ai juste un peu "nettoyé" avec de la paille de fer 000 et ensuite j'ai tracé les plaques de béton avec une pointe à tracer de ... chaudronnier :rolleyes: . Ensuite, un coup de pinceau noir (peinture diluée à 50% environ au whitespirit) dans les rainures. Et là, j'ai grisé la piste avec ... un fond de bombe "après gris" de carrosserie auto :siffle . Pour la "pelouse", avec du platre à moulé j'ai fait la sur-épaisseur, puis j'ai enduit de colle à bois blanche sur laquelle j'ai saupoudré du flocage de modéliste ferrovière.

Voili, Voilou :wink:

Ha si, j'ai oublié un truc. A la fin, j'ai "sali" la piste avec un fond de peinture noire haute température (j'en avais eu besoin pour repeindre les tambours de mon Aronde). J'ai pulvérisé le plus loin possible en un passage rapide ... je n'étais pas sûr du résultat .............

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alex :

Comme je l'ai dit plus haut, tous les accessoires sont fait à partir de composants electroniques. Les bidons c'est des condensateur, l'extincteur est fait sur la base d'une résistance, les caisses munitions/secours sont aussi des condensateurs, ect ...

1184415473.jpg Le cerclage des boites, fil d'étain applatit, l'antenne de la radio, plastique étiré.

Il suffit de prendre un matériel electronique qui ne fonctionne plus (ou alors la télé de la belle mère :rolleyes: ) et de récupérer tous ses composants (y compris le fil electrique). Puis si tu a un dio au 1/43ème à faire, connaissant approximativement la taille réelle des éléments à reproduire, tu cherches se qui s'en rapproche le plus.

Pour mes bidons, condensateur auxquels j'ai retiré les fil de connections. Puis petit coup d'enduit (tamiya putty) et peinture au pinceau. Avec "1 poil" j'ai fait un semblant d'écriture.

1184415345.jpg1184415383.jpg

L'échelle est faite avec du fil elec de 1,5mm² de section puis assemblée à la soudure étain. Les roues, c'est des perles que j'ai chipé à ma fille :siffle .

1184415411.jpg1184415443.jpg

Voilà, que te dire de plus. J'ai aussi beaucoups travaillé avec des documents photos.

Amitiés, Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...