Jump to content

Scribouille - Volvo F12


Recommended Posts

Hello tout le monde

Petit up avec des nouvelles fraîches

(tout d'abord merci pour vos coms :po )

Le châssis avance, après pas mal d'hésitation et de tâtonnement je pense avoir limiter les dégâts (enfin je pense)

Petite précision je voulais représenter un châssis (et un bahut) très empoussiéré, genre j'ai fais pas mal de km pour arriver jusqu'à mon lieu de déchargement.

Donc il fallait pour ça salir le châssis. Pour ce faire j'ai utiliser les pastels Tamiya et s'est une première pour moi donc un peu d'indulgence svp merci!!

Place aux photos : d'abord le châssis seulement sali

mini-h23.jpg

Vous remarquerez que j'ai aussi fait des essais d'usure sur les pneus (c'est un peu limite mais bon j'arrive pas a mieux donc ça restera comme ça)

Le châssis avec les pastels blanches pour imiter l'usure et l'empoussiérèrent

mini-h24.jpg

Le châssis sans les pneus pour voir un peu mieux

mini-h25.jpg

Petit détail sur la suspension pneumatique (désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas un apn de très grande qualité)

mini-h26.jpg

mini-h27.jpg

En ce qui concerne la suspension il y avait un autre détail qui change par rapport au FH (je rappelle que la suspension était à la base celle d'un FH et non d'un F)

Donc le changement se situait sur la partie arrière du châssis

D'abord la photo du châssis d'un FH (le TK monté tel quel sans modif sur une autre maquette)

mini-h28.jpg

Et le châssis du F modifié

mini-h29.jpg

Voila c'est tout pour l'instant

A la vitesse ou je vais je crois que ça va être chaud pour la remorque donc je vais me concentrer sur le tracteur pour l'instant

A vos coms

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai que ce n'est apparement pas courrant de faire un chassis en mat. Je trouve quand même qu'avec la patine, le resultat est assez convainquant mais oriente ton camion vers quelque chose de vieux, ayant subit pas mal d'intemperies, de manutentions, de... Enfin, c'est l'impression que je ressens aux vues de tes photos.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms :po

Dans l'ordre

- oui le chassis est mat car dans les années 90 les teintes étaient plutôt mate (en tout cas sur les photos que j'ai, ils le sont). Il est vrai que maintenant les standards sont plus du coté des satiné voir limite brillant.

Mais sur ce coup là il s'agit d'un bahut pas trop vieux mais qui a déjà pas mal bourlingué d'où la choix d'une teinte mate.

- pour la remorque il s'agit d'une savoyarde (de chez heller) je compte la présenter avec un coté ouvert pour simuler un déchargement

Mais bon comme dis plus haut ça va être chaud pour la terminer avant la fin du concours donc pour l'instant je me concentre sur le bahut et c'est loin d'être gagner (voir plus bas)

- Merci edourd bracassé... Ça me fais vraiment très plaisir :)

- Pour DeD effectivement comme dis plus haut il sera un peu usé par le temps (mais pas trop) (Pas une épave en tout cas).

Allez maintenant la suite des aventures (je devrais dire galère!!)

Je laisse un petit peu de coté le chassis pour m'occuper de la cabine

Je me suis penché sur le cas du coffre sous la couchette et là grosse surprise!!!!

Vous pouvez en juger par vous même sur les photos: y'a comme un problème

mini-h31.jpg

Et oui la couchette n'est pas assez haute, il manque quand même 6mm(partie hachurée en rouge)

mini-h30.jpg

On est loin de la précision Tamiya, sur ce coup Italeri a fait des économies sur le plastique.

En verifiant sur ma documentation on voit bien que la couchette est quand même plus haute.

Moralité je n'ai plus qu'a la remonter cette couchette.

Allez au boulot!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Aie bonjour la tuile , t'as vu le lien pour la transfo du coffre?

Justepour dire lorsque je commence un camion je commence toujours par la carrosserie et aprés le chassis.

Link to comment
Share on other sites

Aie bonjour la tuile , t'as vu le lien pour la transfo du coffre?

Justepour dire lorsque je commence un camion je commence toujours par la carrosserie et aprés le chassis.

Oui merci pour le lien :po

Perso je fais toujours le chassis en premier et je garde le plus agreable pour la fin (la cabine)

Mais bon sur ce coup là c'est pas sur que ce soit la partie la plus facile...

Dans quoi je me suis embarqué moi!!!

A+

PS : merci vtr 1000

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

La suite des aventures

Le problème de la couchette est en partie résolu

D'abord l'objet du délit

mini-h32.jpg

Le même après une rencontre avec le disque a tronçonner (faut pas me faire chier... non mais!!!)

mini-h33.jpg

Bah,5 morceaux de plastique et on en parles plus! :lol

Les voila!!

(Pour le même prix j'en rajoute un supplémentaire devant la couchette juste histoire d'atténuer la différence de hauteur)

mini-h34.jpg

Bon maintenant opération apprêt pour voir les défauts (il y en aura sûrement) et demain j'attaque le coffre sous la couchette

Faut vraiment que je sois taré pour me lancer dans une histoire pareille!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Faut vraiment que je sois taré pour me lancer dans une histoire pareille!!

Faut pas être taré pour faire cela , c'est la base pour se lancer dans le scratch un jour avec du "bagage derrière soit " comme dit dans d'autres topic . Le tout c'est d'etre motivé et d'y croire.

Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment que je sois taré pour me lancer dans une histoire pareille!!

Faut pas être taré pour faire cela , c'est la base pour se lancer dans le scratch un jour avec du "bagage derrière soit " comme dit dans d'autres topic . Le tout c'est d'etre motivé et d'y croire.

Pas de problèmes je suis toujours motivé et j'irais jusqu'au bout ;)

Allez les nouvelles du jour

Je continue dans le maniement du disque a tronçonner :héhé

Le trou au niveau de la couchette a été percé

mini-h35.jpg

Le coffre est fabriqué (il manque encore le fond et il y a du ponçage a faire pour rattraper les petit défauts)

mini-h36.jpg

Un petit aperçu de ce que ça donne

mini-h37.jpg

Un montage a blanc avec la cabine

mini-h38.jpg

mini-h39.jpg

mini-h40.jpg

Voila c'est tout pour le moment

Vous en pensez quoi?

A+

Link to comment
Share on other sites

salut scribouille

tres jolie travail :bravo

le seul petit probleme , c'est que la couchette n'etait pas surélever avec les F :siffle

je me trompe peux etre , car je ne m'en souvient plus :(

mais sa n'enleve rien a ton super travail :wub:

continue comme ça

vivement la suite :yep

a+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...