Jump to content

Scribouille - Volvo F12


Recommended Posts

Salut et merci pour vos encouragements :po

Le seul petit probleme , c'est que la couchette n'etait pas surélever avec les F :siffle

Pour le coup je crois que c'est Italeri qui la prévu un peu basse cette couchette

Car il était impossible de réaliser un coffre sous la couchette sans rehausser celle-çi (voir la page precedente)

De plus après un montage a blanc avec les sièges je n'aperçois que la couchette est a la bonne hauteur (je suis peut-être pas au mm mais les proportions sont la)

La preuve en image

mini-g10.jpg

mini-h41.jpg

Bon sur la photo il s'agit de la génération précédente du F, mais il n'y a pas eu de gros changements entre ces 2 générations.

En regardant les photos je m'aperçois que la couchette rentre un peu sur le capot moteur (décidément elle m'embête celle-la!!).

Je vais donc devoir y remédier

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
franchement scriboulle, tu nous sors le grand jeu, j'en prend plein les mirettes!

bonne continuation!

Merci :po

Les nouvelles du jour

J'avance pas énormément en ce moment (qui a dit que la période estivale était plus calme au niveau du boulot?)

Et en plus après hiboox c'est pixnofrag qui me lache :colere donc il a fallut remettre toutes les photos

Enfin j'avance tout de même un peu

Quelques photos de l'intérieur

mini-h64.jpg

mini-h66.jpg

mini-h67.jpg

Maintenant je bute sur un problème

Je dois faire les rideaux et ils sont normalement fait de fines rayures (les 2 tons de gris et le rouge) et je me demande comment faire.

D'habitude je fais les rideaux avec des mouchoirs en papier que je peint ensuite. Mais là faire de fines rayures sur du mouchoir je sais pas comment faire.

Vous avez une idée?

J'ai toujours une solution de repli: il suffit de croire que le chauffeur les a remplacés par de nouveaux rideaux de teinte uni (ça je sais les faire)

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Tu as une photo de ces rideaux? j'ai peu etre une idée mais faut voir.

En tous cas l'intérieur est classe avec le soucis du détail en plus.

Link to comment
Share on other sites

Superbe WIP :yep

même les montages des camions peuvent etre interessant ;)

pour le rideau... feuille de plomb des bons bouteilles si c'est assez grand ..

je ne vois pas d'autre solution et les rayures tu te mets dans la peaux des figurines :siffle

en tout cas vivement la suite !!

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde :po:po

Dans l'ordre

-Pour nounours

hpim3410.jpg

désolé pour la qualité (il s'agit de la photo d'une photo) mais je crois que l'on voit assez bien tout de même.

- Pour DeD:

Il s'agit de profilé evergreen (pour la bombe) et d'un morceau de grappe transparente étirée en le chauffant (pour la bouteille)

- Pour FANdPORSH

Tres bonne idée je vais serieusement y penser (même si la mise en forme pour les rideaux des vitres ne sera pas facile)

-Jerome68:

Moi aussi j'y ai passé de nombreuses journées (et quelques nuits) dans cette cabine. Le bon temps où j'accompagnais mon pére.

-scania_power:

J'ai pas vraiment d'idées precises. Generalement les chauffeurs y rangent tout ce qu'ils ne veulent pas dans la cabine donc j'y mettrais des chiffons sales quelques outils, peut être des sangles...Toutes les suggestions sont les bienvenues!!

A+

Link to comment
Share on other sites

salut scribouille

pour le coffre (cote chauffeur) , perso je met des sangles ; les chaussures de travail ; le bleu de travail ;

(cote passager ) il y a la caisse à outils ; le crick ;

allez a+ FRED

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...