Jump to content

Scribouille - Volvo F12


Recommended Posts

Pour les marquage,je pense que vert est un bon choix,par contre je seche un peu pour la calandre

Peu etre juste la partie centrale en noir eventuellement,mais j ai pas souvenir d un F16 avec la calandre autre que noir...

Vais voir si je trouve pas un truc sur la question ;)

Sinon,chapeau,du beau boulot,et j adore ce vert...

Bon re...

Laisse ta calandre verte ;) ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

elle est en quelle matière la calandre des camions? parce qu'il y a des plastiques qui ne retiennent pas bien la peinture et qui sont laissés noirs même par les constructeurs ... c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours noire comme dis plus haut.

sinon à mon avis, le nom doit trancher sur la peinture donc forcément d'une autre couleur mais pas forcément en noir ... je sais ça n'arrange pas tes affaires mais bon, tu voulais des avis ! ;)

Link to comment
Share on other sites

j'avais laché le fil depuis le 14 aout, j'en prends plein les mirettes thomas, du TRES BEAU boulot !!!!!

l'écriture en vert, le meme que la carro

astuce : peint une plaque plastique en vert, scanne la et tu aura la bonne couleur à l'écran !!!

Volvo-F12-blau.jpg

Volvo-F12-rot-Holz-210706-01-NOR.jpg

pour la calandre le vert ne me choquerais pas, ce camion à pu être restauré il y a peu ou il avait été peint comme cela à l'époque....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis divers et variés (peut être un peu trop :wacko: )

Allez j'en remets une couche

Quelques photos parles plus que les longs discours

(il s'agit juste de petits morceaux de papiers posés sur la cabine)

Amini-h32.jpgBmini-h33.jpg

Cmini-h34.jpgDmini-h35.jpg

Emini-h36.jpgFmini-h37.jpg

Gmini-h38.jpg

Merci Jérôme pour l'astuce mais j'ai un problème je travail avec excel (objet wordart) et je n'arrive pas a importer une couleur :(

Si quelqu'un connaît comment faire je suis preneur

Pour TITO : effectivement en y regardant bien le diamètre du flexible est un peu trop grand, je vais essayer d'y remédier ;)

A vous de jouer (je sais je suis chiant mais j'arrive vraiment pas a me décider)

A+

Link to comment
Share on other sites

Moi, je choisirai une écriture noire, ca tranche un peu car les lettres vertes, ca fait un peu trop vert justement. La A ou la B vont très bien je trouve, les autre font un peu moins écriture d'entreprise, moins sérieux quoi.

Sinon, beau boulot depuis le début, c'est vraiment super :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

il faut que tu trouves les valeurs RVB (rouge - vert - bleu) de la couleur que tu veux utiliser avec un logiciel de retouche genre Paint Shop, PhotoShop ou the Gimp etc ... (fonction pipette)

ensuite dans Excel:

wordart1.jpg

tu cliques sur le pot de peinture et le pinceau

wordart2.jpg

tu ouvres la liste des couleurs pour choisir "autres couleurs"

wordart3.jpg

et dans l'onglet "personnalisée" tu entres les valeurs RVB

voilà et si tu galères pour trouver les valeurs RVB de ta couleur, envoie moi un fichier de cette couleur, je la trouverai ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...