Jump to content

Vince78 - Mercedes 190 2.5-16 Ev Ii


Recommended Posts

Baaahh euuhhh, p'tre que les liens que j'ai mis sont des vraies, p'tre pas... comme a dit Bob "Résultat, il y a plus de 190D maquillées en EVO II que de vraies EVO II ", bref, de toute façon vu le niveau de détail de la maquette...

Le châssis est plus que basique, puisqu'on le retrouve sur d'autre kits FUJIMI de l'époque. Une sorte de châssis générique... :) (je crois que Maquette-Man a fait plusieur KR où l'on voit ce châssis à plusieurs reprises).

De toute façon on le voit pas trop une fois la maquette montée (à moins de la poser sur un miroir ou un pont), et la partie la plus interessante à mon avis restant la carrosserie. Je la trouve longue et fine, p'tre la couleur qui me donne cette impression... :wacko:

Un conseil en passant, regarde voir la hauteur des sièges avant lors de la fixation. Je trouve que les miens sont un poil trop bas.

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La carrosserie est en apprêt.

2 ou 3 poussières à poncer et après je passe une couche de noir, je fixe les accessoires, deuxième couche de noir et vernis ou alors je colle tout et j'arrose.

Vous en pensez quoi? J'ai jamais peint en noir.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi perso je peint tous les accesoires (rétros, ailerons,... ) à part parce qu'à chaque fois qu'au niveau peinture il y a trop d'accumulation sur les jonctions et j'aime pas ça (ça fait un style "coulure") tandis qu'à part ça fait vraiment voir que c'est une pièce à part. ;)

L'inconvénient c'est qu'il qu'il faut faire le même nombre de passage sinon attention aux différences de tons.

Link to comment
Share on other sites

Bahh, si je peux te faire profiter de mon expèrience sur ce kit...

V'là comment j'ai procéder sur la carrosserie :

- Collage de l'ensemble aileron et contrôle du parallèlisme (pas forcement évident...)

- Masticage et ponçage des flancs de l'aileron.

- Passage d'apprêt blanc Tamiya pour voir la surface des flancs.

- Collage du dit aileron sur la caisse.

- Collage du pare-soleil arrière.

- Peinture noire TS-14, en plusieurs voiles fins. Léger ponçage entre couches.

- Pose des décals.

- Peinture des fonds d'optiques et de la calandre en alu X-11 (à défaut d'aéro et Alclad Chrome :()

- Vernissage au TS-13 (le fameux ;)). D'abord des voiles très fins, puis grosse couche mouillée

- Ponçage et polishage de la carrosserie.

- Pose des rétros.

- Masquage pour faire les tours de vitres en noir satiné TS-29.

- Peinture des poignées de portes et de l'antenne au TS-29.

- Pose des poignées, de l'antenne et des optiques.

Et v'la mon résultat:

Mercedes%20190E%202.5%20Evolution%20II%20Fujimi%20(1).JPG

Mercedes%20190E%202.5%20Evolution%20II%20Fujimi%20(7).JPG

Mercedes%20190E%202.5%20Evolution%20II%20Fujimi%20(9).JPG

Désolé pour la "pollution" du post... :unsure:

Tu crois qu'il y a moyen de faire des différences de ton avec du noir foncé?

Euh, en passant, c'est quoi la diffèrence entre le noir clair et le noir foncé ??? :lolo (suis plus làààààààà............)

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
La carrosserie est en apprêt.

2 ou 3 poussières à poncer et après je passe une couche de noir, je fixe les accessoires, deuxième couche de noir et vernis ou alors je colle tout et j'arrose.

Vous en pensez quoi? J'ai jamais peint en noir.

Je bute aussi sur ce type de problème. Que coller avant de peindre, que peindre avant de coller... Pour l'instant, j'essaie de m'en sortir en collant un maximum avant de peindre tout en veillant à ce que ça ne gène pas la suite du montage (pour ca les questions sur le forum, c'est le pied) et en faisant attention à ne pas rendre certains accès trop difficile à la peinture conduisant à faire des patés.

Je ne suis vraiment pas sûr de t'avoir aider sur ce coup...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ses conseils.

Par contre, en voyant la tienne, je crois que la mienne va devoir se passer d'antenne, je trouve que ça casse le ligne.

Tu sais maintenant, il arrive à nous faire du noir qui n'est plus vraiment du noir

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois les photos du modèle,je suis un sceptique quand à la forme de la carrosserie.... :{

Qu'est ce qui te choque? J'ai toujours trouvé leur série de 190 très réussie, pas comme les M3.....

Jolie voiture et son élégance est bien rendue par ton montage :bravo

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, ça restera une Mercédès noire.

Les formes de la carrosserie me paraissent conformes à l'original, je vais juste lui rabaisser un poil le nez.

J'ai trouvé pourquoi l'antenne me plaisait pas. Sur les photos officielles Mercédès, il n'y en a pas ou quand il y en a une, c'est un tout petit brin, dans le genre antenne téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Ah la la Vincent quel monstre cette Merco :wub:

Dire que j'ai eu le bonheur d'en conduire une il y a plus ou moins neuf ans un vrai bonheur mais malheureusement elle a fini chiffonnée.

Par contre celle que j'ai conduit était bien noir aussi ce qui je trouve ne faisait pas ressortir assez les ailes et tous les beaux appendices aérodinamique qu'elle avait :(

Link to comment
Share on other sites

Quelle chance, j'espère quand même que c'est pas toi qui l'a chiffonnée.

Je suis d'accord, le noir bouffe toutes les formes mais puisqu'elle n'a existée que comme ça, je vais la faire en noir et plus tard, j'essaierai d'en trouver une autre pour la faire d'une couleur qui lui rendra plus justice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...