Jump to content

Interpol - Gena's Taxi ( Crazy Taxy )


Recommended Posts

J'ai rarement joué aux jeux vidéo...les seuls qui m'ont accrochés sont FFVII, FFX, WRCII, Gran Tourismo et...Crazy Taxy

Le principe du jeu est simple : conduire les clients à temps en fonçant comme un dingue à travers la ville, la bande son est déjanté, et le Taxi de Gena (un des 4 personnages du jeu) est terrible.

Deux tons : orange sur les flancs, capots blanc avec une ligne de damiers...j'adore ;)

gena.jpg

Voila, le but est de faire un kit très simple au 1/43. Vu les délais et la doc disponible, pas de quoi s'attarder des mois.

La problème c'est qu'entre la voiture du jeu à proprement dit, et les rares illustrations trouvées sur le net, la caisse n'a pas la même "attitude"...je vais donc me laisser une liberté d'action en espèrant qu'au final ça rappelera des bons souvenirs à ceux qui ont aimé ce jeu.

a+

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est parti :D

Le voiture est beaucoup plus "carrée" dans le jeu que sur l'illustration (normal vous me direz...). Elle semble également plus longue (ou moins large selon le point de vue... :siffle)

J'ai commencé par prendre des photos de la TV pendant le jeu (pas facile de prendre une photo en plein dérapage pour avoir une vue de profil... :doctor )

Cette vue de profil est ensuite dessinée sous Illustrator, puis importée sous Rhino. Reste ensuite à construire... beaucoup de pifomètre, j'ai essayé de prendre la caisse dans sa globalité, pas de détails inutiles, y'aura la phase maquettage pour ça...

02.jpg

04.jpg

Je trouve mon capot avant bien trop plat, faudra le bomber parceque là on dirait une simple plaque...l'éclairage trop intense du rendu ne créant pas d'ombres, ça accentue aussi l'effet...

Pour l'échelle, après comparaison avec d'autres caisses au 1/43 du même gabarit, bah...encore selon de savants dosages semi-pifométriques...peut pas trop faire autrement ;)

Et puis les décalques...simple formalité...1h de dessin maximum...restera à les dimensionner parfaitement une fois que j'aurai le proto.

01.jpg

Ps: Les rendus sont hyper "froids" mais j'ai pas envie de perdre du temps là dessus. de toute façon, faudra finir la 3D pour la notice avant d'en refaire d'autres, alors...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, ce WIP va être compliqué...: comme dit précedemment sur le projet Aprilia, j'ai eu un gros pépin informatique qui m'a privé d'internet pendant plus d'un mois (ça encore, c'est pas dramatique...), mais aussi et surtout de toutes mes photos du proto "en cours", donc ça va être léger point de vue photos...

Enfin bon, je vais essayer d'être clair et concis dans mes explications ;)

Donc, début juillet, je suis parti bosser à Grenoble pour une mission sur une maquette d'archi. J'ai profité de quelques moments perdus pour usiner les quatre pièces principales destinées à constituer la carrosserie : Capots et flancs. J'ai "éclaté" le modéle pour éviter d'avoir à procéder par retournement, et pour effectuer cette phase le plus vite possible.

La 3D est donc coupée, puis les pièces sont placées au même niveau, toutes à l'horizontale bien sûr. Une fois le placement effectué, reste à faire un export en .stl, et passer sur la commande numérique.

05.jpg

06.jpg

Avantage par rapport à la stéréo, pas besoin d'avoir des pièces "fermées", une simple surface suffit.

La suite bientot ;)

Link to comment
Share on other sites

Une fois les quatre parties assemblées, le plus gros du travail reste à faire : Réaliser les cloisonement intérieurs, placer les axes de roues, reprendre tous les angles rentrant n'ayant pas pu être usinés à la CN, prototyper les bas de caisses à l'avant et à l'arrière, creuser l'emplacement de la calandre, des phares avants et arrières, créer les ouvertures sur le capot avant (elles recevront des grilles en photodec...), réaliser les gravures, les supports de plaques d'immatriculation,...j'en oublie surement...

le tout avec son lot d'accidents bêtes à deux minutes de faire le moule... :{

07.jpg

Détails sur l'intérieur qu'il a fallu faire à la main (plaques de forex pour le plupart) J'ai pas trop fignolé, on ne verra plus rien du tout ;)

12.jpg

13.jpg

Juste avant de la placer dans le moule, les morceaux d'alu autocollant seront les futurs plans de joints (très mal placés par ailleurs...moule à refaire différemment)

11.jpg

14.jpg

Link to comment
Share on other sites

La jante d'origine, récupérée sur une vieille Die-cast(Lancia Fulvia).

08.jpg

et la jante modifiée...

09.jpg

Reste à la mouler. Pour éviter d'avoir des bulles, j'applique le silicone au pinceau avant de fermer le moule avec un morceau de tube PVC collé à la colle thermofusible sur le plaque supportant la jante. ça a très bien marché cette fois ci. j'ai pris une photo du tirage résine mais on ne voit strictement rien, donc je ferais une photo après peinture...

10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...