neobalik Posted July 3, 2007 Share Posted July 3, 2007 Hello les Mautobiliens !!! A mon tour de me jeter à l'eau dans cette "Saga de l'Eté" !!! Vous allez me dire "encore une Ferrari, rien d'original...", baah viiii, z'auriez raison, seulement celle ci n'est pas commune à cette échelle, puisque sauf erreur, il n'existe pas de kits complets de cette Ultime Testarossa (du moins à ma connaissance...). Bref, il y'a quelques temps de ça, j'ai trouvé au gré du surf sur eBay un transkit résine basé sur le kit de la Testarossa de Tamiya. Je vous passe le KR de la Testarossa puisque Bendelsi l'a fait ici, c'est un kit déjà bien connu, puis pas de surprise, c'est du Tamiya. Voici plutôt pour commencer une présentation du contenu du transkit... Comme vous pouvez le voir, il y'a toutes les pièces de carrosserie restylée de la F512M (capot et feux avants, boucliers avant et arrière, capot arrière, jantes spécifiques, rétros...), 2 pièces du moteur, un nouveau tableau de bord et son volant associé, ainsi qu'une console centrale revue et 2 nouveaux sièges. Bien entendu des pièces transparentes sont fournies pour les optiques... Pas de notice complémentaire fournie avec des indications de montage, mais la logique devrait suffir pour bien placer les pièces Place à quelques vues des détails : Y'a un peu de boulot en perspective, certes les pièces ne sont pas parfaites, mais je pense que le transkit a le mérite d'exister. Dans l'ensemble, la gravure semble assez fine et juste. Reste à voir l'assemblage de tout ce p'tit monde... Début des hostilités, d'ici peu... Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 Whhaaaaooouuu C'est fou comme les phares ressemblent à ceux d'une Maranello. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meno Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 pourquoi encore une ferrari?ca fait toujours plaisir d'en voir une.surtout celle ci.elle est tellement belle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 Jolie gravure que le monogramme du capot. Va falloir faire gaffe en ponçant... Beau projet en tout cas, une de mes Ferrari préférée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted July 5, 2007 modérateurs Share Posted July 5, 2007 Je suis toujours impressionné que l'on arrive à tirer quelque-chose de kits comme ceux là. Je vais suivre ce wip avec beaucoup d'interret. Ce forum m'ouvre decidéments beaucoup de nouveau horizon. Fred, mon garage avec l'aero t'es grand ouvert pour la peinture si tu le désire. (J'aurais droit à un cour gratuit ) Amicalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted July 5, 2007 Author Share Posted July 5, 2007 N'ayant pas beaucoup de temps dernièrement, je n'ai pas encore vraiment attaqué le sujet, mais par curiosité, j'ai fait un p'tit montage à blanc de la seule pièce qui peut s'ajuster de suite sans gros travaux... ben viiii, car ça va être un chantier découpage, ajustage, collage, masticage, ponçage... Première impression, ça semble pas trop mal, mais comme je le pensais, va y avoir un peu de boulot... Je craignais que mon capot moteur soit légérement voilé, ça se confirme, et puis je vais avoir un léger jour entre le capot et la carrosserie. Je sent que je vais rigoler quand j'aurais decoupé le restant de la carrosserie pour ajuster les autres élements... Bref, avant d'attaquer le "gros oeuvre", voici ce que ça donne en image : Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre pour résoudre ce p'tit problème, je vais voir pour les autres élements ce que cela donne. Jolie gravure que le monogramme du capot. Va falloir faire gaffe en ponçant... En effet, à la première impression, dans l'ensemble, la gravure semble assez fine, et il est clair que question ponçage, ça va être une belle partie de plaisir... Fred, mon garage avec l'aero t'es grand ouvert pour la peinture si tu le désire. (J'aurais droit à un cour gratuit) Merci beaucoup André pour ton offre, c'est très sympa. Pour l'instant je compte la peindre dans une teinte disponible en bombe, par contre j'ai un autre projet qui lui n'est toujours pas commencé, car je n'ai pas trouvé la teinte en bombe, du coup l'aéro... En passant, je n'ai pas la prétention de donner des cours, j'ai encore beaucoup de trucs à essayer... Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted July 7, 2007 Author Share Posted July 7, 2007 P'tit UP du soir !!! J'ai réellement attaqué ce projet, ENFIN !!! Et j'ai commencé par le "gros oeuvre" (tant qu'à faire, c'est ce qu'on verras le plus au final ) Programme de la soirée : découpage des divers panneaux de carrosserie, ébavurages, nettoyage, et premiers ajustages... J'ai d'abord enlevé la partie avant à l'aide d'un outils à regraver, en faisant plusieurs passe dans les joints de carrosserie (patience et maitrise nécessaire ). Puis j'ai retiré la jupe et la grille arrière de la même façon. Le tout sans trop de problème et en essayant de ne pas massacrer les pièces retirées (on ne sait jamais, ça peut p'tre servir ). Voilà ce que ça donne une fois découpé : Puis il y a eut une séance de nettoyage des pièces résines (ébavurage, ponçage, limage,...) pour essayer d'ajuster le tous par rapport à la carrosserie... V'là avant... ... et après ... Dans l'ensemble, ça semble quand même moins pire que ce que je pensais (OUFFFFFFFFFFFFF!!!!! ). A priori, la partie avant sera la plus délicate a ajuster... Voili, voilou, "YAPLUKA"... Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted July 8, 2007 Author Share Posted July 8, 2007 P'tit UP... Baah viii, p'tit, car mine de rien, entre aller aux expos, poster des photos, et lire vos posts, ben j'avance pas moaaaaa (c'est valable comme excuse ??? ). Bref, j'ai quand même pris un peu de temps pour m'occuper un peu de l'habitacle, vu que je suis bien parti dans la découpe... Voilà comment se présentait l'habitacle avant mutilation... ... une fois mutilé... ... puis après un premier nettoyage, ajustage et essai à blanc de la nouvelle console centrale... Va falloir combler le trou sous le tableau de bord, car après un essai rapide, le dit tableau de bord ne cache pas totalement ce gouffre... Après un peu de masticage, ponçage et nettoyage, cet intérieur devrait avoir une belle allure je pense... Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Baah viii, p'tit, car mine de rien, entre aller aux expos, poster des photos, et lire vos posts, ben j'avance pas moaaaaa (c'est valable comme excuse ??? rofl.gif) Non t'as pas mieux? j'avais mal au cheveux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brauliosclub Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Superbe auto, Nous atendons ton wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Nous atendons ton wip. brauliosclub Ce "topic" c'est déjà le wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julius60 Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 super boulot, vite la suite!! j'adore voir ce qu'on peut tirer d'un TK comme celui la courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted July 15, 2007 Author Share Posted July 15, 2007 P'tit UP du week-end...(heureusement qu'il y'a le week-end pour avancer un tantinet...) J'ai pas mal travaillé sur l'habitacle, a essayer d'ajuster la nouvelle console centrale, à reboucher, poncer, limer, (et re-mastiquer, re-poncer...) l'ensemble des jointures suite à la greffe de la pièce en résine. Au premier montage à blanc, ça se presentait pas trop mal, mais il y avait quand même un minimum de finitions à faire pour avoir une belle surface uniforme du plancher et de la paroi arrière (même si je pense que le flocage va finir d'uniformiser)... Il en résulte que c'est beaucoup plus facile de poncer une carrosserie qu'une "baignoire" !!! Voilà ce que ça donne après quelques heures de labeurs... A première vue, ça semblait pas trop mal. Comme j'ai l'intention de faire l'habitacle en noir, au lieu de passer une couche de primer, j'ai directement vaporisé du noir satiné (TS-29), histoire de voir ce que ça donne. Ben euhhh... c'est pas parfait mais bon le flocage va surement égalisé ces p'tites imperfections (ça se voit plus sur la photo qu'en vrai )... J'hésite encore, mais je pense que je vais quand même essayer de rattraper le coup avec du flocage, ça devrait pas trop se voir au final de tout de façon... Sinon, pour en finir avec l'habitacle, j'ai fait un montage à blanc des garnitures de portières et du tableau de bord. Et là, SURPRISE !!! Pas moyen de rentrer le tableau de bord sans forcer..., un p'tit ajustage est de circonstance, juste un p'tit problème d'angle, un p'tit coup de lime et hop... A suivre pour la carrosserie... Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted July 15, 2007 Author Share Posted July 15, 2007 ...la suite !!! On m'avait pourtant dit que c'etait FUN à monter des transkits comme ça, et bien je confirme !!! Faut s'armer de patience, je vous le dit... V'là à quoi ça ressemble après de nombreux "noms d'oiseaux" et efforts... On peut voir sur la dernière photo que mon capot moteur a repris sa forme (OUFFFFF !!!). La grande forme même, après une bonne séance de thalasso-résine-thérapie dans de l'eau bouillante... (ce couillon de capot a bougé lors de la photo, mais il s'ajuste bien avec la grille arrière et les ailes arrières, contrairement à ce que l'on peut voir sur l'image). Il y'a encore pas mal de boulot de ponçage et de masticage, mais ça commence à prendre forme... Il est pas si mal que ça, quand même ce transkit. Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 15, 2007 modérateurs Share Posted July 15, 2007 ça doit être sympa comme boulot, ajustage, ponçage, rebouchage! moi en tout cas j'adore. J'ai vu qu'il existe maintenant chez tamiya un putty de couleur blanche, bien pratique si les teintes sont clair au final! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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