Jump to content

Neobalik - Ferrari F512m Au 1/24 (transkit Résine Sur Base Testarossa


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

P'tit UP, histoire de dire que le projet est toujours vivant, mais qu'il avance pas vite (le comble pour une Ferrari :lolo)...

Bref, j'ai pas beaucoup avancé comme ça a première vue, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir passer une grande partie de mes 15 derniers jours a ajuster, poncer, mastiquer, primériser (ça se dit??, ;)) et re-ajuster, re-mastiquer, re et re et re reeeeuuuuuuuuuuuuu............

C'est pas encore parfait, mais je vais finir par y arriver a avoir une carrosserie comme il faut...

Mon plus gros soucis dans ce transkit, est comme je l'avait annoncé, la partie avant. Une vraie galère !!!

Le capot a demandé le plus de job, car il s'ajustait pas tres bien au reste de la carrosserie.

En effet, il y avait un jour avec le pare-choc du coté droit qu'il a fallu que je comble avec du putty Tamiya et de la cyano, puis poncer et regraver tout ça pour que ça prenne une forme à peu près correcte. Le galbe du capot au niveau des ailes avants était un peu trop prononcé (des deux cotés, symètrie oblige) ce qui faisait qu'il y avait une belle discontinuité dans la ligne capot-aile. J'ai encore une fois comblé le tout au putty et à la cyano, poncer pour obtenir une belle forme et regraver les lignes de joints du capot avec les ailes.

Comme si ça n'était pas suffisant, le capot (entre autre) était garni de bulles... Devinez !!! Perçage des bulles, et séance mastiquage,, ponçage, et re...re..... re... :boom

Concernant la partie arrière, jupe arrière et grille moteur, le programme masticage/ponçage/re-gravure a été un peu moins laborieux (OUF !!!)...

Dans la bataille, j'ai oublié de prendre des photos de la pose des rétros, car là aussi, ça a été terrible. Il a fallu que je les coupent et que je les "redressent". Si j'avais posé les rétros telle que moulé d'origine, ça aurait plus ressemblé à des antennes, vu comme il pointaient vers le haut...

Je pense quand même qu'il va falloir que je les reprenne, car je suis pas à 100% satisfait de leurs positions...

V'là en image ce que cela donne :

WIP%20Ferrari%20F512M%20(38).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(40).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(41).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(42).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(43).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(44).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(45).JPG

En parrallèle, je me suis un peu occuper de la "baignoire", p'tit ponçage et repeinturlure. J'ai fini par y mettre du flocage et le rendu est enfin bon. Mise en peinture du tableau de bord, des sièges, y'a plus qu'a monté tout ça...

Je viens d'attaquer le montage du moteur. Pas de surprise puique pour l'instant c'est du 100% Tamiya, le transkit fournissant seulement 2 pièces moteur...

Auto-pollution de mon WIP engagée... :lolo

Pour me détendre de tout ce masticage/ponçage et re... je me monte une p'tite Mini Cooper S by Fujimi from the box...

Ca fait du bien de faire "peu de travail" de temps en temps :siffle

La voici :

WIP%20Ferrari%20F512M%20(47).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(48).JPG

Voili, voilou, merci aux courageux qui ont tout lu !!! ;)

A vos claviers...

:bye

Fred

Voili, voilou...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hellooooooo !!! hellooooooooo helloooooooo helloooooooo helloooo helloo (tiens, y'a de l'echooooo, il doit être profond le puit où ce WIP s'est enfoui :lolo)

Comme annoncé dans le dernier épisode, j'ai attaqué le moteur, histoire de changer un peu de la carrosserie (elle m'en fait vraiment voir...) et là pas de surprise, puisque c'est du 100% from the box by Tamiya, ça se monte presque tout seul... :lol

Ca se monte tellement tout seul, qu'il faut pas s'emballer et ne pas aller trop loin dans le montage, puisque sur la F512M, la partie haute est diffèrente de la Testarossa.

Deux pièces résines sont fournies dans ce transkit. Je n'ai pas encore pris le temps de les "nettoyer" et de les monter, puisque je voulais faire voir l'avancement et les transformations à faire (ça tombe bien, puisque c'est un WIP ici, naan ;)).

WIP%20Ferrari%20F512M%20(51).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(61).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(62).JPG

Va falloir couper les deux "pointes" du bloc pour que tout se monte comme il faut... et vl'à à quoi ça va ressembler..

WIP%20Ferrari%20F512M%20(58).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(59).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(60).JPG

Encore un peu de nettoyage, de peinturlurage, et si je suis courageux, p'tre même un peu de détaillage... :héhé

Juste pour le fun, un moteur de F512M au coté de................................................

WIP%20Ferrari%20F512M%20(52).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(53).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(54).JPG

Vivi, z'avez bien vu, 5 autres moteurs Testarossa.... :siffle:blush: (je ne doit pas avoir assez de projets en cours...:lolo)

Au prochain épisode...

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

T'es motoriste à Maranello, ou quoi.........? :blink:

Hummm, c'est une idée qui me plairait bien ça... mais je ne pense pas que mes compétences soient à la hauteur de leurs attentes... Crois que tu que j'envoie cette photo en guise de CV ??? :lolo

:whaou: 5 moteurs de Testarossa . Ce sont toutes les mêmes ?

Re huuummmmm, presque............ disons que..... j'aime bien le travail à la chaîne... PATIENCE !!! ;)

Merci pour vos compliments concernant la préparation. Il y a encore un peu de boulot au programme et l'échéance commence a arriver à grand pas... :wacko:

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

P'tit UP !!!

J'ai encore un peu travaillé sur la carrosserie, repris deux/trois imperfections par ci, par là, et même si ça n'est pas totalement parfait avec un rendu suite à une énième vaporisation d'apprêt, je n'ai pas pu résister à un voile de la couleur définitive, histoire de voir ce que ça donne (puis je commence a me fatiguer de la voir toujours blanche, ça me démangeeeeuuuu :lolo)...

Bref, j'en profites aussi, juste pour vous illustrer le "pourquoi du comment" de mon montage à la chaîne... ;)

Voici les "photos de famille"...

WIP%20Ferrari%20F512M%20(63).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(67).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(65).JPG

WIP%20Ferrari%20F512M%20(66).JPG

:blush:

A monter une Testarossa "transkitée", me suis dit que pour écouler mon stock, je vais monter mes autres "Projets Testarossa" en parrallèle...

Voici le programme en détails:

- Une Testarossa F512M jaune (ce WIP avec transkit résine sur base Tamiya)

- Une Testarossa Koenig noire from the box (Fujimi)

- Une Testarossa Cabrio, base Tamiya transformée avec pièces provenant d'un kit Monogram US et en cours d'adaptation...

- Une Testarossa blanche Tamiya, qui est en train d'être refaite...

- Une Mythos, concept-car Pininfarina sur base Testarossa...

Tout ceci au menu, pour accompagner ma Ferrari 512 TR grise assemblée il y'a peu de temps.

Voili voilou pourquoi je monte tant de moteur à la chaine, ainsi j'aurais dans ma p'tite collection, presque l'ensemble des Testarrossa et dérivées... ;)

A vos claviers...

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

P'tit remontage de topic :blush: , juste pour vous dire qu'afin de "solder" un peu mes divers montage en cours (avant de réellement me repencher sur ce WIP entre autre :siffle ), j'ai terminée ma Koenig noire "From The Box"... :)

La voici :

Koenig%20Testarossa%20(1).JPG

Koenig%20Testarossa%20(2).JPG

Koenig%20Testarossa%20(4).JPG

Koenig%20Testarossa%20(5).JPG

Koenig%20Testarossa%20(6).JPG

Koenig%20Testarossa%20(12).JPG

J'ai également fini ma Mimi Cooper S presentée rapidement ici aussi, ainsi que d'autres projets que j'avais en stand by...

A bientôt pour la suite de l'aventure F512M. ;)

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 110 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...