Jump to content

Doniphan - Brabham Bt44 - Taméo 1/43


Recommended Posts

Après avoir laissé reposer cela quelques temps histoire que ça sèche, j'ai pas eut trop de boulot à faire : la peinture est bien lisse, pas trop de poussière n'ont eut l'idée de s'y incruster....j'ai juste eut à reprendre la ligne de masquage pour diminuer la marche et enlever les quelques irrégularités.

Et hier, je me suis mis à la décorer un peu :héhé

IMG_6558%20copie.jpg

Pas grand chose à dire, il n'y a pas de formes trop "tordues" rendant la pose difficile, faut juste faire attention avec les liserets blanc parfois très fins et qui peuvent nécissiter d'être repris notamment à l'avant pour bien "coller" à la délimitation.

Pour les numéros, taméo fourni un décal avec juste les fond en blanc, le 28 apparaissant par transparence couleur carrosserie à savoir : marron. Sur les photos d'époque il semblerait que ce ne soit pas le cas et qu'ils soient noirs, les images sont peut nombreuses, pas toujours d'une très bonne qualité et souvent en noir et blanc, c'est donc dur d'en être certain d'autant que le marron est assez foncé. Plustot que de peindre (et de refaire du masquage....etc) j'ai utilisé des décals qui trainaient dans ma boite à rabio,qui devaient servir pour les applats noirs d'un alpine sur une déco Calberson et dont je ne m'étais pas servi.

Pour la boite à air et l'aileron, j'ai pas dû assez mélanger la peinture puisque c'est toujours pas sec 5 jours après l'avoir passé...ils vont donc devoir attendre pour recevoir leur décals.

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais absenté quelques jours, mais avant j'ai eut le temps de passer une petite couche de vernis, comme ca même pas besion d'attendre, c'était sec à mon retour. Ensuite, on installe donc les photodec figurant les radiateurs avant, un peu de noir dans le museau, l'intérieur du "cockpit" et quelques prises d'air et après ca s'assemble presque comme un puzzle.

41pog050.jpg

akfnb4m1.jpg

La suite demain avec la mise en place du mat d'aileron, des suspensions, du reste des trains avant et arrière et, qui sait, peut être quelle pourra tenir sur ses 4 roues.

Pour tout vous dire, je suis pas trop (voir pas du tout) satisfait :mur et je pense que mes souci viennent de la peinture. En effet vu la couleur, j'ai du faire faire un mélange spécialement pour cela et la composition de la peinture doit varier un peu de celles que j'utilise d'habiture d'où quelques problèmes :

1-La peinture est plustot épaisse > pas top au 1/43

2-Les assouplissants pour les décals agissent comme un vrai solvant :blink: et elle reste assez fragile après séchage > pose des décals délicate, et je pense que s'est pour ça que j'ai quelques bandes blanches qui se sont misent à faire des vagues avec le vernis. :cry

Link to comment
Share on other sites

Hi,

T'en fais pas, c'est en étant "dûr" avec soi-même que l'on progresse, et je rejoins jamme pour ces com's :rolleyes:

Es-tu sûr de la teintes des radiateurs, je les verrais bien argenté, mais peut-être me tromps-je! :blink:

En tout les cas un très beau kit ! :bravo

Link to comment
Share on other sites

Je rejoints Jamme et les autres pour dire que beaucoup aimeraient avoir exactement la même dans sa vitrine :)

Quand ce n'est pas parfait à 101 %, on a toujours un petit truc qui gratte quand on regarde son oeuvre, on doit être bcp à avoir la même maladie ici mais les autres voient une magnifique miniature et cette BT44 a vraiment de la gueule sur tes photos ;)

Bravo, vivement la belle terminée ...

Marc ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...