voxman Posted March 7, 2005 Author Share Posted March 7, 2005 Une petite mise à jour pour vous montrer ma petite dernière, dont je me sépare à la fin de la semaine ... snif la Norton Manx : la même que ci-dessus mais surexposée on dirait une vieille photo , un peu sépia, vous ne trouvez pas ? l'instrumentation était sans fioritures voilà j'ai eu beucoup de plaisir à monter cette maquette , je la referai pour moi un jour. J'ai notamment pu m'exercer à utiliser quelques teintes métal Alcald II et le rendu est plutôt sympa, mieux en vrai que sur les photos ... Avant de m'en séparer je ne résisterai pas à la tentation de la prendre en photo aux côtés d'une certaine Voxan Black Magic d'ici la fin de la semaine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted March 7, 2005 Share Posted March 7, 2005 Bravo elle est superbe, dommage que tu ne puisse pas la garder, il t'as donner un T-shirt du cheval de fer contre la moto c'est sa?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricoleboy Posted March 7, 2005 Share Posted March 7, 2005 tout d'abord si j'ai rejoint le clan des twins, je ne renie pas pour autant les 4 pattes japonais. non,mais le bi est "une facon de rouler" ... sans renier le 4 pattes non plus, je reproche a ces derniers de me faire chier ( excuser du peu)en dessous de 200 à leur guidon ( comment ca c'est pas raisoonable !) or un Bi, tu te regales partout, des que ca commence à tracter et quand ca commence a pousser . quand je suis passer de mon 1100 ZZR, j'etais surpris de me faire plaisir, d'avoir le sentiment de rouler plus fort, alors que le compteur affichait alegrement 40 kms/h de moins donc que du bonheur et profite longuement de ta becane ! au faite, les finitions des voxans sont elles toujours a la hauteur de ce que j'avais pu voir avant le depot de bilan.... c'est a dire pas top pour moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki Posted March 7, 2005 Share Posted March 7, 2005 sans renier le 4 pattes non plus, je reproche a ces derniers de me faire chier ( excuser du peu)en dessous de 200 à leur guidon ( comment ca c'est pas raisonnable !) or un Bi, tu te regales partout, des que ca commence à tracter et quand ca commence a pousser . ben il parait que le twin est une "religion",un monde a part, mais pour moi qui m'y ai pas goutté........ben mon 1000 gex, il envoi de l'air moi je trouve et pas forcélent qu'a 200 (même si c'est marrant de se taper des pointes ) enfin le genoux par terre le gex il est bon bon bon.......... alors peut être qu'un jour je testerai mais pour l'instant y pas trop de malaise a tater du 4 pattes bridé (voir débridé). a ce que l'on dit le bi ne s'apprécie qu'aprés un certain temps d'adaptation (+/- 7000 bornes) et que les sensations sont "autres"............ mais si l'on m'en préte un je veux bien essayé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 8, 2005 modérateurs Share Posted March 8, 2005 Pour avoir essayé un SP1 une journée entière, ben ça m'a définitivement gueri d'un vieille envie de voir un jour "different"... Et je ne parle là que du comportement moteur...... Pour ce qui est du vif du sujet, ta Manx est vraiment superbe, et l'effet surexposé, ben ça le fait !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted March 8, 2005 Author Share Posted March 8, 2005 Dîtes les gars qu'on cause 2, 3 ou 4 cylindres j'ai rien contre mais on ouvre un post à part dans MOTOS puis blabla par exemple ... Sinon content que ma Norton vous plaise , à propos c'était un mono , on en a pas encore parlé du mono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAZZZ Posted March 8, 2005 Share Posted March 8, 2005 Elle pete c'te brele !! C'est vraie que la tof surexposée à un ti coté sépia, ca le fait ... le jour ou tu auras ton APN, ca sera plus simple, ya un mode sépia dessus la plupart du tps Toutes mes ficelles de calecon pour cette bebete , et ttes mes condoléances pour samedi GAZZZ, vive le Twin qd même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted March 11, 2005 Author Share Posted March 11, 2005 Bon ben j'ai pas résisté , ça fera hurler les puristes , voici 2 petites photos avant de me séparer de la Norton (snif c'est demain ...) en compagnie d'une jeune française en arrière plan : et puis un poil hors sujet : 3 photos de la Black Magic pour ceux qui n'étaient pas à Rétromobile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted March 11, 2005 Share Posted March 11, 2005 c'est une très belle bête que tu as là. j'ai eu l'occasion de la voir, lors du mini salon organisé à l'arrivé du tour moto à Toulon, et il y a vraiment de très belles pièces dessus: le réservoir en alu avec soudures apparentes est à tomber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted March 12, 2005 Share Posted March 12, 2005 C'est sur qu'elle est belle c'est un twin bon même si elle a du mal à suivre en ville, patapé, patapé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted March 14, 2005 Share Posted March 14, 2005 Je pense que le disingner de chez Voxan a du s'inspirer de la magnifique ligne épurée de la Norton.A quelques années prés on dirait des soeurs jumelles. Belle maquette Manu. A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted September 30, 2005 Author Share Posted September 30, 2005 voilà je voulais la faire avant l'arrivée de la Desmo16 Tamiya , sinon j'avais peur de plus avoir envie , j'ai lamentablement pillé un certain nombre de pièces sur la M1 Fortuna , les decals sont un mix de la planche Heller et des decals "maison" de Screensmoke . Ce sont ceux de la version test utilisé par Troy Bayliss avant le championnat 2003 , ils se posent très bien , le film étant très fin le blanc est un peu rose par transparence mais l'avantage c'est qu'on a quasiment pas besoin d'assouplissant . Bravo à Fred un petit mot pour dire que je n'ai pas respecté la vérité historique puisque j'aurais dû modifier certaines pièces visibles pour être conforme à la réalité comme les flancs de carénage qui étaient d'un bloc et sans ouvertures... Sinon c'était assez sympa voire troublant de faire cette maquette pendant que Capirex se mettait à briller. assez parlé, place aux images : la suite avec quelques vues de détail : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 30, 2005 Share Posted September 30, 2005 Elle est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted October 26, 2005 modérateurs Share Posted October 26, 2005 elle est vrement magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Très belle moto et pour l'avoir vue en vrai, très bien finie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.