Jump to content

Lolo : Mclaren Slr 722 Edition


Recommended Posts

J'aurais plus vu du X-32 moi et pis un p'tit jus comme dis Toine.

ha bin vi tiens !!! X-32 ça serait pas mal ,si ça tombe c'est ce qu'il faudrait mettre ,j'ai même pas regardé la notice :wacko: ,ce qui serait logique comme les aillettes sur les ailes et le capot

pas de bile Toine pour le jus ,c'est prévu en même temps que le jus dans les creux ;)

en parlant d'ailes ,les aillettes sont misent (X-32) ainsi que les grilles en fotodec

722%20193.jpg

et en position ,on les voit très peu en fait ces grilles ,m'enfin elles sont là

722%20196.jpg

le bouclier avant en position

722%20199.jpg

juste pour le fun ,une petite vue de l'ensemble ,quelle ligne !!!!!! on comprend tout de suite pourquoi elle a une réputation de savonnette sur la route ,tout le poids est sur l'avant

722%20201.jpg

et ce que je craignais ,le capot résine qui s'adapte mal ,va falloir creuser par l'intérieur et sûrement chauffer pour plier le nez vers le bas

722%20202.jpg

Lolo faut que tu la finisse... VITE !!!!!!

m'enfin bref ,ça m'étonnerai ,mais alors ça m'étonnerai très fortement qu'elle soit finie pour la fin du concours :wacko:

Link to comment
Share on other sites

ça passait ,ça passait ,ouais mais non ,pas vraiment

comme je l'ai dit au début du montage ,fallait que je monte toute la partie avant pour pouvoir faire les essais

une fois fait ,j'ai bien fait des montages à blanc ,mais avec des pièces en place aléatoirement et pas fixées solidement (bouclier avant et ailes) ,ce qui me laissait déjà présager un mauvais ajustement du capot

maintenant qu'ils sont bien en place ,je vais pouvoir travailler sur le capot ,AMHA par l'intérieur que j'ai pas encore peint

hier ,après avoir pris la foto ,j'ai déjà réussi à remonter légèrement le bouclier ,y avait la plaque du dessous qui poussait ce qui fait que le bas remontait un peu et l'inclinait vers l'avant ,j'ai ainsi réduit l'écart sur les côtés avec le capot

c'est maintenant qu'arrive la partie de plaisir :lol

Link to comment
Share on other sites

ça sera pas fini pour moi non-plus

pour mettre le capot en place ,j'y suis allé à la barbare ,il est maintenu fortement en position avec de la bande-cache

722%20205.jpg

et ensuite chauffé très chaud au sèche-cheveux ,en y allant progressivement

et OH ! MIRACLE ! ,l'avant c'est rabaissé et les côtés comme écarté pour bien passer au dessus des ailes

722%20203.jpg

mais bon c'était trop beau ,en ce "pliant" une craquelure est apparue

au départ j'ai espére que ce n'était que dans le vernis ,j'ai donc poncé

722%20206.jpg

EH ! BIN NON !!! comme par hasard c'est dans la peinture

722%20207.jpg

donc le capot a fait un triple saut avec salto arrière dans le liquide de frein

t'façon rien ne va ,on voit bien que les ajustements sont perfectibles ,avec les ailes ,le bouclier et l'écart trop important au niveau des portières

722%20204.jpg

faut reprendre tout ça

ah ! oui ! j'oubliais ,ici on voit les traces blanches laissaient par un amincissement de la résine à certains endroits ,parceque ça coinçait avec les éléments du moteur

722%20208.jpg

l'aventure continue

Link to comment
Share on other sites

Allez Lolo Allez Lolo Allez!!!!

Pt'êt qu'un ALLLLLEEEEEZZZZZ digne des courts de tennis serait bon aussi

un :pouet comme au foot ou au rugby

Enfin toutes les manières de t'encourager pour finir cette merveille sont bonnes à prendre.

A plus

Bruno

Ps: j'adore ta couleur, j'espère que tu réussiras à réharmoniser ton capot avec le reste.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les encouragements ;)

Ps: j'adore ta couleur, j'espère que tu réussiras à réharmoniser ton capot avec le reste.

pareil ,c'est ce que je crains ,c'est pour ça que j'avait tout peint en même temps ,sans avoir pu faire les ajustements du capot ,pour éviter les différence de teinte :{:{

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:{

C'est vraiment, vraiment dommage :no

En relisant ton wip je me suis aperçu de ceci et je viens de faire un montage à blanc du mien :

722%20201.jpg

Amha le problème vient du pare-chocs et plus particulièrement des encoches qui sont à l'intérieur des ailes car, sur le mien, ces encoches ne sont pas très creusées par rapport au Tamiya. Peut-etre pourras-tu le constater si tu peut encore le démonter.

Ce qui fait que lors de mon essai de montage on ne peut pas enfoncer le pare-chocs résine comme celui d'origine et si on force se sont les ailes qui s'écartent :bof

Enfin c'est ce que j'ai constaté sur le mien mais ne te décourage pas elle est superbe...

Et même si tu ne la finie pas pour dimanche je te félicite déja pour avoir eu le cran de la choisir pour la saga :po

Link to comment
Share on other sites

Amha le problème vient du pare-chocs et plus particulièrement des encoches qui sont à l'intérieur des ailes car, sur le mien, ces encoches ne sont pas très creusées par rapport au Tamiya. Peut-etre pourras-tu le constater si tu peut encore le démonter.

Ce qui fait que lors de mon essai de montage on ne peut pas enfoncer le pare-chocs résine comme celui d'origine et si on force se sont les ailes qui s'écartent :bof

très bonne remarque ,je vais étudier ça

effectivement ,j'ai constaté ce problème avec les encoches ,d'ailleurs je les ai décollé pour pouvoir enfoncer correctement le bouclier ,au niveau des fixations à l'avant du bouclier ,c'est correctement enfoncé ,et comme tu dis ça a écarté les côtés ,c'est pour ça que ça parait pas aligné sur la foto

donc une fois le capot refait ,je vais pitètre couper les têtons qui viennent dans ces encoches

@ voir donc

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lolo,

A mon avis, il y a aussi un problème au niveau du pare choc avant.

Si tu regardes ton image:

L'écart entre l'arrière du capot et des portes est assez grand.

et ton bouclier est malgré tout trop en avant (au niveau des passages de roues....)

Je sais pas si je suis clair là?

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...