Jump to content

Racing Peugeot 202


Recommended Posts

Guest nounours57

Décidément chaque fois que je regarde tes réal ça fait mal à mes yeux , j'aurais mieux fait de rester au légo. :tropfort

mais j'apprécie ton taf et peux pas m'en passer. Au fait tu vas faire un dio avec?

Link to comment
Share on other sites

Tu vas finir par tous nous renvoyer à jouer aux LEGO :nondidju

Guy

Ouais, ben je vous rejoints alors, parce-que cela ne vas toujours pas!!! :virus

La mise en forme: :rolleyes:

cal_3210.jpg

Mes barreaux après brasure, et des bouts qui ce sont barré, c'est le cas de le dire! ( Au moins comme cela je pourrai m'échapper, c'est déjà ça!) :lolo

cal_3310.jpg

Et un "échec" de +: :+1 ( je pourrai ouvrir un post vente de calandre à restaurer... :HS )

cal_3410.jpg

Bon on dit jamais 2 sans 3 (c'est pas une Pigeot celle-là!), alors avec ces expériences en plus, je crois avoir compris la marche à suivre (l'espoir fait vivre...) et vais refaire une 3ème tentative! Mais je m'accorde une pause prolongée :ber

A+

Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir ton montage et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est impressionant le travail que tu viens de réaliser sur la calandre.

je ne suis pas un pro du 1/43 mais franchement je ne vois pas où se trouvent les défauts.....

ce n'est plus du maquettisme, c'est de l'art.

encore :bravo:bravo:bravo

et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

A voir la taille de tes barreaux verticaux, c'est quelque chose que je pressentais: pas assez large, donc manque de profondeur, et tu devais finir sur pas grand'chose, ça n'a pas loupé...

Le mieux serait de les prévoir avec déjà une courbe, de manière à n'avoir que peu à former à la lime?

Link to comment
Share on other sites

Dommage, il manquait pas grand chose sur cette 2nde tentative (remarque, il manquait pas grand chose non plus sur la 1ere). Par contre, je ne sais pas si on t'as déjà posé la question dans un de tes Wip mais c'est quoi ce que tu utilises pour emprisonner tes pièces?

Parceque sans avoir ton talent mais avec les meilleurs intentions du monde, il m'est arrivé de vouloir bidouiller quelques pièces mais vu la taille au 1/43 : trouver un moyen qu'elle tienne fermemment et de l'avoir bien en main tout en pouvant l'enlever facilement sans l'abimer...pas toujours évident.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Ouh là, y'a du monde, c'est sympa, merci ! :rolleyes:

Réponse dans l'ordre:

Guy: cha chè chûr! :nondidju

Djanmil: merci, mais il suffit des fois d'y croire, bien que cela ne marche pas toujours!

Etienne: Ben sur ce coup là je ne partage pas tout-à-fait ton avis, :closedeyes: , le "problème" était que mes encoches pour que mes barettes s'imbiquent à "disparu" lorsque j'ai limé en forme, donc à revoir cela, je m'en doutais un peu, mais pensais que cela tiendrait avec la brasure! :angry2:

Doniphan: C'est du ciment de graveur, cela fond sous la chaleur et laisser refroidir ensuite, puis dilution à l'alcool. :vin . A part cela il manquait quand-même un bon 1/10 de mm à la "pointe" !!! :angry2: , trop limé!!!

Alf: Ouais, je suis graveur, et l'outil tu l'as sur les tafs; burin et mimine (+ loupe, faut pas déc...!)

A+, farniente dans les mains, mais pas dans ma tête, je gamberge.......... :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...