Jump to content

Capitaine Kélian Durak


moto gp bruno

Recommended Posts

bonjour,voici ma première figurine

le capitaine kélian durak,de la marque confrontation

la figurine,mesure 35mm

j'ai sous-couché la figurine en noire,avec la bombe aérosol chaos black,de chez games worshop,car,il y a pas mal d'armure,

donc les cottes de mailles,en faisant le brossage à sec,ressortira mieux!!!!

puis j'ai mis la figurine,sous ma lampe,pour définir,où sera les ombres et les lumières.

j'ai commencé à me concentré ,à la peinture du dos de la figurine,qui est tout en drapé

d'abord,j'ai passé une dizaine de couches,de lavis successifs,pour ne pas empâter les détails,de red gore,qui est un rouge assez foncé

rp6w700b.jpg

puis,j'ai fait des glacis de blood red,qui est un rouge plus clair sur les arrêtes de drapé,ainsi que dans les creux de la cape,pour éclaicir cette dernière,et donner ainsi,du relief à la figurine,

rluox6ok.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien parti, mais comme le dit Quicks, on veut voire l'autre coté... :rolleyes:

Bizarre on a l'impression que ta peinture et un peu satiné... me trompje?

J'assombrirai encore le parties ombrées pour avoir plus de contraste... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, moi aussi sur mon Orc, je dois reprendre l'ombrage, pas assez visible... :(

aller bon courage pour la suite, c'est une belle fig en tout cas :wub:

Link to comment
Share on other sites

merci,les gars,pour les commentaires,

c'est vrai greg je vais essayer d'assombrir les endroits dans l'ombre,

j'ai fait la lumière zénithale,pas génitale :lolo ,

mais comme vous le s'avez le drapé,c'est pas évident,

là j'ai pas trops le temps,en semaine,mais ce wee-kend,je vais continuer ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça avance... :whaou:

Bien l’effet de salissure au bas de la cape. :bravo une belle pièce, tu vas nous gratifier d'un joli petit socle quand même?!??

Pour ceux qui voudraient avoir des tutos et des explications sur la mise en peinture et la réalisation de socles, je vous conseil le dernier hors série de Ravage...

On y parle des généralités sur la peinture, les bases de la peinture, les effets, le NMM, des pas à pas, etc... il est super complet, enfin c’est un conseil :siffle alors à vos librairies...

Link to comment
Share on other sites

Chapeau pour ta cape, elle rend vraiment bien!!!

Et puis le dernier hors série de ravage est vraiment excellent (bien qu'un peu cher)

Pour ma part, je vais attaquer un varghar (et oui sur avignon il y a encore un magasin qui en a à 15euros)

Et derrière j'attaque Arkeon Sanath.

Bonne peinture a tous!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno

Après une longue absence inhérente à ma charge de travail, je suis de retour. ;)

J'ai repris la peinture pendant mes vacances de juillet et vu le beau temps, j'ai eu le loisir de bien avancer.

Je vous en ferai profiter prochainement.

Ta cape est fort bien partie mais n'hésite pas à assombrir les creux pour rendre le contraste plus fort.

Regarde des vêtements à plis au naturel et tu verras que c'est net.

Donc un mélange de la couleur de base avec une pointe de noir très diluée devrait faire l'affaire.

Idem pour l'éclaircissement avec du blanc sans tomber trop dans le rose.

A très bientôt et bonne continuation !!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...