Jump to content

Capitaine Kélian Durak


moto gp bruno

Recommended Posts

salut les copains,la suite...........

j'ai commencé à peindre mon socle en résine de chez micro-art

j'ai sous-couché en noir,et j'ai dry brushé en codex grey,puis j'ai vu deux imperfections,que j'ai rebouché avec du green stuff de chez GW,c'est les deux points verts que vous voyez

quand ils seront sec,un petit coups de ponçage et peinture par dessus,et ni-vu,ni-connu :wink:

9e5s9p4t.jpg

puis j'ai peint le bouclier,que j'ai collé,après la peinture de dèrrière fini,devant j'ai peint les arabesques en shining gold,et les rivets autour du bouclier en tin bitz

après sèchage,un point encre chestnut et noir,mais ce n'est pas fini,pour le fignolage,on verra àprès

puis au bas de la cape,il y a des anneaux en fer,que j'ai vieillis,avec de l'encre chestnut,et noire pour faire un anneau vieillis,surtout que la cape a trainée dans la boue!!!!

qxpw5qw2.jpg

voici le devant où j'ai éclaircie,les genoux, le bout du pied droit,ainsi que le dessus des mains,car je suis parti de la technique de la lumière zénithale,donc pour éclaicir,j'ai mélangé du boltgun métal,avec du skull white (blanc),mais il faut que je le retravaille pour que çà se fonde mieux

wporzaq2.jpg

voilà,

comme thierry,j'ai d'autres projets,un mirage III R, une F50,détaillée,et ainsi qu'une autre figurine,j'ai du pain sur la planche!!!!!!! :cry;)

Link to comment
Share on other sites

Ben ça avance plutot bien. :bravo

Par contre il est vrai que tu devrais faire une couleur de transition entre le blanc et les boltgun pur ( un fondu dans le frais pourrais faire l'affaire et il me semble que tu as le hors-série de ravage)

Je pense aussi qu'un lining noir donnerais plus de profondeur et de relief à l'armure entre chaque "plis" de l'armure. Mais la figurine reste réussi, le bouclier est magnifique et le socle vraiment réaliste :bravo

Par contre j'ai une question: Tu veux donner un aspect froid à ton perso non?? Je trouve qu'un peu de neige sur le socle serait du plus bel effet (enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé les techniques proposées par ravage :siffle mais je pense que ça pourrait être sympatoche...)

Encore bravo pour ton résultat et Ton WIP vivement la suite!!! :bravo:bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

une petite avancée,du sujet

j'ai collé,la figurine sur le décors,sous chaque pieds,j'avais inséré un tenon,

comme le personnage est sur un rocher en pente,le tenon droit est rentré à fond dans le décors,sauf le tenon gauche qui dépassait un peu.

Pour ne pas que cela se voit,j'ai comblé sous le pied,avec de la résine spéciale prince august,où dans la résine est mélangé de cailloux concassés,qui une fois

sec,devient très dur et imite un sol caillouteux

j'ai collé,aussi le marteau qu'il tiens entre ses mains,je ne l'ai collé que maintenant,pour ne pas être embêté,pour peindre le devant du personnage

voilà :)

ktrb57ce.jpg

il me reste,à fignoler le devant du personnage,car dèrrière c'est fini

puis à dry brusher le sol,et éventuellement rajouter quelques herbes,où mettre de la neige,on verra :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ben elle est belle cette figurine!!! :bravo:bravo

Reste encore un peu de boulot comme le lining pour faire ressortir le dessin de l'armure ou encore comme le dit quicks un dry brush pour faire ressortir la différence entre tissu et bois!!!

Mais encore félicitations car le rendu avec le socle est fantastique :po:po

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

voilà,j'ai fini la figurine,il me reste quelques mini-retouches à faire

là,j'ai fini le socle,j'ai fait un dry brush sur les pierres avec du codex grey de chez GW,puis j'ai refait un dry brush sur les arrêtes de pierres pour éclaicir,je l'ai fait avec du fortress grey,qui est un gris plus clair

après entre les pierres,j'ai peint en catachan green,pour simuler la mousse,puis une fois fini,j'ai collé avec de la colle pva,de l'herbe synthétique,et de la mousse naturelle,pour faire les buissons

voilà ,place aux photos!!!!!!!:)

une vu en en trois-quart:

siali76r.jpg

une photo vue de dos:

wnk9qoxa.jpg

vue de face:

if7rfct9.jpg

et pour finir une vue de dessus:

qn3eyp6l.jpg

prochaine étape,coller l'ensemble à la colle araldite,sur un superbe socle noir en bois de forme cubique et à mettre dessus le titre de la figurine!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est bien sympa ton Kélian, y'a plus que le socle avec un ti titre alors ?.... miam... :rolleyes:

Juste un truc qui me chagrine, ce sont les végèteaux... tu devrais les peindre, ça se fondra mieux à l'ensemble et les mettra à l'échelle visuelement :sorcer

Une couleur de base et quelques lavis plus clairs pour faire ressortir les reliefs les plus en lumière, y'a pas plus simple, évite quand même les verts prairie :closedeyes:

allez au taf :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...