Jump to content

Sous Couchage Blanc Ou Sous Couchage Noir?


AqME

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum mais pas en matière de peinture :P

J'aimerais savoir ce que pense les personnes sur le sous couchage des figurines car bien qu'anodin il n'en ai pas moins important pour la suite de la peinture.

Alors sous couchage noir (pour armure ou effet sombre) ou sous couchage blanc (pour clareté)....

Aidez moi please!!! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

oui pas de prob.

Il faut aussi que je mette mes photos de mes figurines mais le problème est que mon appareil photo est pourri et les photos sont flous mais je récupère le semi-pro de mon père et ce sera mieux. :photo

Sinon je suis en train de peindre varghar ( oui il en reste en magasin a avignon en VF a 12,50 euros :nanana ) et derrière j'attaque arkeon sanath qui est aussi une édition limitée de chez rackham et là je ferais un petit WIP, avec photos et tout le reste. :héhé

Mais il faut que je finisse varghar avant et c'est pas de la tarte... Mais heureusement il y a le WIP de tpenpen qui est excellent. :bravo

Le probléme c'est que je ne me sens pas à la hauteur de tous ceux qui font des figurines ici, j'ai l'impression que les miennes ne sont pas terrible a coté.... :{

Mais bon vous me direz!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Aqme pour Varghar !

C'est une figurine exceptionnelle et le plaisir de la peindre va de pair.

Pour le sous couchage, il est indispensable pour plusieurs raisons :

- meilleure tenue des peintures

- meilleure visibilité des détails.

Comme je l'avais écrit dans un post précédent, je pratique le sous-couchage noir en majorité car il me permet de me dispenser du linning.

Les seuls cas où je sous-couche blanc se produisent quand j'ai de grands aplats rouges, jaunes, certains marrons et bien évidemment blanc.

En effet, le rouge et le jaune ont un effet couvrant pauvre et ils restent foncés avec un sous-couchage noir.

D'ailleurs, quand j'ai une bavure noire sur du jaune, je repasse un fond blanc avant de repeindre.

@+ et le but n'est pas de se sentir ou non à la hauteur mais de se faire plaisir. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci thierry pour tes conseils et ton wip sur varghar qui est énorme!!! :po

Mes photos seront là durant la semaine j'ai piquer l'appareil photo numérique semi-pro de mon pere donc les photos seront là prochainement:

Chef orc sur vouivre

Fanatiques gobelins de la nuit

Plongeurs de la mort gobelin

Carrosse noir des comtes vampires :death

Kyrus le sombre

Geolier des dix mille pas

Méliador le céleste

Voila

et encore merci a tous!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...