Jump to content

Fokker D-VIII 1/72 Edouard


racing

Recommended Posts

Guest Littleaston
Hi,

Hein, c'est le même! et son 1er kit!!!!!!!!!??????????, ben dis donc t'as une épouse de choix!!!!!!!!!!!!, :blink::rolleyes:

m'intéresse de le voir terminé, j'arrive au bout:

.....

A+

Bonjour Racing,

Je pense qu'il ne sera pas aussi bien fait que le tien.

On est 2 (en plus de Nournours57) à suivre ton wip même si je ne mets pas beaucoup de commentaires.

J'ai toujours été en admiration

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Non, t'inquiètes pour les com's, mais moi ce kit est une "expérience", alors je ne m'attarde pas trop sur le résultat!

Voilà le final avec un rotatif "bidouillé" maison!

mont_116.jpg

mont_123.jpg

mont_118.jpg mont_120.jpg mont_123.jpg mont_124.jpg mont_125.jpg

mont_119.jpg

Le résultat ne me convient pas, mais j'ai appris des trucs que je ne ferai plus et c'était le but!

A+

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour l'avant du moteur, ça rend moins bien mais bon...

Sinon regarde le nombre de lecture au début de la section wip, c'est là que tu peux te rendre compte combien il y a eu de visites, même si pas beaucoup de personnes ne post ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben voila...

TU monte trop vite Racing, meme pas eu le tps de trouver ton WIP.

Bon, j'arrete de te dire que c'est magnifique/super prore/nickel/d'une finesse incroyable.... paske sinon, apres, tu vas prendre la grosse tete, et tu vas plus pouvoir progresser :lol

Alors, bref, je dirais donc que c'est juste potable

J'deconne bien entendu...

Quand tu parles de brasure, tu ve dire que tu soude avec ton petit chalumeau?

Zit.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Merci les gars, mais vraiment ma réalisation est pas terrible, et pour la toile, les araignées s'en chargeront!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'avais fais cela au mois de décembre en 1 jour, mais c'est au 35ème:

otto210.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Pas le temps de découvrir le début du WIP qu'il est déjà fini le navion :(

C'est très joli en tout cas.

dommage pour la mésaventure du moteur mais ca ne gache rien au final.

L'est mimi tout plein ce ptit zinc :D

Link to comment
Share on other sites

Hips!

J'ai omis de répondre à Etienne et Zitzit ! :rr

Oui Etienne, j'avais bien brasé les tiges culbuteurs (?) avec le plastic du rotatif et cela n'avait pas fondu! même si c'est une spécialité Suisse!!!!!!!!! :lolo bon ok :moto

J'ai utilisé le "dromadaire" pour le fuselage et aussi le fer à souder ensuite, le problème avec le fer est que la pane est grosse pour pouvoir braser dans les coins!, l'idéal serait une extra mini flamme mais qui fait le maximum! :boom re :moto

Allez, je crois que :vin

A+ pour un nouveau wip

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le résultat ne me convient pas, mais j'ai appris des trucs que je ne ferai plus et c'était le but!

A+

Peux-tu nous expliquer en quoi le résultat ne te convient pas? Pour avoir déjà fait un montage dans le genre, je trouve que tu t'en est très bien sorti ( c'est d'ailleurs le contraire qui aurait été surprenant.. ), et je ne vois pas de problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Peux-tu nous expliquer en quoi le résultat ne te convient pas? Pour avoir déjà fait un montage dans le genre, je trouve que tu t'en est très bien sorti ( c'est d'ailleurs le contraire qui aurait été surprenant.. ), et je ne vois pas de problèmes...

:+1

Link to comment
Share on other sites

Le résultat ne me convient pas, mais j'ai appris des trucs que je ne ferai plus et c'était le but!

A+

Peux-tu nous expliquer en quoi le résultat ne te convient pas? Pour avoir déjà fait un montage dans le genre, je trouve que tu t'en est très bien sorti ( c'est d'ailleurs le contraire qui aurait été surprenant.. ), et je ne vois pas de problèmes...

HI,

Ok:

- La brasure: En effet, j'ai remarqué qu'autant avec une flamme qu'avec le fer, cela me fait de petites éclaboussures. (Je sais pourquoi maintenant, trop chaud et trop de pâte)

- L'Alclad: J'ai essayé ce produit pour la première fois avec un aéro (sur ma S800 c'était un essai au pinceau), je ne connais pas ce produit et il faut que je le maîtrise. J'ai mis une couche de fond Tamiya primer mais cela m'a donné une surface comment dire, un peu granuleuse ............., fallait donc poncer! (vous avez vu la taille et complexité du bidule!), donc raté! et ensuite la couche d'Alclad alu. Là c'était réussi, mais l'aspect granuleux est resté évidement! Bon j'aurais du prendre chrome pour un rendu meilleur mais cela n'a pas d'importance.

- L'aspect bois n'est pas des plus réussi non-plus, mais là je reconnais que c'est la flemme........

J'ai encore un de ces kits en photodec, je ré-essayerai une fois, laissons le couvert se refroidir!

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...