Jump to content

Grasset2005 - Pescarolo C60 Le Mans Miniatures 1/24


Recommended Posts

  • modérateurs

le problème est que j'avais vernis une pontiac avec ce vernis, et j'avais obtenu un superbe rendu. Quelques mois plus tard, je vernis ma jaguar dans les mêmes conditions, et là, galère. Peau d'orange, pas beau du tout. J'en achète donc de nouveau et le résultat est de nouveau correct, pas comme la 1ère fois cependant. J'essai donc de nouveaux réglages, buse plus grosse, dilution légèrement différente... On verra bien. A priori, les données sont les suivantes chez Zero paint:

100 parts de clearcoat + 50 parts de durcisseur + 10% de diluant. Utiliser une buse de 0,5. VOIR ICI

Pression du compresseur 20 - 40 PSI ce qui correspond à 1,38 - 2,76 bars. J'ai donc réglé à 2,5 bars.

Voilà, si vous avez déjà utilisé ce vernis, dites moi si les réglages vous semblent corrects. Merci...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sinon, un petit avancement avant la pose des décals, la peinture des jantes en noir brillant. J'ai dû faire un gros travail d'ébavurage, puis 2 couches d'apprêt gris, et pour finir 3 voiles de noir Tamiya en bombe:

2001035363296583132_rs.jpg

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Sinon, un petit avancement avant la pose des décals, la peinture des jantes en noir brillant. J'ai dû faire un gros travail d'ébavurage, puis 2 couches d'apprêt gris, et pour finir 3 voiles de noir Tamiya en bombe:

Tiens, marrant çà ; sur mes jantes je n'ai que très peu de travail d'ébavurage. Il faut croire que l'état des jantes à la sortie des moules est très variable.

"2 couches d'apprêt gris, et pour finir 3 voiles de noir Tamiya en bombe" --> toujours du boulot très sérieux, bravo !

J'en profite pour rectifier ce que j'avais écrit. Je pensais que tu avais peint l'aleron AV en vert fluo et bien .... non, comme tu l'as dit tu as bien utilisé toujours le même vert métallisé. L'impression sur la photo était trompeuse, méa-culpa.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut à tous. Je suis vraiment embêté avoir ce vert fluo. Je me demande vraiment si je continu avec la pose des décals, car je ne trouve pas de vert fluo correspondant. Vous en pensez quoi! votre avis m'intéresse. J'ai trouvé chez Hiroboy un vert de chez Gunze ICI, mais je ne sais pas si il est proche de la vraie couleur.

Sur les photos sur le site d'Etienne ICI, le vert me semble plus fonçé alors que les décals fournis par Le mans miniatures sont vraiment clairs. D'ailleurs, sur la photo ci-dessous, le vert parait plus fonçé que sur la planche réel, et vraiment plus fonçé.. :{

2002634833907579914_rs.jpg

En résumé, que feriez-vous à ma place. Je garde la couleur que j'ai déjà réalisée ou je recommence, et avec quoi?

2003531142985791085_rs.jpg

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Cet vrais que le vers sur les décal sont foncé par par-rapport à ton vers.

Mais tes pris du mal à faire ta teint que personnellement je laisserait comme ça.

@+

Chris37

PS: je vais voir si j'ai des photos de la pescarolo.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ah...... ce fameux vert. Pour te rassurer (ou pas), sur la voiture échelle 1, la teinte verte varie clairement d'une zone à une autre. Le plus flagrant on le voit en regardant la zone d'arceau/prise d'air moteur/AV du capot moteur --> la partie AV est vert pas fluo mais plutôt vif alors que la partie AR est verte pâle voir vert sombre sur certaines photos.

Pour la teinte c'est à toi de voir.

J'ai une 100aine de photos de la version 2006. Demande si tu en veux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...