Jump to content

Karandras - Seigneur Phénix


Tpenpen

Recommended Posts

Les Seigneurs Phénix sont de véritables demi-dieux de la guerre dont les légendes sont racontées dans tout le cosmos, les plus anciens et les plus vénérables des Exarques eldars. Ils sont l'incarnation du Guerrier, de même que l'Avatar est l'incarnation du Dieu à la Main Sanglante, Kaela Mensha Khaine.

Immortels, les Seigneurs Phénix ont parcouru la galaxie pendant des millénaires et sont totalement insensibles à la peur.

Karandras est l'un des plus mystérieux de tous. Nul ne sait d'où il vient mais il est dit qu'il ne fut pas le premier Exarque des Scorpions.

Petite présentation issu du Codex Eldar.

Comme vous l'avez sans doute deviné, cette figurine 28mm est de chez Games Workshop et est issue de l'armée des Eldars - 40K.

Ce modèle est assez ancien et je l'avais depuis fort longtemps dans mon stock (contrairement à celui de Bruno, il ne grossit plus :no2 mais ne se réduit pas bien vite :cry )

Elle m'a demandé pas mal de travail car le niveau de détails est assez élevé.

De plus, il y a un grand nombre de gemmes, ce qui n'arrange pas les choses :wacko: .

Je me suis un peu forcé au début :nondidju pour prendre un plaisir purement technique au fur et à mesure.

Je l'ai terminé jeudi soir et vous la présente telle que.

Le socle est brut de plastique et sera décoré plus tard.

Vue de face

Karandras_Face.jpg

Vue trois quarts

Karandras_TroisQuarts.jpg

Vue arrière

Karandras_Arriere.jpg

Les couleurs utilisées sont toutes de chez Citadel, à savoir :

  • Red Gore
  • Bad Moon Yellow
  • Scorched Brown
  • Vermin Brown
  • Warlock Purple
  • Enchanted blue
  • Snot Green
  • Dark Angel Green
  • Chaos Black
  • Skull White
  • Bleached Bone
  • Shadow Grey
  • Shining Gold
  • Mithrill Silver
Pinceaux : 2/0 et 3/0

A la prochaine ( on parlera un peu des figurines Mokarex).....

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne suis pas fan non plus de jeu de role mais, par contre je suis toujours aussi impressionné par des peintures comme ça, surtout que 28mm c'est vraiment pas gros.

Question toute bête, combien de temps t'as mis pour peindre une figurine comme ça?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

J'avoue que cette figurine ne me satisfait pas intégralement, mais elle rencontre un succès fou auprès de mes fils :huh:

Pour la réalisation d'une pièce, je peins tranquillement et il faut compter entre 15 et 20h de travail.

Pour Karandras, je dois être plus proche des 20h.

Pour Varghar réalisé en début d'année, on doit dépasser les 30heures.

Cela peut paraitre beaucoup pour un petit bout de métal de 28mm, mais j'y vais doucement et par petites séances.

Link to comment
Share on other sites

Si les eldars ne sont pas votre tasse de thé, quelles sont vos armées préférées (Games ou autres ) ?

Pour ma part :

- Eldars - GW

- Wolfen - Confrontation

- Bretonnien - GW

- Le retour des Dieux - Illyad Games

Je serais assez tenté par Infinity et WarMachines.....à voir pour dans une autre vie.

Link to comment
Share on other sites

moi,ce que je préfère chez GW,ce sont les ork et les gobelins de la nuits,ils ont des tronches pas possibles!!!!!!!! :lolo

puis après,j'aime infinity,andrea la série fantastique en 32mm,chroniques de la lune noire,warmachine,anima,reaper,wird,fenryll,wargods,tout çà j'ai en stock :lolo

par contre je viens de découvrir la marque espagnole,tales of war,trop beau :wub: ,voici un exemple

vd5l4krk.jpg

mon prochain achat

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement elle est magnifique cette figurine mais elle doit couter tres cher.

Sinon mes armées préférées sont:

Orques et gob pour Warhammer Battle :boxe

Tau pour warhammer 40000 :ange

griffons d'akkylanie pour confrontation :nondidju

et il est vrai que les figurines infinity et warmachine sont bien sympatoche!!! :SF

sinon j'ai un petit probleme avec les photos elles sont sur mon pc, je les met sur hiboox sans créer de compte et je les insère dans les balises et là on me dit que les pages dynamiques ne sont pas bonnes... :(

Faut-il créer un compte sur hiboox pour que cela marche???

merci de me le dire!!!

Link to comment
Share on other sites

il est de retour et nous fait encore un exellent travail... :bravo

Bon je suis pas fan de la figue et des couleurs... :siffle du vert du rose... c'est pas trop ma tasse de thé...

Mais un super résultat.

et quel projet pour la suite? :héhé

Link to comment
Share on other sites

Salut Greg

Vert yes mais pas rose. J'ai un peu trop saturé les couleurs de la photo mais c'est du rouge gore et l'effet est plus sombre au naturel.

Mais tu parles peut-être du fond...... ^_^

Pour répondre à Aqme, j'ai également un faible pour les Tau qui alternent aspects rustiques et très modernes. Le style dépouillé permet certainement de grandes choses en peinture.

Quant à Bruno, il tape tout azimut et çà se voit au niveau du stock :doctor

Pour la suite, j'ai pas mal de projets :

- un diorama Gardiens Eldars + Tyranides

- un porte drapeau alahan

- un space marine

- un mirage 2000C

- un Spad VII.

Pas que de la fig en fin de compte....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 54 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...