Jump to content

C160 Transall 1/72 Heller


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

vite fait 2 photos de l'engin qui patiente depuis plus d'1 an que j'ai l'envie de me prendre la tête dessus pour le terminer ou plutôt pour lui reprendre tout ce qui n'est pas droit .... voyez la dose de sinto déjà utilisée ...

WIP_01.JPG

WIP_02.JPG

j'ai pas fait de photos de la porte et rampe arrière, y'a du poids aussi par là à cause du masticage ...

Link to comment
Share on other sites

on m'a offert ce kit il y a .....14 ans. à l'époque j'avais commencé à le regraver en creux. faudrait que je le finisse... un jour.... peut être....

effectivement les ajustages :{ c'est le principe Bobkit, c'est à dire assemblage sans colle si on veut....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sympa comme projet. J'ai monté la version "Gabriel" il y a tout juste 10 ans (ouarf, déjà !) mais dans l'ensemble je ne me souviens pas avoir rencontré de gros problème si ce n'est qu'il manquait une grappe complète à l'intérieur de la boîte (un tour au magasin où je l'avais acheté et c'était réglé en quelques jours).

Sinon, un truc à ne pas oublier par contre : lester le nez avec un peu de plomb si tu veux qu'il reste sur ses trains. ;) Et puis la trappe sous l'arrière de l'avion tient difficilement fermée sur le mien. Si tu ne veux pas la présenter ouverte (sur un dio par exemple), je te conseille d'y mettre un petit point de colle.

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57
Arff, je veux pas te décourager, mais le Revell est magnifique... :siffle

N'est ce pas le même moule? repris par italeri et revell.

Link to comment
Share on other sites

Arff, je veux pas te décourager, mais le Revell est magnifique... :siffle

N'est ce pas le même moule? repris par italeri et revell.

Non,

Italeri n'a pas de Transall à son catalogue il me semble.

et le Revell est un nouveau moule, la gravure et les détails sont bien meilleurs (je peux pas parler des ajustages car j'ai juste vu les grappes des deux).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Arff, je veux pas te décourager, mais le Revell est magnifique... :siffle

:+1 en plus vendu 2 fois moins cher :siffle

je sais je sais mais avant le Revell, y'avait quoi? le Heller !! donc pas le choix !!!

je vais le terminer tant que je serai à La Réunion pour le laisser en "expo" dans mon unité actuelle et en rentrant en métro je me paye le Revell et le TK Renaissance qui sera sans doute dispo d'ici là ...... :siffle (tu vois Etienne, moi aussi je peux appuyer là où ça fait mal !!! :D)

quant à lui laisser la rampe et la porte ouverte, impossible car comme je l'ai dit je vais le laisser dans un escadron Transall et donc si je lui ouvre le cul, je vous dis pas le boulot que je devrai me taper pour oser l'apporter devant les autres !!! non, il est bien mieux fermé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...