Jump to content

Edouard : Peugeot 206 Wrc


Recommended Posts

Avé à tous! :lol:

je rattaque une nouvelle 206, j'avais ça qui trainait dans le stock...pourquoi pas! :closedeyes:

ça fait bien longtemps que je n'ai pas monté une voiture sans déco perso...là, un p'tit TK renaissance fera l'affaire! :yep

je pars d'une version Asphalte, je ne sais aps encore si je vais réhausser la suspension, mais en tous cas, les jantes terres vont belles et bien être installées (j'ai oublié de les photographier... :ph34r::ouh )

donc la boite:

n206_3.gif

( j'aurais ptet dû partir d'une version 2001, mais je n'avais que ça sous la main...tampis! (et j'm'en fiche un peu à vrai dire! j'veux juste me faire plaiz! ) )

le TK ki-va-bien (Renaissance 24/172 )

n206_2.gif

(pleins d'erreurs dans le TK d'ailleurs, mais je ne suis pas "Diptéro-sodomite", ça ira très bien comme ça ;) )

et la peinture! (PPG autocolor, donc polyurethane...)

n206_1.gif

quelques photos de la belle :wub:

109_0901_ek_12_ouninpohja_1_ari_vatanen_ja_juha_repo_peugeot_206_wrc.gif

110_1050_palkintojenjako_ari_vatanen_ja_juha_repo_peugeot_206_wrc.gif

y'a rien de bien particulier à montrer pour l'instant, j'essayes d'avancer pour attaquer ce WIP dans le vif du sujet d'ici ce soir :bye

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ahhh Ari Vatanen !!!!!!! Quel psychopathe sur la piste :whaou:

J'ai vu des photos où il tendait la main pour saluer... en pleine spéciale :blink:

:bravo pour le choix... Tiens ça me fais penser qu'il y a une 206 terre qui m'attend :siffle

C'est quoi les erreurs dans le TK ??? ça m'étonne de Renaissance ça :ange

Les jantes sont inclues dans le TK ?!

Allez la suite, la suite !!!!

Link to comment
Share on other sites

les stickers "KIITOLINJA" sur les ailes avant, aileron etc, sont representés droits sur le TK, alors que sur l'auto, ils sont penchés vers la droite

le graphisme bleu sur les flanc, est conforme plus ou moins à l'original (dans les formes très vagues, ça passe, mais bon...), le pare-soleil n'est pas assez large

après, c'est des erreurs sur la notice, les noms des pilotes te copilotes sont du mauvais côté (tiens, sur la planche de decals aussi d'ailleur...), mais ça, on s'en fout !

Link to comment
Share on other sites

Très bon choix, Ari VATANEN le + frenchie des pilotes finlandais, il a un bouquin a son actif (l'épopée du groupe B, et sa période rallye raid) un sacré bonhomme (et pilote)

Je reste tjrs impresionné par sa prestation filmé à la course de Pikes Peak.

Link to comment
Share on other sites

j'admire aussi Ari Vatanen, un Grand Monsieur du Rallye... :po

enfin, passons aux choses sérieuses...j'ai préparé la carrosserie, peinte, et tout roule!

j'me suis dit, tiens, c'est du polyurethane, y'a pas de problèmes, ça va couvrir, pourquoi s'embeter avec une couche d'appret? j'aurais ptet dû..non, pas pour uniformiser la sous-couche, mais pour m'appercevoir que les joints de moulage n'étaient pas poncés correctement sur les ailes avants... :cry enfin, y'a un decal, ça comblera...

n206_6.gif

l'aileron est monté, l'arceau pareil, le chassis dégrappé, et l'ensemble est peint dans la teinte de la carrosserie.

n206_5.gif

n206_4.gif

enfin, j'ai verni l'ensemble au Mister Hobby (enfin...carrosserie et aileron, je laisse le reste en satiné ;) ), ça brille nickel, je m'attaquerais donc aux decals demain...

Pour l'instant, j'm'occupe du barbeuc! :boom:

Link to comment
Share on other sites

Gnagnagnaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: (Jalou....)

enfin...après une bonne nui de cuvage, j'ai attaqué la pose des décals...ben c'est pas d'la tarte! :huh:

les grand applats sont chaud chaud à mettre, et y'en plein d'petits sponsors partout... (erf, ils devaient vraiment être en galère d'argent en montant ce projet :lol )

n206_11.gif

n206_10.gif

n206_9.gif

n206_8.gif

n206_7.gif

le nom du sponsor principal m'ayant intrigué (www.erektioinfo.net), je me suis rendu sur le site...même si je ne parles pas courrament le finlandais, ça confirme ce à quoi je pensais.... :lol

désolé pour les photos "à l'arrache", j'en referais des correctes sur fonds ce soir, une fois la pose terminée... :ouh

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis d'accord avec Lolo, elle serait pas mal dans la Saga, non?

Bref, bravo, c'est un super montage que tu nous montres là... Juste deux petites questions, stp: Il t'a fallut combien de temps pour en être là où tu en es de ce modèle. Et qu'elle est la ref du gris métal de la carrosserie, je le trouve splendide.

@ bientôt et encore bravo pour ce que tu fais de cette 206.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai plus envie de mettre ça en concours, visez le désastre... :cry

côté droit, des bulles:

n206_13.gif

côté gauche, des bulles, et des traces de solvant... :cry

n206_14.gif

pffff..... :no

enfin, ça donne ça quand même...

n206_12.gif

n206_15.gif

n206_16.gif

n206_17.gif

n206_18.gif

n206_19.gif

pour le solvant, je vais attendre, j'ai vu qu'un miracle c'était produit dans le WIP de JIM206WRC avec sa stratos, qui sais....par contre, pour les bulles, je ne me fais pas d'idées :no

Pour Ded, j'ai attaqué hier, c'est du direct :lol

pour le ref, je n'en ai aucune idée, c'est mon carossier qui m'a sorti ça discretos... ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Dis donc ton sponsor ça aurait dû plutôt être aérophagieinfo.net non ?? :lolo;)

Blague a part je croise les doigts pour que tes traces de solvants disparaissent :( tu as pris la photo combien de temps après l'application ?

Par contre pour tes bulles tu compte faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...