Jump to content

M 5 A Ma Sauce


Recommended Posts

Bon bin voila je me lance dans la saga de l'été,et en plus ce seras mon premier wip.

J'ai choisis de faire une M5 alpina B10 E34 de chez fujimy mais a ma sauce,modification des pars chocs et peinture perso,ne me demandé pas a quoi elle vas ressembler car moi même je n'en sais rien,je fais au fur et a mesure de l'imspiration et en piochant quelque idées sur le net et dans les boucins de tuning.

Place au premières photos

M5%201.jpg

Le par choc avant en cours de remplissage,avec du putty tamiya et de la carte plastique sur le bas pour pouvoir faire quelque chose de droit.

M5%202.jpg

M5%203.jpg

Et voila le mastiquage fini plus qu'a sécher,attention ça sent la dremel a plein nez.

M5%204.jpg

Préparation des bas de caisse,j'ai commencé par mettre en forme le putty en l'ettalent a la main.

M5%206.jpg

Ensuite je l'ai appliquer sur la caisse,et mis en forme grossièrement a l'aide d'un bout de carte plastique pour lui donner a peut prés sa forme.

M5%207.jpg

M5%208.jpg

M5%209.jpg

M5%2010.jpg

Même punition pour le par choc arrière.

M5%2011.jpg

M5%2012.jpg

Et enfin dernier morceau le lissage de la malle arrière.

M5%2013.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseil,me revoila avec des photos un peu plus jolie,quand tous les ingredients sont réunis ça vas mieux :rolleyes:

Voila le travail d'hier et d'aujourdhui.

Le par choc a séché,tremble petit par choc tremble miss dremel et sa copine la lime arrive pour te faire une beautée :death

Avant

M5%2014.jpg

Après un premier passage a la dremel pour dégrossir.

M5%2016.jpg

Quelques coups de crayons pour savoir ou je vais.

M5%2015.jpg

Et maintenant après quelque grand coup de dremel de lime de cuter ça commence a ressembler a quelque chose.

M5%2017.jpg

Et un petit essai a blanc pour ce que cela donne.

M5%2018.jpg

M5%2019.jpg

C'est pas mal mais c'est pas finis je pense mettre encore quelques coups de limes pour faire des creux histoire de donner un peux de relief a tous ça,je trouve que ça fait un peux trop carré,je vais déja arrondir tous les aérrations et créé une bande creuse qui feras tout le tour du par choc.

Voila pour ce soir c'est finis,la suite bientos :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu dis que tu ne sais pas à quoi cela va ressembler à la fin, mais tu as quand même visiblement une idée d'où tu vas. Tu va mettre quelque chose - genre grilles - derrière le par-choc ainsi ajouré?

Link to comment
Share on other sites

Ouai je vais mettre des grilles et puis des grosse sorties d'échappements.

Et puis j'ai une vague idée de ce que je vais faire au niveau des par chocs,des grosses entrées d'airs,mais je ne me suis pas arreté sur quelque chose de spécial,je pioche a droite et a gauche dans mes bouccins des formes et des idées,au début je voulais le laisser tel qu'il est actuellement et puis du coup hier soir j'y est mis quelque coup de lime,ensuite je verrais,peut être que cela me plairas sinon je rebouche et je recomence.

Une photo du cote gauche qui me plais mieux

M5%2020.jpg

Et le cote droit

M5%2021.jpg

A gauche je'ais pris une lime ronde et a droite une lime en triangle,bien sur il me reste a pofiner tous ça mais je pense tenir le bon bout.

Link to comment
Share on other sites

Après quelques heures de ponçage et de mastiquage le par choc arrière est terminé,je l'ai apprèté il ne manque que les grille et la couleur que je ne connais pas encore.

Place aux photos.

M5%2022.jpg

M5%2023.jpg

M5%2024.jpg

Le par choc avant commence a trembler severement,il peut car il vas subir le même sort que celui de derrière :death

J'ai commencé a le dégrossir vite fait a la dremel et a lui faire quelque dessin dessus,voila le résultat.

M5%2025.jpg

M5%2026.jpg

Voila pour l'instant je repart persser et limer.

Link to comment
Share on other sites

Et bin voila après trois jours de coup de lime et de dremel,je suis arrivé a faire quelque chose,non sans mal il a fallus reboucher repersser et relimer car ce n'étais pas tout a fais droit,a force de persseverance j'y suis arrivé,mais ce n'est pas finis il me reste encore deux trois petites chose a faire.

Place aux photos.

M5%2027.jpg

M5%2028.jpg

Un peux de mastique pour boucher les petits trous dus au dérrapage incontroler de la lime :wacko:

M5%2029.jpg

M5%2030.jpg

Un petit aperçus de ce qu'il me reste a faire,oui encore sept lame comme celle si de la grille et peut être une lame en dessous du par choc voili voilou.

M5%2031.jpg

A vos coms vos critiques ou vos idées le tous est le bien venus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...