Jump to content
Did

Did - A110 Gr4, Tour De Corse 1975.

Recommended Posts

Bonjour à tous

Afin de combler un léger vide dans la catégorie rallye de cette saga, je vais donc me lancer dans le montage d'une voiture mythique (en espérant qu'elle soit finie dans les temps). En effet, il s'agit de la trés célèbre Berlinette Alpine :wub: et qui plus est, celle-ci fût pilotée par un grand monsieur, j'ai nommé JP NICOLAS au Tour de Corse 1975. Je me passerai de faire un historique de cette auto car je ne suis pas vraiment un spécialiste des Alpine mais si quelqu'un veut prendre le temps d'en faire un, cela sera avec plaisir. Pour réaliser ce montage, je me suis servi de

-l'Alpine Tamiya:

boite%20alpine.jpg

-et d'un TK Groupe 4 de chez Scale Production, comprenant ceci:

Une carrosserie groupe 4 finement moulée en résine, aucune bulles (ah si une bulle sur le tour de pare-brise) et quasiment pas d'ébavurage, trés juste de proportions avec ses aile bulles :wub:

carrosserie1.jpg

carrosserie2.jpg

carrosserie3.jpg

carrosserie4.jpg

carrosserie5.jpg

Une photo pour comparer la largeur de carrosserie par rapport à l'Alpine Tamiya.

carrosserie6.jpg

-2 pare-choc avant pour faire 2 version différentes.

parechoc1.jpg

parechoc2.jpg

La suite, c'est tout de suite............

Share this post


Link to post
Share on other sites

-4 jantes du plus bel effet en metal tourné (alu) et insert en résine + 4 pneus.

jantes.jpg

en bas à gauche, j'en ai assemblé une pour voir et c'est :yep

- Une planche de PE comprenant les boucles de harnais + 2 attache capot en caoutchouc + 4 trompettes d'admission en alu

photodec.jpg

-Des harnais en tissus

harnais.jpg

-des cables pour les bougies

cable.jpg

-un échappement en résine

echappement.jpg

-Une planche de décal permettant de faire 2 versions

decals.jpg

-1 notice de montage trés succinte.

notice.jpg

-1 notice pour la pose des décals également trés succinte mais suffisante.

plan%20de%20pose.jpg

Des photos du modéle monté.

photo%20alpine.jpg

photo%20alpine1.jpg

et une photos de la vraie, celle que je vais monter.

photo1.jpg

En conclusion, un TK vraiment trés beau, des matériaux de qualités et maintenant "yapluqua"....

A bientôt........

PS: je suis preneur de toutes photos de cette voiture et en particulier le moteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si tu l'as fait exprès mais c'est un bel hommage au Créateur que de commencer ce wip maintenant.

Très bon choix et comme tu dis yapuka.

Superbe carrosserie qui n'attend plus qu'on s'occupe d'elle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest frelon

Excellent choix que la version noire et jaune.

Elle est magnifique dans cette livrée bicolore.

Je vais suivre ce WP avec beaucoup d'intérêt car j'aime cette auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment pas fait exprès, je préparais le WIP depuis 2 jours :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai preféré la jaune parceque le bleu....................j'en ai ma dose :siffle

Share this post


Link to post
Share on other sites

:yes Encore un WIP d'enfer .

A suivre avec grande attention .

A+

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai vraiment pas fait exprès, je préparais le WIP depuis 2 jours :wink:

Raison de plus pour qu'elle soit magnifique !!! mais je ne m'en fait pas pour ça... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaaah!Te voilà dans la ronde de la saga parmis nous!!!!Super! :whaou:

Un bien beau sujet,j'ai la doc complete si ça te dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comment que j'ai besoin de docs, ça ne serait pas de refus, des jours que j'essaie de collecter des infos, sans grands résultats. :nondidju :angry: il y a tellement de versions, entre les versions usine, client.............. comment démêler le vrai du faux et pourtant ce n'est pas faute de chercher sur les forums.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je sais déja,

-c'est que le réservoir sur cette Alpine était sous le capot avant.

-à l'arrière, dans la diagonal de l'arceau, il y avait la roue de secours.

-que ce n'était pas une version usine car elle avait 2 buses de lave-glace.

-que cette Alpine fait partie du patrimoine Renault et que maintenant qu'elle est restaurée, elle est bleue.

Par contre, j'aurait voulu savoir si sur cette auto le cache culbuteur était un Mignotet, c'est a dire en alu moulé.

Si le pot d'échappement était fixé par des pattes soudées ou par des colliers. Et pis encore d'autres choses qui me reviendront en cours de montage.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment que j'ai besoin de docs, ça ne serait pas de refus, des jours que j'essaie de collecter des infos, sans grands résultats. :nondidju :angry: il y a tellement de versions, entre les versions usine, client.............. comment démêler le vrai du faux et pourtant ce n'est pas faute de chercher sur les forums.

Si je te mets ça sur un cd pour mons,ça irait??? mais suis pas sur que c'est la même versions malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de vues moteur vraiment (du moins pas de celui-ci) mais d'autres vus à Rétro, et aussi du détaillage externe de la bleue du musée prises au Luxembourg show, si ça te dit... Normalement je voulais faire ce tk, y m'a coupé l'herbe sous le pied :cry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle voiture de rallye que cette Alpine TDC. Félicitations de la faire en jaune, car elle est plus belle comme cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...