Pinghu Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 Magnifique C'est un bel hommage rendu à Mr Rédelé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 SUPERBE j'ai ce kit en stock... mais faut d'abord que je finisse la MC71 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 vraiment une gueule d'enfer cette alpine, j'ai d'ailleurs failli l'acheter..mais j'ai vraiment trop de stock. en tout cas, superbe montage et peinture magnifique, vivement la suite a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLDsign Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Ca claque !! Encore un sacré boulot que Did est entrain de nous présenter là !! Bonne continuation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducat53 Posted August 23, 2007 Share Posted August 23, 2007 Hello en me balladant sur le net j'ai trouvé 2-3 images (tu les as peut-être déjà...) avec tout plein d'infos sur ces 2 modèles. Et plein d'infos ici notamment un gars qui est en contact avec le japonais qui a racheté la belle ci-dessus (même si c'est la n°5 qui présente quelques différences avec la n°7... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 25, 2007 Author Share Posted August 25, 2007 Bonjour à tous Petite mise à jour, avec aujourd'hui quelques éléments modifiés. Tout d'abord, le moteur a été peint en suivant la notice, j'ai passé un léger jus de noir mat Humbrol. Comme je l'avait dit, j'ai modifié le cache-culbu en partant du cache Wave, il a ensuite reçu 2 voiles d'argent titanium Tamiya puis matté avec du vernis x22 additionné de base mattante. Les nervures ont été reprise avec de l'argent de chrome Model Master. Le monogramme en métal autocollant provient de la boite Tamiya. Le collecteur d'échappement a reçu une bride en CP et 2 écrous en PE. Les carbus ont été repris avec des teintes Model Master et ont reçu leurs trompettes d'admission en alu. Ensuite le tableau de bord qui a été modifié. Je suis parti du TdB Tamiya et je lui ai greffé la partie droite du TdB Wave pour avoir les petits compteurs et les inter. En plus des décals Tamiya, j'ai rajouté des petits compteurs de chez Virage, ils ont ensuite reçu chacun une goutte de vernis x22. Pour le volant, je n'ai gardé que la jante et j'ai rajouté des branches en PE de chez Renaissance (PE de la 5 turbo). Le tout assemblé L'arceau a été peint en noir satin et a reçu 2 écrous en PE. J'ai monté les feux arrière qui on reçu a l'intérieur du BMF, les pare-choc ont été peint en Alclad white aluminium, la plaque d'immat a été matté, le feu de recul a été peint en jaune translucide et a reçu sur l'exterieur du BMF. Les grilles d'aération ont été peinte en jaune et ont reçu du BMF. La suite...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 25, 2007 modérateurs Share Posted August 25, 2007 vraiment du super boulot! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 25, 2007 Author Share Posted August 25, 2007 La suite L'intérieur a été peint en suivant la notice, les sièges on reçu un jus de noir matt Humbrol, j'ai changé la tige du levier de vitesse par un morceau d'aiguille un peu plus long. Voila, maintenant le montage va aller relativement vite, puisque tout est peint. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted August 25, 2007 Share Posted August 25, 2007 juste une petite remarque Did lors du montage de la mienne ,on m'avait fait remarqué que le tunnel central de l'habitacle était différent pour les versions course ,celui de TAM est la version civile ,y se sont pas cassé le c.l puisqu'ils z'ont juste rajouté les décalcs et changés les jantes pour faire la version du MC j'ai retouvé la page où on en parle dans mon WIP m'enfin ,je me trompe pitètre ,tu as pitètre de la doc qui dit le contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted August 25, 2007 Share Posted August 25, 2007 Bonjour Did, super moteur! Bravo et bonne continuation! A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 25, 2007 Author Share Posted August 25, 2007 Oui, j'avais vu que tu avais fait la modif dans ton wip Lolo. Comme je n'ai aucune doc sur l'intérieur de cette Alpine, je me suis abstenu de faire cette modif. Après reflexion, je vais essayer de décoller les sièges et refaire le tunnel de boîte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted August 26, 2007 Share Posted August 26, 2007 Oui, j'avais vu que tu avais fait la modif dans ton wip Lolo. Comme je n'ai aucune doc sur l'intérieur de cette Alpine, je me suis abstenu de faire cette modif. Après reflexion, je vais essayer de décoller les sièges et refaire le tunnel de boîte. Bonjour à tous, Le tunnel de boite tel qu'il est repésenté dans la Tam de base correpsond en fait à celui apparu sur la 1600 SC au millésime 1974. C'est pour c'ette raison, qu'effectivement il faut le modifier pour la version Monte Carl' 71 , comme à fait Lolo au comme j'ai fais là : CLIC Il correspond donc au tunnel antérieur à 74 , sans aucun décrochement, et est un peu moins haut . De plus le frein à main est alors sous le tableau de bord. Bref... ensuite ca devient compliqué car certaines berlinettes d'usine qui on couru en 74 et 75 étaient de millésime antérieur à 1974 !... donc avec l'ancien tunnel...! A ma connaissance , seules les version dites "1800 bis" ( avec le train AR triangulé de la 1600SC) ont le tunnel de la 1600 SC .. et je ne suis pas sûr que celle du TDC 75 en soit une !!!!!! Il faut en fait essayer de voir sur les photos si les jantes sont des Gotti "3 trous" comme celles fournies dans le transkit (= train AR R8G) ou 4 trous ( = train AR 1600 SC ... donc 1800 bis). Voilà, j'espère ne pas commettre d'erreurs sur la vie trépidantes des tunnels centraux de Berlinettes @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 27, 2007 Author Share Posted August 27, 2007 Bonjour à tous Merci YO310 pour toutes ces explications. J'ai fait la modif. Aujourd'hui j'ai assemblé le chassis poutre et j'ai installé le moteur. J'ai fabriqué un allumeur et une jauge à huile. Aprés de multiples essais à blanc, il s'est averé que je ne pouvais plus fermer le capot à cause du cache-culbu et des fils de bougie , il a fallu tout redémonter pour modifier tout cela . Sur les porte-moyeu arrière j'ai coupé le petit axe inférieur, j'ai perçé un trou vers l'extérieur et j'ai refait un axe en corde à piano que j'ai collé dans le perçage afin d'imprimer un carrossage au train arrière. La suite tout à l'heure..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pocho Posted August 27, 2007 Share Posted August 27, 2007 salut ! Très joli travail, j'adore le travail sur le carter boite et le moteur tchuss Pocho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 27, 2007 Author Share Posted August 27, 2007 La suite... J'ai assemblé les sièges, le TdB, la plage arrière, l'arceau, les contre-porte dans la baignoire et j'ai aussi installé les harnais. Comme prévu le pneu de la roue de secours a fait des burns dans la perçeuse afin de diminuer le diamètre. Je l'ai laissé tel quel sans ébavurage. J'ai ensuite collé le tout sur le chassis poutre Comme je suis un faible et que je ne peux résister à la tentation, j'ai voulu à tout prix monté le chassis dans la carrosserie pour voir la tête de la bête et bin...... c'est pas gagné !!! Apparement le TdB et la plage arrière force. J'ai redémonté le TdB pour essayé de rentrer la carrosserie et là ça passe mais avec bien du mal. La suite en photos Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème "chassis-carrosserie" car quand les vitres seront posées, je doute qu'elles résistent au forçage. A bientôt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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