Jump to content

Cox: Ferrari 575m


Recommended Posts

eh oui..peinture de carrosserie..égale super peinture...a condition de faire comme tu as fait..Primer de la

méme marque et vernis aussi...

j'ai ce rouge et je compte faire la 599 fujimi avec..

allez c'est bien parti... :yep

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai ce rouge et je compte faire la 599 fujimi avec..

Comme moi , copieur , ;) mais avec des jantes de Stradale .

eh oui..peinture de carrosserie..égale super peinture...a condition de faire comme tu as fait..Primer de la

méme marque et vernis aussi...

Et un mix de Tamiya ( primer et vernis ) et de Zero paint n'auras pas le même rendu ? En tout cas c'est vrai que c'est de la bonne peinture .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

Voici la suite, je suis en retard mais on va continuer et espérons le, la finir.

Je les vernis au polyuréthane, souci particulier.

J’ai quelque poussière et une légère peau d’orange.

Penser-vous qu’il faut mieux la poncer et passer une autre couche de vernis, ou la polir ?

Merci a tous a l’épisode suivant.

@+

DSC05460.JPG

DSC05462.JPG

DSC05464.JPG

Link to comment
Share on other sites

très beau ton vernis, j'avais un rendu bien pire sur ma jaguar, papier de verre fin + polish et surtout huile de coude! tu vas nous faire une vraie beauté!

a+ Gérald

PS: c'est du Zeropaint ton vernis?

merci pour vos reponse, gerald non c'est du polyuréthane.

je te donnerais la marque demain.

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello

La peinture recommander pour les phares est le H76 fer brûler. J’hésite entre le XF56 ou le X10.

À votre avis ?

J’ai essayer aussi de mettre du flockage, ce n'est pas uniforme comment faite vous?

J’ai aussi poli la carrosserie, et comme ces la 1er fois que je le fait et pas sécurité, je n’est pas trop appuyer donc l’effet peau d’orange y est encore mais moins marquer.

Merci de vos réponses.

Edited by cox
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cox,

Pour le flocage, voiçi comment je procède.

Je ne dis pas qu'il ni a pas d'autres solutions, hein......

Tu peints l'endroit que tu doit "flocquer" avec une teinte approchante du flocage.

Après séchage, tu dilues de la colle à bois (colle blanche) à l'eau de facon à avoir la consistance du lait (un peu plus épais, mais liquide)

Tu badigeonnes la pièce du liquide (attention , fait petit morceau par petit morceau, par exemple un demi coté, puis la console, puis le coté passager)

Le meilleur moyen pour mettre du flocage est d'employer une boule ou une pince à thé.

Tu secoues la boule (ou la pince) au dessus de la surface encollée.

Une ou deux minutes plus tard, tu tapes un coup sec sous la pièce. ceci à pour effet de redresser les poils du flocage.

Deux minutes plus tard, tu retournes la pièce et tu tapote dessous. Ceci va éliminer le surplus de focage.

Bien laisser sécher, sans toucher le flocage, pendant +/- 24 h.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair dans mes explications.....

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Tres belle peinture pour ta peau d orange il suffit de depolir leger et hop on frotte au polish et pour le fer bruler je te conseil le xf 56 le x 10 est trop fonçè tres beau montage et propre bravo .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...