modérateurs bendelsi Posted August 16, 2007 modérateurs Share Posted August 16, 2007 bon, encore une en cours, sauf que celle-ci je l'ai récupérée chez un ami et que j'ai promis de lui terminer, donc pas de ma faute si elle est commencée une ch'tite photo pour voir le boulot déjà réalisé, pas grand chose mais c'est déjà ça ! j'ai 1 an pour la finir alors elle ne sera pas faite demain soir ni même (re)commencée avant la fin du concours, faut absolument que je fasse la navette !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 bonjour, bien bel avion que ce rafale, mais je ne sais pas si revell a modifier son moule, car le rafale M est plus haut que le rafale version terrestre, au niveau du train avant, cela etant du a l' effet d' ecrasement du nez lors de l' appontage. si tu as besoin de doc dis le moi, car j' ai des photos qui pourront peut etre t' interresser, siege, moteur, etc............... amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Ben dis donc Ben, tu en as des kits commencés, ça doit être un beau b.....l ton plan de travail. J'espère que la ptite Charline te regarde avec admiration et que tu la feras rentrer dans notre monde de cinglés qd elle sera plus grande. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted August 17, 2007 Author modérateurs Share Posted August 17, 2007 Merci Tonton pour le conseil à propos du train (mais quand tu parles de version Terrestre, je vois des chenilles !! ), je vais faire attention à ce détail !! [ si le train avant est tellement relevé sur les versions marine, c'est pour donner plus d'incidence lors du catapultage; l'écrasement lors de l'appontage n'est pas ce qui conditionne le plus la géométrie du train avant: en fait lors de la traction par la catapulte, l'amortisseur est comprimé volontairement pour que l'aile soit quasiment à incidence nulle et donc n'offre pas de résistance à l'avancement (pas d'incidence = pas de traînée) puis au dernier moment l'amortisseur se détend et donne à l'avion une assiette telle que l'incidence le fait "décoller", disons qu'il se retrouve dans une posture propre à le faire voler voire monter ....... enfin si j'ai bien tout compris ) sinon Bruno, oui ça commence à devenir un beau bo/9/*/837rvsqvmkjnqdel mon coin maquettes, va vraiment falloir que j'en termine 1 ou 2 très vite sinon ma femme va bientôt tout envoyer promener ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALF Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 bien bel avion que ce rafale, mais je ne sais pas si revell a modifier son moule, car le rafale M est plus haut que le rafale version terrestre, au niveau du train avant, cela etant du a l' effet d' ecrasement du nez lors de l' appontage. En fait Revell a d'abord sorti le M puis ils ont ajouté quelques pieces pour faire le B. Pas de problemes au niveaux des trains, ils ont fait du beau boulot, en collaboration avec Dassault d'ailleurs... Le seuls problemes se situent au niveau des decals : le "marine" est parait t'il pas tres juste en couleur et en dimensions. Si tu t'en sens le courage, tu peux aussi realiser les conduites d'air et les aubes du reacteur, c'est visible en regardant de face. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted August 17, 2007 Author modérateurs Share Posted August 17, 2007 Si tu t'en sens le courage, tu peux aussi realiser les conduites d'air et les aubes du reacteur, c'est visible en regardant de face. c'est pas que le courage qui risque de me manquer pour faire ça ....... (le talent aussi, je suis pas aussi doué que toi !!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Jag Posted December 1, 2007 Share Posted December 1, 2007 tient moi aussi je l'ai commencé le Rafale M mais je l'ai pas encore fini et le train avant est beaucoup plus gros que le Rafale Biplace moi je le fait noir otan ( un peu de la meme couleur que dans Ace Combat squadron leader ou belkan War) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 1, 2007 Share Posted December 1, 2007 le train avant est beaucoup plus gros que le Rafale Biplace Salut Math Jag , c'est pour encaisser l'appontage qui est beaucoup plus violent q'un atterrissage sur un piste normale . moi je le fait noir otan ( un peu de la meme couleur que dans Ace Combat squadron leader ou belkan War) Comme la version C01 ? C'est quoi comme jeu Belkan War ? A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Jag Posted December 1, 2007 Share Posted December 1, 2007 Ace combat c'est un jeu d'avion sur PSP , PS2 et maintenant sur XBox360 et il est super comme jeu bien que assez typer arcade mais corriace par moment sur certaine mission et un petit aperçu video http://www.dailymotion.com/Math-Jag/video/...haos_videogames pour ce qui est du train avant je sais qu'il est beaucoup plus gros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 16, 2008 Author modérateurs Share Posted May 16, 2008 quelques news de l'oiseau de mer, y'a eu pas mal de boulot mais je n'ai pas pris de photos, je peux juste dire que ça ne se monte pas tout seul mais qu'on peut y arriver je ne suis pas mécontent du cockpit (la photo accentue les effets) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 bonjour, ben il avance doucement mais surement, et c' est l' important, dans notre passion, car rien ne sert de courrir.............. amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 20, 2008 Author modérateurs Share Posted May 20, 2008 (edited) je viens de parcourir le WIP d'un fou-dingue sur master194 et du coup je m'inspire de 2 - 3 petites choses (faciles), donc j'ai passer plusieurs fois une lame de rasoir dans l'interstice entre les gouvernes et l'aile et sans couper complètement le plastique, ça l'a suffisamment affaibli pour qui se plie. une touche de colle extra-fluide plus tard, voici nos gouvernes dans une position réaliste pour un avion au sol le vrai mon mien c'est pas grand chose mais ça donne une touche plus vraie et puisque les plans canards sont mobiles, autant donner de l'angle aux ailevons ... Edited May 21, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça Par contre, sont pas un pneu gros, les rivets sur les élevons? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 20, 2008 Author modérateurs Share Posted May 20, 2008 (edited) j'en étais sûr !!! je voulais mettre une petite remarque dans mon message :lolo à propos des rivets, ce sont en fait des formes géométriques bien précises dont le but est de renvoyer de façon désordonnée les ondes radar et diminuer la signature électromagnétique, tous les chasseurs de la génération du Rafale ont ce genre de dispositif Edited May 20, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 22, 2008 Author modérateurs Share Posted May 22, 2008 je viens d'attaquer le montage des entrées d'air et, là non plus, ça ne va pas se monter tout seul. je n'ai pas encore pris de photos mais je crois avoir un début de solution. on verra bien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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