nono10 Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 j'ai monté le biplace je n'ai pas le souvenir d'avoir eue des problèmes sur les entrées d'air hormis un peu de mastic . bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 25, 2008 Author modérateurs Share Posted May 25, 2008 un copain du club est en train de le monter et il a les mêmes soucis, Revell a peut-être corrigé le tir entre le M et le B. Je vous montre montage à blanc de l'entrée d'air gauche, le dessous de l'entrée d'air dépasse du fuselage c'est pas flagrant et tant mieux, du coup j'ai aligné le dessus de l'entrée d'air avec le fuselage et limé/poncé en dessous pour ajuster le ventre de l'avion et l'entrée d'air. en plus je pense qu'en mettant le gros bidon ventral ou les missiles, ça camouflera mon intervention une vue de côté pour se rendre compte que ça ne se voit pas et qu'après un peu de rebouchage et la peinture, ça sera invisible mais ..... j'aurai dû commencer par le côté droit, car il y a le canon et là pas question de gruger en grattant le dessous, obligation d'aligner le bas le montage à blanc après quelques modifs pour que ce soit moins pire je vais devoir mastiquer le dessus de l'entrée d'air pour l'ajuster au fuselage mais comme j'ai fait l'inverse de l'autre côté, j'ai peur que la dissymétrie se voit l'erreur vient en parti de moi mais c'est surtout pas de chance, je n'ai pas du tout pensé au canon et j'ai préféré faire un côté après l'autre pour être plus à l'aise en manipulant le kit; de plus, en ajustant le dessus plutôt que le dessous, on le voit bien, il y avait moins de travail et donc moins de chance de faire une bétise. je vais faire de mon mieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Salut Bendelsi , je ne pense pas que la disymetrie se voie . En tout cas il y a du poncage en perspective . Il y a beaucoup d'ecart entre les deux pièces ? Tu vas seulement mastiquer ou utiliser de la carte plastique + du mastic ? Bonne continuation . A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted May 25, 2008 Author modérateurs Share Posted May 25, 2008 je n'ai pas de CP donc ce sera mastique et puisque l'endroit est relativement inaccessible (sous le plan canard) je ne vais pas pouvoir poncer facilement, donc je vais utiliser du Mr Surfacer pour avoir un état de surface déjà lisse et ne pas devoir trop poncer, pour éviter de tordre ou casser la gouverne. l'écart entre les pièces était proche de 0.5mm avant que je ne fasse quelques bidouilles en collant, maintenant on doit être à 0.3/0.2mm ... pas la mort non plus une pièces en CP avec une sorte de pente douce tirant vers 0 serait idéale mais je vais m'en sortir sans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono10 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 je voulai te signaler le air fan n°354 de mai 2008 ou il y a plein de photos sur les rafales M qui pourrait te servir pour la déco et le détaillage. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 6, 2008 Author modérateurs Share Posted June 6, 2008 (edited) (désolé, j'avais pas vu ton message) merci du tuyau, malheureusement, s'il n'y a que 2 à 3h de décalage avec la métropole (fonction heure été/hiver), il y a bien 1 à 2 mois de retard pour les magazines puisqu'ils sont souvent acheminés pas bateau, donc le temps que je puisse acheter ce numéro, je serai rentré et surtout j'aurai terminé ce kit (en principe) et puisqu'on parle de le terminer, des photos des travaux réalisées dernièrement: surtout du masticage, les lignes de joints ne viennent pas bien bord à bord (il en reste encore un peu à boucher) et une dernière pour vérifier si la dissymétrie des entrées d'air se voit ou pas: Edited June 22, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Perso, je la vois bien, mais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 6, 2008 Author modérateurs Share Posted June 6, 2008 et moi qui trouvait que ça ne se voyait pas ... merci de ta franchise de toute façon, je ne peux plus rien y faire, je verrai bien une fois les trains et charges en place si c'est vraiment visible, au pire je conseillerai à mon pote de ne pas le présenter de face mais de profil ou 3/4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Franchement je ne vois .... pas... j'ai pas des yeux expert d'Etienne m'enfin elle est bien ... for me! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Au début je voyais rien, Quand tu parles de dissymétrie, à quel niveau? perso, je vois sur la photo de face en contre plongée que la bouche de droite (qui est celle de gauche en fait puisqu'on est de face) à l'air plus grande ouverte que la gauche. C'est là qu'est le problème??? En tous cas si c'est ça j'ai dû vraiment me concentrer pour le voir Allez hop hop hop on avance. faut libérer des cartons pour rentrer à orléans. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Idem pour moi je voius rien de flagrant, mais je n'ai pas l'oeil du maître non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 21, 2008 Author modérateurs Share Posted June 21, 2008 voilà, il est peindu encore une toute petite séance de ponçage très léger et j'attaquerai les decalcs. par contre, si quelqu'un maîtrise la technique du Klir, je suis preneur de conseils: la peinture est de l'acrylique Revell et j'ai peur que les assouplissants ne l'attaque alors je voulais vernir avant mais je sais que les avionneux utilisent du klir pour éviter de trop charger (c'est du 1/48, pas 1/24) mais je ne sais pas comment faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
911 Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Salut, Pour le passage du Klir, je le fait en deux couches fines. Je ne cherche pas a remplir, juste passer un voile sur une face, puis je fais l'autre coté. Pendant ce temps, la première partie vernie qui a commencée a sécher et reçoit un second voile. Idem pour le coté opposé. Voici donc la première étape. Le lendemain même opération que celle expliquée au dessus, à la difference que je passe un coup léger d'éponge abrasive très fine (1500-2500) auparavant, puis un coup de pinceau pour "dépoussiérer". Tu devrais obtenir quelque chose de lisse et brillant. C'est ce que j'ai fait pour le montage du 109. Ouala, bonne continuation Bruno. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 tu a un aéro? Ca se passe direct sorti de boîte. C'est comme de l'eau donc tu passe des couches fines, en accélérant le séchage au sêche-cheveux si tu veux. Tu peux le poncer au papier fin à l'eau si tu doit enlever une poussière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted June 21, 2008 Author modérateurs Share Posted June 21, 2008 merci pour vos conseils, j'ai pas un aéro à proprement parler mais une sorte de pistolet simple action qui conviendra je pense j'avais pensé diluer le Klir mais à priori ça s'utilise pur, c'est noté, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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