Jump to content

Rafale M


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

merci de vous penchez sur mon problème,

réponses dans l'ordre:

- je ne suis pas sûr de pouvoir faire un pochoir, les 2 decalcs sont cassants et je ne pense pas pouvoir les récupérer pour m'en servir de modèle,

- j'ai déjà essayé l'alcool à brûler, ça n'a rien changé,

- oui j'ai mis du Klir avant la pose,

- je n'avais pas pensé aux transferts, je vais aller voir au magasin d'art déco & loisirs en bas de chez moi.

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai essayé de passer du Klir directement sur les decalcs en espérant que ça les collent et les rende transparents :(

une petite série de photos avant la séance découpage: je vais essayer de supprimer la partie transparente qui donne tant de problèmes pour ne conserver que les lettres ...

de loin c'est pas si pire

WIP_22.JPG

WIP_23.JPG

mais de près

WIP_24.JPG

WIP_25.JPG

je crois que ça vient des decalcs, la partie transparentes de ceux-ci n'est pas top non plus

WIP_26.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voici ce que ça donne de très près

WIP_27.JPG

et de plus loin

WIP_28.JPG

de toute façons c'est du côté droit, le côté où l'entrée d'air est déjà très mal ajustée .... je dirai vraiment à mon pote de ne le présenter que du côté gauche :(

Link to comment
Share on other sites

C'est mieux qu'auparavant . ;)

Le klir ne rend pas les decals transparents . Je viens d'avoir le cas sur les portes de mon hangar . Il vaut mieux mettre du vernis je crois .

Bon courage , cela sent la fin tout de même .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ça sent la fin oui :D

j'ai commencé le marquage des lignes de structures et des trappes, j'ai fait des photos avec seulement une aile et le ventre de faits pour bien montrer la différence, si certains sont intéressés par cette technique, je peux approfondir mais elle est simple et très répandue ;)

WIP_29.JPG

WIP_30.JPG

WIP_31.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

mélange de peinture à l'huile: noir de bougie (lamp black) / terre de sienne brûlée (burnt sienna) / médium

on badigeonne les creux, on enlève le surplus sans appuyer au bout de 10-15' et plus tard un coup de chiffon doux humecté de white spirit; il faut vraiment que le chiffon ne soit pas trop charger en white sinon ça dilue le "jus" et il faut recommencer.

adaptation libre de cette

méthode vue dans cette vidéo.

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

et le C, on le trouve chez Hoccycoss?

désolé, ça fait longtemps que j'ai cette idiotie dans la tête ... :blush:

je fais le malin mais je suis touché Manu, quand je vois ce que tu réalises :siffle ...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

des photos de ma technique (par rapport à celle de la vidéo)

barbouillage

WIP_32.JPG

nettoyage

WIP_33.JPG

je vois que c'est encore un peu trop prononcé mais je ne veux pas travailler là-dessus à la lampe, je préfère la lumière du soleil pour juger de l'effet.

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...