s2000 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Ayé j'ai mon BTS Moteur à combustion interne en poche et je vais continuer en licence pro moteur thermique et vibration acoustique. Histoire de rester dans le même domaine. Mon traînoir légèrement amélioré pour la piste: Depuis pas longtemps: 4 Bilstein B6 2 ressorts Eibach à l'avant Train arrière décranté Monte en 195/50 R15 en Pilot exalto sur jantes tôles Vidage de l'arrière pour la piste... euh le ring pardon. A venir, barre stab de Mégane 2L 16s, barre anti rapprochement et des freins un peu moins paresseux. Quelques photos de Dimanche: (Merci à Olymp et à ouninpohja de 2thering) A Pflanzgarten: Juste après Wippermann: A Brünnschen dans le droite en monté: A Werhseifen: Au Karussel: A Flugplatz: Au 24 Heures c'était moi derrière l'objectif :frime: : On remarque l'extrémité du raille à droite peinte en orange. Les pneux ont bien trinqués : 10'11 BTG au ring soit 41 secondes de gagnées par rapport à l'origine. La barre des 10 min est franchissable. Pour vous donner une idée un temps de 9 min c'est déjà bien correct. La Clio RS phase 1 ou Rag reste ma priorité après que je me serais fait la main sur ma mégane de la BAC. J'ai reçu mes silentblocs de Mégane 2L 16s, je vais chercher demain ma barre stab de Mégane 2L. Montage la semaine prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fff666 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Je suis sur un forum automobile et plus particulièrement de bmw,pas mal d'entre eux vons tourner sur le ring,et je doit dire que cela me démenge severre d'aller y faire un tour,histoire de voir ce que cela donne en vraie,par ce que le faire dans GT4 avec une M3 c'est bien mais avec la mienne ce serrais plus jouissif,mais ce serras pour plutard car il faut que je finisse de la retaper après on verras suivant les moyens En tous les cas félicitation pour ton BTS et bonne continuation pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 question con, tu vas allez où a la rentrée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted August 17, 2007 Author Share Posted August 17, 2007 A Bethune dans le Nord, donc un peu plus loin du ring. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flatout05 Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Salut S2000 Félicitation pour ton BTS Je l'ai reussi également (ouf !!) mais l'année prochaine je me dirige vers une école d'ingénieur par l'apprentissage au Cefipa dans la banlieue parisienne et je serais chez SMA qui est un motoriste aviation pour effectuer mon alternance. Bonne continuation dans cette licence où je m'était également inscrit et peut être @ bientot dans le monde merveilleux du moteur ! P.S : Au fait la M3 turbal que tu prepare est passée dans le magasine Echappement; impressionant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted August 17, 2007 Author Share Posted August 17, 2007 Salut S2000 Félicitation pour ton BTS Je l'ai reussi également (ouf !!) mais l'année prochaine je me dirige vers une école d'ingénieur par l'apprentissage au Cefipa dans la banlieue parisienne et je serais chez SMA qui est un motoriste aviation pour effectuer mon alternance. Bonne continuation dans cette licence où je m'était également inscrit et peut être @ bientot dans le monde merveilleux du moteur ! P.S : Au fait la M3 turbal que tu prepare est passée dans le magasine Echappement; impressionant !! Merci pour la M3 elle est passé dans echap lorsqu'elle avait le 3,0, maintenant c'est un 3,8 Monoturbo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flatout05 Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Sa reste acceptable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Ah ! le "Nürburgring Nordschleife"...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 Soirée méca: Barre stab montée: La barre d'origine avait un creux en son milieu pour qu'elle reste assez éloignée de l'échappement. Sur la barre de 2L 16s c'est tout droit il reste 2 ou 3 cm entre la barre et l'echappement. La petite clio 16s sympa, qui va avoir droit bientôt à une troisème jeunesse. ^^ Toilage des disques et plaquettes, je ne m'attends pas à un miracle pour ravoir le voilage mais bon ça ne coûte pas beaucoup d'essayer: Un grand merci à Ben et à Pierre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted August 22, 2007 Share Posted August 22, 2007 C'est peu courant comme auto pour faire de la pîste cette mégane C'est quoi comme moteur sous ton capot? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2000 Posted August 22, 2007 Author Share Posted August 22, 2007 C'est peu courant comme auto pour faire de la pîste cette mégane C'est quoi comme moteur sous ton capot? 1,4L 16s très mou du genou en comparaison aux 1,4L 16s des clio 2.1 qui font 98ch au lieu de 95 ch. Le gain de 3 ch n'explique pas le fait que le mien soit très mou, le poids différent non plus. Je pense que la carto est différente et que plusieurs éléments mécaniques doivent différer. Ca fait sourrire mais une clio 2.1 1,4L 16s c'est nerveux comme petite voiture! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.