Jump to content

La Mégane De La Bac ^^ Ring Toy/daily Driver


s2000

Recommended Posts

Ayé j'ai mon BTS Moteur à combustion interne en poche et je vais continuer en licence pro moteur thermique et vibration acoustique.

Histoire de rester dans le même domaine. :)

Mon traînoir légèrement amélioré pour la piste:

Depuis pas longtemps:

4 Bilstein B6

2 ressorts Eibach à l'avant

Train arrière décranté

Monte en 195/50 R15 en Pilot exalto sur jantes tôles

Vidage de l'arrière pour la piste... euh le ring pardon.

A venir, barre stab de Mégane 2L 16s, barre anti rapprochement et des freins un peu moins paresseux.

0.jpg

0.jpg

P1050032.JPG

0.jpg

Quelques photos de Dimanche:

(Merci à Olymp et à ouninpohja de 2thering)

A Pflanzgarten:

csc0250rv9.jpg

csc0271kq9.jpg

Juste après Wippermann:

600.jpg

A Brünnschen dans le droite en monté:

600.jpg

A Werhseifen:

600.jpg

Au Karussel:

20070812touri1691xd3.jpg

A Flugplatz:

staurimdu1.png

Au 24 Heures c'était moi derrière l'objectif :frime: :

600.jpg

On remarque l'extrémité du raille à droite peinte en orange. ;)

Les pneux ont bien trinqués :

0.jpg

10'11 BTG au ring soit 41 secondes de gagnées par rapport à l'origine.

La barre des 10 min est franchissable.

Pour vous donner une idée un temps de 9 min c'est déjà bien correct.

La Clio RS phase 1 ou Rag reste ma priorité après que je me serais fait la main sur ma mégane de la BAC.

J'ai reçu mes silentblocs de Mégane 2L 16s, je vais chercher demain ma barre stab de Mégane 2L. Montage la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un forum automobile et plus particulièrement de bmw,pas mal d'entre eux vons tourner sur le ring,et je doit dire que cela me démenge severre d'aller y faire un tour,histoire de voir ce que cela donne en vraie,par ce que le faire dans GT4 avec une M3 c'est bien mais avec la mienne ce serrais plus jouissif,mais ce serras pour plutard car il faut que je finisse de la retaper après on verras suivant les moyens :rolleyes:

En tous les cas félicitation pour ton BTS et bonne continuation pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Salut S2000

Félicitation pour ton BTS :po

Je l'ai reussi également (ouf !!) mais l'année prochaine je me dirige vers une école d'ingénieur par l'apprentissage au Cefipa dans la banlieue parisienne et je serais chez SMA qui est un motoriste aviation pour effectuer mon alternance.

Bonne continuation dans cette licence où je m'était également inscrit et peut être @ bientot dans le monde merveilleux du moteur ! :nanana

P.S : Au fait la M3 turbal que tu prepare est passée dans le magasine Echappement; impressionant !!

Link to comment
Share on other sites

Salut S2000

Félicitation pour ton BTS :po

Je l'ai reussi également (ouf !!) mais l'année prochaine je me dirige vers une école d'ingénieur par l'apprentissage au Cefipa dans la banlieue parisienne et je serais chez SMA qui est un motoriste aviation pour effectuer mon alternance.

Bonne continuation dans cette licence où je m'était également inscrit et peut être @ bientot dans le monde merveilleux du moteur ! :nanana

P.S : Au fait la M3 turbal que tu prepare est passée dans le magasine Echappement; impressionant !!

Merci pour la M3 elle est passé dans echap lorsqu'elle avait le 3,0, maintenant c'est un 3,8 Monoturbo. :)

Link to comment
Share on other sites

Soirée méca:

0.jpg

Barre stab montée:

La barre d'origine avait un creux en son milieu pour qu'elle reste assez éloignée de l'échappement.

Sur la barre de 2L 16s c'est tout droit il reste 2 ou 3 cm entre la barre et l'echappement.

0.jpg

0.jpg

La petite clio 16s sympa, qui va avoir droit bientôt à une troisème jeunesse. ^^

0.jpg

Toilage des disques et plaquettes, je ne m'attends pas à un miracle pour ravoir le voilage mais bon ça ne coûte pas beaucoup d'essayer:

0.jpg

Un grand merci à Ben et à Pierre!

Link to comment
Share on other sites

C'est peu courant comme auto pour faire de la pîste cette mégane :blink:

C'est quoi comme moteur sous ton capot?

1,4L 16s très mou du genou en comparaison aux 1,4L 16s des clio 2.1 qui font 98ch au lieu de 95 ch.

Le gain de 3 ch n'explique pas le fait que le mien soit très mou, le poids différent non plus. Je pense que la carto est différente et que plusieurs éléments mécaniques doivent différer.

Ca fait sourrire mais une clio 2.1 1,4L 16s c'est nerveux comme petite voiture! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...