Jump to content

Choix De Couleurs Pour Fokker 100 Et F16


quiks

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dans un futur proche l'intention d'aider ma chérie à faire un Fokker 100 d'une compagnie suisse, et je cherche la teinte qui se rapproche le plus possible de l'original, en Tamiya.

L'avion est celui -ci:

49.jpg

Quelqu'un a une idée de la teinte la plus appropriée?

La notice préconise un mélange Revell de blanc (60%) + rouge ferrari (30%) + Rouge pourpre (10%)

blanc: 4

rouge: 34

pourpre: 331

pour le blanc, pas de problème en Tam', le rouge, je trouverai, mais le pourpre...?

Merci de votre aide :yep

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je remonte ce post pour une autre question concernant une teinte, ou plutot un ensemble de teintes:

Quelles sont les teintes Tamiya (en pot) à employer pour réaliser le camouflage classique du F-16, comme on peut la voir sur cette photo:

f16.jpg

Et en bonus :)

F16Osama.jpg

J'ai cherché pas mal, mais rien trouvé de précis, et les infos sur la notice du Tam trouvée sur 1999.co.truc sont trop petites, on voit pas les réferences...

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil, mais aurais-tu par hasard les references en pot?

Oui, je sais, je suis ch**nt... mais vu que c'est l'hiver, et que ma cabine de peinture est pas bien grande, l'aero passe, mais pas la bombe...

Ou alors, si qqn en a un en stock, et peut jeter un oeil à la notice...

Link to comment
Share on other sites

C'est simple les teintes exactes en pot n'existent pas pour le F-16 chez Tamiya !

Il faut taper chez gunze, aeromaster, lifecolor, xtracrylics ou modelmaster en acrylique.

Normalement les F-16's avaient un camouflage 4 tons 36270, 36375, 36118, et 36320 (en ref Federal Standard) si je ne me gourre pas. Le camo a peut etre (surement) changé il faudra que je verifie, ça depend de la version que tu veux faire.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

tu voudrais faire ton F 16 avec quelle deco, car pas mal de pays utilise le f 16, et meme aux usa, tous les F 16 ne portent pas le meme camouflage, mais je rejoins alf quand a savoir que tamiya ne possede pas les teinte exacte en pot, ce ne sont que des teinte aproximative, comme d' ailleurs toute leur reference en pots...........................

et dans les marques de peinture restante il vaudras meiux te tourner vers les peintures gunze ou life color, car elle sont plus facilement trouvable, a part si tu habite dans une grande ville...........

exemple de teinte pour un camouflage us standard teinte en gunze : H308 = fs 36375 cela pour l' intrados, H307 et H305 soit fs36320 et fs36118 pour l' extrados et cela pour un f 16 americain..........

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai pioché dans une notice hasegawa alors voilà ce que ça donne :

- Intrados : 36375/H308

- Extrado : 36270/H306 (gris clair), 36118/H305 (gris foncé)

- Nez : 36320/H307

Pour info ces couleurs gunze ne sont pas parfaitement exactes non plus, mais si t'es pas trop pointilleux ça devrait largement faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...