Jump to content

Catalina ( Long Long Term Project )


Eul'Fab

Recommended Posts

Salut les aminches ! !

p'tite incursion dans le 72 ( trop grand au 48 ce bestiiaux, rentrera jamais dans la vitrine ) .... pis comme j'ai du temps, j'me lache : ce sera tout scratch sauf les moteurs /helices./capots ( merci Quickboost )

cat1.jpg

cat2.jpg

cat3.jpg

fin prevue pour ..... pfouuuuuuuuuuu ..... 2008 ?

Fab

Link to comment
Share on other sites

Salut Fab, si tu t'inspires du montage sur le sîte ipms deutschland, fais gaffe le mec a commis une grosse bourde quant à l'épaisseur du papier WC. C'est le genre de détail qui gâche tout......... Tiens au fait c'est pas bête l'idée d'Etienne, non ?

Ze Ouindmasteur

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe bien que tu t'attaque à du scratch à cette échelle.

J'ai une question technique: Comment fait-on pour obtenir une pièce rectangulaire ou carrée bien propre quand elle fait moins de 5mm de côté. Je m'explique: j'ai remarqué que quand on coupe les côtés ont a souvent un angle dans le sens de la coupe (l'épaisseur). Y a t'il un truc pour arriver à couper bien verticalement car ça gâche l'aspect.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, quand j'ai une decoupe de ce genre à faire, j'incline le couteau de l'angle que fait la partie biseautée de la lame. Sinon, en coupant bien perpendiculaire, la decoupe fait un angle identique à celui de la lame. Et c'est sur que sur des petites pièces, ca se voit vite.

J'ai experimenté ca depuis des années quand j'utilise un couteau normal pour couper du saucisson. (apero power)

Eh oui, je suis gaucher, et ces couteaux etant dessinés par des droitiers, les lames sont toutes dans le meme sens. Et du coup, je me retrouve regulierement avec des rondelles de saucisson coupées en biais...

Ah oui, aussi, tu peux faire ta coupe avec une machoire bien fine, comme pour une plieuse à photodecoupe, tu seras sur d'etre bien droit.

Link to comment
Share on other sites

Pour Fetchou,

Il existe un petite machine pour coupe à angle (variable) (vu du dessus de la pièce) et qui permet aussi de couper à angle droit (vu sur le coté épaisseur de la pièce).

C'est comme une espèce de lame sur charnière dont le bras est attaché sur une base milimètrée.

C'est Américain, j'ai des clients qui vendent ça.

Je me suis déjà dis que j'allais un jour me payer ca.

si j'ai bon souvenir, cela s'appelle "The Chopper"

Vais faire une petite recherche.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...