Jump to content

Motard Années 70 1/12


eudes

Recommended Posts

Un peu de nouveauté pour moi, je me lance dans la figurine mais sans quand même m'éloigner trop des motos :lol:

J'ai déjà fait environ 25 figurines au 12e pour mes motos mais je ne peignais ni le visage ni les cheveux -à cause du casque- et je peignais les combis uniformément, comme une carrosserie de moto ou voiture.

Là je vais essayer, je dit bien essayer, de faire du vieillissement des habits et des effets sur le visage et les cheveux, donc je considère que c'est ma 1ère figurine dans les règles de l'art.

Le but est d'obtenir un motard style années 70, en jean et blouson en cuir, qui accompagnera une moto, très certainement une Kawasaki Z 900 1/12 de chez Aoshima.

Voici la base, achetée sur ebay

01.jpg

Assemblée sans les bras pour faciliter le travail de transformation

02.jpg

Début du travail pour faire du bas de la combi un jean, le tout au milliput

03.jpg

Même chose pour changer le haut de la combi en blouson

04.jpg

05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurai que trop te conseiller de relire mon post sur la figurine de james dean, pour la peinture du jean.

c'est déjà fait ! si je sais à peu ce que je faire pour le blouson j'hésite encore pour le jean: surtout pour la couleur de base même si je sais que je la ferai sûrement à la bombe... en tout cas j'espère arriver à reproduire la fibre du jean aussi bien que toi ou au moins m'en approcher et si je galère j'attends des conseils ! :D

Link to comment
Share on other sites

c'est déjà fait ! si je sais à peu ce que je faire pour le blouson j'hésite encore pour le jean: surtout pour la couleur de base même si je sais que je la ferai sûrement à la bombe... en tout cas j'espère arriver à reproduire la fibre du jean aussi bien que toi ou au moins m'en approcher et si je galère j'attends des conseils ! :D

Tu peux utiliser de la peinture humbrol, c'est ce que j'ai fait. Soit tu passe ta base à l'aéro soit tu peux la faire au pinceau .

Link to comment
Share on other sites

La suite

J'ai pas mal poncé, pas passionnant mais nécessaire !

Plus intéressant: détaillage du jean avec la réalisation des coutures et des poches avant et arrière. Le tout simplement avec du milliput et une lame X acto

Faudra de nouveau poncer !

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Littleaston

Salut eudes,

Remarquable travail de préparation. :bravo

Le travail de mastiquage se marie très bien avec le reste de la figurine.

Encore un peu de ponçage et bientôt on n'y verra que du feu.

Bonne continuation.

A plus

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...