Jump to content

Motard Années 70 1/12


eudes

Recommended Posts

  • 1 month later...

Le jean était finalement pas fini: je l'ai encore un peu plus "usé" sur les cuisses et fesses avec un mélange de X14 et X2 à la brosse

30.jpg

Le début de la peinture du visage fait avec du XF 15 pour la chair et X 9 pour les cheveux, je sais pas trop quoi penser de ces couleurs car je n'en ai pas testé d'autres. Je vais faire quelques effets pour voir si je suis content ou si je passe à une autre marque

31.jpg

Link to comment
Share on other sites

La peinture Tamiya n'est pas conseillée pour les figurines. Elle est pas assez fine. Quand tu fait ce style de vieillissement il vaut mieux diluer ta peinture assez fortement pour passer un voile, que tu accentue en multipliant les couches.

C'est là que ça merde avec la tamiya, les pigments sont pas assez fins et se dispersent.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La suite de la peinture du visage faite avec des Prince August

j'ai repassé une couche légère de chair puis j'ai passé un jus de chair moyen/marron dans les creux, ensuite brossage du nez, des pommettes et du front avec du rose saumon

Vu que c'est la 1ère fois que je fais çà je sais pas trop quoi en penser donc n'hésitez pas à donner votre avis !

32.jpg

Link to comment
Share on other sites

RE eudes^^

Personnelement je trouve le jeans trés réussi mais je trouve le couleur du cuir et des cheveux trop sintillante je crois

que sa serais plus réaliste si ces deux couleurs etaient plus matte tu vois...

Bonne continuation.

Cédric.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Belle petite figurine ;)

Pour L'imitation noir cuire que j'ai fait sur la combi de Ghost rider c'est peindre avec du noir brillant alclad (comme je fessai les pot d'échappement et qu'il faut une couche de noir brillant avant le chrom j'ai fait une pierre de coup)

Après j'ai passer un jus de noir matt tamiya diluer avec de l'eau. Puis passer quelque coup avec un crayon de boi assez gras sur certaine partie.

DSC04653.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Franchement j'adore et je suis bluffé :whaou: par le changement d'expression entre les 2 photos du visage. Le creux sont marqués et rendent très réalistes les traits du visage. Si c'est une première, :bravo . Un p'tit coup de peigne et il ne lui manque plus que la parole...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La suite et la fin de ce WIP ! ...enfin ! faut dire que j'étais parti 2 mois en formation en début d'année, donc très peu de maquettes et qu'à mon retour je me suis dispersé dans plein de projets mais là j'ai décidé de finir tout ce qui est en cours

place aux photos

Le casque, récupéré d'un "racing rider" Tamiya et vidé du visage

33.jpg

Avec sa déco et la visière

34.jpg

Le travail sur les cheveux: passage de marron foncé dans les creux et brossage à sec avec du marron clair sur l'ensemble

35.jpg

36.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...