Jump to content

Motard Années 70 1/12


eudes

Recommended Posts

J'ai bien bossé, la boulette est rattrapée mais ça a pas beaucoup avancé du coup

Ma mésaventure a eu au moins un aspect positif: j'ai laissé plus de plis sur le devant du jean lors du second masticage ce sera plus réaliste

Voici la petite évolution: le blouson ne pouvait être qu'un Dainese, ma marque fétiche. J'ai donc mis des décals récupérées sur les planches pour pilote moto Tamiya du début des années 80 puis verni en satiné

22.jpg

23.jpg

Maintenant il faudra que je masque le blouson donc pour éviter tout risque d'impression de la trame de la bande-cache je vais laisser sécher au moins 15 jours

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour la texture, tu aurait pu appliquer de la gaze sur la peinture pas encore sèche de façon à ne laisser que l'empreinte du tissus?

:+1

Maintenant que ta peinture est sèche, essaie le même truc avec un peu de peinture blanche avec des petits tapotements très légers

Bruno

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, c'est une bonne idée :yep

je devrai certainement passer une couche de vernis satiné (à moins que le vieillissement ne casse tout le brillant du TS 44) donc je pourrai le faire sur le vernis séchant

Faudra juste que je fasse quelques essais

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi a tu utilisé de la peinture brillante alors qu'un jean c'est mat. En plus ton choix de couleur est etonnant et trés loin de la couleur d'un jean réel non?.

Je pense qu'il aurait mieux valu que tu prenne de la peinture humbrol comme ce que j'ai fait pour le jean du post de james dean tu aurai été plus prés de la bonne teinte.

Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi bien sûr, si tu est content de ta teinte tant mieux, c'est ta figurine après tout!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas de l'acrylique

c'est une peinture qui sèche relativement vite et qui permet de réaliser de très bon effet c'est celle que tous les figurinistes utilisent avec les peintures prince august.

ça donne être une sorte de peinture a l'huile.... mais je ne peux pas te le certifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...