Jump to content

Ailes Repliées Skyraider 1a-h


Guest fred94

Recommended Posts

Voila bonjour je suis actuellement en train de monter un skyraider tam et je le fais ailes replier comme c est mon premier avion d habitude je suis plus motos, j aurais voulu avoir quelques petits renseignements sur le mecanisme de l aile avec quoi je peux le realiser les replies et les divers verins niveau doc je me suis procurer le walkaround du sky .merci d avance .

Afred

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Salut, Fred

Si tu veux realiser le mecanisme toi même ??? bon courage... il te faut au minimum de la carte plastique, des profilés, et du fil de cuivre ou d'etain et enormement de patience

Sinon y'a des accessoiristes qui en font : airwaves (photodecoupe); cutting edge (resine) si mes souvenirs sont bons, c'est plus cher mais c'est plus simple

Link to comment
Share on other sites

Qu est que tu me racontes la :blink: tu rigoles j espere Alf ?tu la fais ou quoi ce navion ?

A+fred

Non je rigole pas, je l'ai pas fait mais j'en ai deux en stock (monogram et Tamiya).

C'est des techniques usuelles pour la prise d'empreinte, en gros, t'as ton aile coupée en deux et tu veux tailler une piece qui entre à l'interieur et qui a la forme du profile interne et c'est pas simple. Donc il "suffit" de prendre un bloc de pate à modeler bien applati et d'enfoncer la moité d'aile perpendiculairement dans le bloc. Tu fous le tout au congelo 2 heures environ, pour durcir la pate à modeler qu'elle se deforme pas, tu retires la moitié d'aile et hop t'as la forme dans la pate qu'il suffit de decalquer.

Link to comment
Share on other sites

Ok Alf j essai ce soir avec la pate a modeler de ma fille et si j ai deux minutes demain je met des photos de l avancement du bebe .Le mien c est un tam .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...