Jump to content

Ferrari 643 Gp De France 1991 - Tameo 1/43 Tmk 142


F1Passion

Recommended Posts

Guest Littleaston

Salut à toi,

Excellent résultat continue comme cela.

Surtout ne te presse pas , c'est dans la précipitation que l'on fait des bétises.

Bon courage.

A plus

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

Warf merci les gars, vos encouragements font bien plaisir. Je vais finir par avoir peur de vous décevoir dans le futur maintenant :)

Mais mine de rien, c'est aussi à cause de vous (grâce à vous) que j'arrive à me dépasser à chaque fois dans cette nouvelle activité

On imagine pas la puissance de Mautomobile à créer des passions, à les entretenir et à les développer ...

Avant de me lancer, je vous enviais tellement en lisant toutes vos aventures, maintenant je sais à quel point je ne me rendais pas compte du plaisir que vous aviez en les partageant avec tous les passionnés (ou candidats passionnés) et en les faisant évoluer jour après jour. Surtout continuez, maintenant je vais tenter de vous suivre :)

Allez pour revenir brièvement à la belle 643, je vous avais laissé en vous parlant d'une nouvelle étape flippante. Il restait en effet un détail (du moins parmi les plus visibles à cette échelle) qu'il restait à modifier sur cette chouette reproduction Tameo 1/43 pour la rendre encore plus fidèle à l'originale.

Au dessus du capot moteur, se trouvent deux orifices parallèles rectangulaires, manquant sur le kit. Dans une folie passagère, boosté par la réussite du deb... (arf j'ai promis de ne plus le dire :) ) et vos encouragements, j'ai donc décidé d'ajouter ce détail. Le soucis à cette échelle, c'est non seulement la taille de la pièce à manipuler mais aussi la finesse des outils disponibles pour se lancer dans ce genre de bétises :)

Après avoir fait le tour de la situation, j'ai donc décidé (souvenir de la petite enfance) d'utiliser le picotage, vous savez, des petits trous alignés qui forment au final une découpe +/- nette.

Ensuite, j'ai découpé dans le papier à poncer de fines bandelettes de 2 à 3 mm de largeurs, seul outil me permettant de poncer ces fentes de moins d'un mm d'épaisseur afin de leur donner une forme plus propre ...

036.jpg

037.jpg

Mais qu'est ce qui m'a poussé à faire le malin moi ... :)

Avec ces outils de fortune, pas évident d'avoir deux traits de cette dimension dans le métal et parfaitement alignés et de la même taille.

Pour affiner tout ça, c'est mieux d'apporter qq petites corrections par ci, par là au mastic de fer, le but étant que ça soit quand même le plus propre possible à la fin maintenant que j'avais fait le malin :)

038.jpg

Après quelques cycles de ponçages / remastiquage / reponçage, j'ai finalement obtenu qqchose de pas trop mal vu la taille mais bon sang, que je réfléchirai plus longtemps la prochaine fois avant de faire le malin en essayant de suivre vos folies ... quoi que ... :rolleyes:

039.jpg

Sur la photo, on distingue bien en noir les orifices (le gris étant la correction au mastic), le tout devrait donner bcp mieux après une tite couche de primer :)

Bon allez, pour les posts suivants, je vais revenir à du classique, histoire d'avancer quand même un peu :)

Merci encore à tous et à très vite

Marc ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...