Jump to content

Skyraider 1-ah 1/48


Guest fred94

Recommended Posts

Voila je me lance dans le montage de mon premier avion un skyraider tamiya 1/48 avec cokpite en resine aires pour les ailes j ai decidè de les faires repliees .

Toutes vos critiques techniques sont les bienvenues c est ma premiere realisation en avion alors je me lance voila les photos .

avec mon interieur peint selon la notice avec quelques couleurs en plus sur les divers commandes et brossage a sec

i33ssvt6.jpg

qcb086ma.jpg

decoupage des ailes avec une lame de scalpel neuve passè a plusieurs reprise dans les gravures c est assez long a faire

q6bpdwcl.jpg

1jm0mt35.jpg

debut de la pose de carte plastique avec quelques galeres merci Alf pour l astuce :yep

ae33gv32.jpg

5wailq9d.jpg

Link to comment
Share on other sites

La suite avec la pose de quelques rivets decoupe des encoches du systeme d ailes et un petit dessin pour la bache de protection du skyraider en repos .

7v3dt7uu.jpg

et une derniere qui donne une petite idee du resultat que je veux

51ruocac.jpg

Voila c est tout pour le moment a vos coms et critiques et si des choses ne sont pas bien faites et qu il est encore temps de faire la modif n hesitez pas merci

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Guest loiretcherien

salut

ca m'a l'air bien sympa tout ca, c'est sur ca change des motos mais quand on connait la qualite de tes montages je ne fait pas trop de souci pour ton skyraider (j'adore ton cockpit)

aller bon courage :siffle

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut Alf tu as raisons pour le cockpit et en plus c est une galère a mettre a l intérieur et les carottes de moulages sont grosses en plus et pour la deco c est bien celui avec la guêpe.

A+fred

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut Alf tu as raisons pour le cockpit et en plus c est une galère a mettre a l intérieur et les carottes de moulages sont grosses en plus et pour la deco c est bien celui avec la guêpe.

A+fred

A ça c'est sûr,on se plaind parfois des pièces Renaissance,ben en aviation,c'est loin d'être mieux...je commence lentement un F 18 F,j'ai les pièces Aires,mais bon sang,quel :merdum à mettre en place....

Link to comment
Share on other sites

A ça c'est sûr,on se plaind parfois des pièces Renaissance,ben en aviation,c'est loin d'être mieux...je commence lentement un F 18 F,j'ai les pièces Aires,mais bon sang,quel :merdum à mettre en place....

Et encore, avec les sets complets c'est pire, j'ai le set pour P-51D, il faut tellement poncer le plastic et la resine pour tout ajuster qu'on se retrouve avec des pieces ayant l'epaisseur d'une feuille de papier! Sinon une fois le cockpit et les puits de train mis en place l'aile ne rentre pas dans le fuselage.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

joli debut pour ce sky,

et je suis tout a fait d' accord avec vous tous quand a la galere de mettre en place des kits de detaillages resine ou meme en photodec, car il y a des moments ou l' on se dit " ben c' est pas la meme maquette qui a servit au proto de la resine ", et encore aires ou blackbox et hitech pour les pieces resines ca peut encore aller, on galere mais on y arrive a un moment, mais essayer de mettre en place un kit verlinden, et vous m' en direz des nouvelles :blink::wacko: :wacko: belle resine que celle-ci mais pieces bien trop grande pour etre mis en place.................

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bon je l ai deja dit mais quelle galere et comme generalement elles n arrivent jamais seul l avion est pret a etre peint et la j ai rien compris :wacko: je passe un voile d appret tam blanc donc le meme que pour mes motos et tous est partie en vrille l appret qui au moment de la pose n a rien fait je l ai retrouver aglutinè dans le bas du fuselage j ai essayè le decape four rien le liquide de frein pas mieux donc comprend rien moi :blink: il faut que je ponce tous a la main et refaire quelque gravures forcement :{:cry j en :merdum:merdum un truc de dingue pour mon premier n avion merci bien . :doctor

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...