Jump to content

Skyraider 1-ah 1/48


Guest fred94

Recommended Posts

Guest fred94

Voila comme dit plus haut mon probleme d appret avant peinture c est l appret blanc tam en bombe c est pas la premiere fois que je l utilise j ai essayer de le decaper au decap four et liquide de frein et rien ne se passe .

o6zzqonh.jpg

gq8zbznt.jpg

1rikn3py.jpg

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Aïe,

Le plus emmerdant avec les bombes Tamiya c'est que c'est ultra resistant, je reussis à les decaper que par un long trempage au debouche evier, par contre le probleme c'est que ca risque de flinguer ton cockpit! Perso les zincs au 48 j'apprete pas, je passe direct la couche d'acrylique Tamiya à l'aero.

Remarque, à la vue des photos, mis à part la baie de l'aerofrein ventral ça n'a pas l'air si catastrophique. La gravure n'a pas l'air noyée et les rivets sont apparents.

A ta place je mettrais l'aerofrein en position fermé (ou à peine ouvert), de toute facon la plupart du temps au sol il etait fermé, surtout avec la config "ailes repliées". Je poncerais juste legerement les autres endroits. Quelques coups de XF-2 et tu devrais avoir un truc clean.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

tout a fait d' accord sur la procedure indiquer par alf, mais si tu veux quand meme decaper le ventre de ton avion, tu peux essayer, la facon suivante, tu prend une boite en plastique dans laquelle tu decoupe des encoches, de facon a pouvoir y inserer ton sky, et tu remplis celle ci avec de la lessive de soude ou du debouche evier, jusqu' a ce que le ventre de ton sky trempe dedans, tu le mets ainsi au repos, et hors de la porte de petites mains innocentes, jusqu' au lendemain puis tu rince avec de l' eau tiede, et si tu n' est pas satisfait tu peut sans probleme recommencer l' operation...................... :rolleyes:

@++++++++++++++++++++++++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...