Jump to content

Transport De Nos Maquettes


ashenso

Recommended Posts

  • modérateurs

C'est pas les maquettes qu'il faut regarder mais la mousse :nondidju

Il y a en toujours qui ont les yeux qui glissent (décidement) :lol

Pour ma part le transport se fait dans des boites à chaussures, comme celle des botines de Mélusine, elles sont plus haute et plus grande que celle des chaussures traditionelles.

Je cale les kits avec des chips en polystirène.

Pas trop de casse par contre je me demande s'il ne faudrait pas entourer le kit avec du sopalin, parce que je pense que le frottement des billes pourrait abimer les décals à la longue

Voila pour les voitures

Image IPB

et voila pour les motos

Image IPB

Dans ce cas je mets plus de billes pour faire tenir l'équilibre aux kits par la même occasion

Edited by freinetard
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Voilà Voilà mes maquettes sont à Lyon et je dois transporter tout mon petit monde pour Maquettexpo à Hyères !

J'ai prévu pour l'instant de mettre mes maquettes dans des boites à chaussures, rembourrées dans du tissu, ou pourquoi pas sacrifier un vieux coussin en mousse !

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme méthode, ou celle que vous connaissez !

Tchuss Pocho

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce sont des cartons à banane dans lesquels j'ai fabriqué des casiers et un plancher intermédaire.

en fait je mets huit motos sur un niveau et il y a deux niveaux par carton.

Le callage est fait avec de la chips en amidon de maïs sans en mettre de trop cela calle la moto sans écraser ni salir mes motos . Elles ont fait allé retour Avignon Genève sans aucune casse .

Guy

Link to comment
Share on other sites

ben pour moi,

c' est une boite en carton, peut importe de quelle origine, mais qui doit contenir le modele avec un peu d' espace autour, puis des bloc de mousse dans les quels je taille une empreinte du modele, de facon a ce que le modele s' incruste dans les blocs, mais sans toucher le fond de la boite et enfin quand je suis satisfait ces bloc sont coller dans la boite avec de la colle a bois............... ce type d' emballage a permis a mes maquettes de faires plusieurs millers de km, sans la moindre casse, et oui il fut un temps ou je participer a pas mal d' expo, donc les modeles avait la bougeotte............. de plus ce systeme convient tres bien pour tous genre de maquette...............

amicalement

Link to comment
Share on other sites

salut

pour moi , j'ai recuperer des caisses en bois de vins

puis avec des plaques de mousse expansé ( celle qui sert a isoler les maisons ) il y a plusieurs epaisseur

je fait des empreintes et les creuses , pour que mes motos tienne bien .

l'ideal avec cette mousse , c'est qu'elle se creuse bien et sans pelucher comme le polystyrène

j'espere t' avoir aider

a+fred

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est caisse à vin et chips styrène. Si t'en veux j'en ai des tonnes ( de chips).

J'ai même expédié par la poste une RC211V-2006 avec 2 boitages en milles feuilles : maquettes entourée d'un mouchoir papier plongée dans des chips mis dans un carton puis dans un autre carton de ramettes A4 rempli de chips. Et bien le lot est arrivé Nickel et par la poste en plus... en Corse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...