Jump to content

? Vernir Au Klir ?


Softcars

Recommended Posts

bonjour avant tout ;)

j'ai chercher et j'ai souvent entedu que certain vernissais au klir

j'ai essayer sur une 205 et sa fonctionne mais il y avais souvent de la poussierre qu ise deposer pendant le sechage ( je l'appliquer avec un coton )

bon avec un leger poncage et lustrage on n'y voyer plus rien et sa brilelr de mille feux

mais esque le klir l'on peut le passer a l'aero sans risque ? nettoyable a l'eau ?

enfin bref comment vous l'appliquer vous votre klir ? et en combien de couche succésive ?

un grand merci a toute l'equipe ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Application

- avec une brosse large à poils souples c'est mieux que le coton, je passe 3 couches croisées.

- par trempage pour les petites pieces

-à l'aero ça passe sans dilution avec une buse assez large (0.4 mm et +), mais faut faire assez vite, on se retrouve souvent avec un "bouchon" de Klir seché sur l'aiguille. Attention si tu l'appliques à l'aero, le produit se retracte beaucoup et la couche est tres fine, si on ponce legerement une poussiere on a vite fait d'attaquer la peinture. Le nombre de couches depend de la brillance que tu veux obtenir et de ta couche de peinture de base, le klir n'etant pas tres garnissant sur une peinture matte non lustrée il faut souvent en mettre beaucoup.

Le nettoyage de l'aero :

- à l'eau seule ca marche tres tres tres mal car le machin seche tres vite

- à l'alcool à bruler faut frotter beaucoup (porter des gants et un masque car ca pue et c'est pas tres bon pour la santé)

- le nettoyant naturel c'est l'ammoniaque, tu peux aussi utiliser du "glanzer" (un decapant ammionaqué pour sol) dilué dans de l'eau (pareil gant+ masque ça pue comme les chiottes d'autoroute et la peau aime pas trop l'ammoniaque)

le mieux etant d'avoir une caisse à ultrason pour le nettoyage.

AMHA, le klir est plus efficace comme vernis de protection de la peinture et de preparation aux decals que comme vernis final, mais là dessus les avis sont souvent divergeants, le produit etant assez controversé.

voilà

@+

Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux sinon j'ai chercher et j'ai trouver le a a z pour le klir et j'ai fait sur ma voiture seulement 15 couches environ mais c'est pas finie je compte lustrer apres avoir remi une quinzaine de couche ;)

2003214827447366242_rs.jpg

2003223720467258739_rs.jpg

2003234143400734625_rs.jpg

bon c'est pas du 1/24 et c'est pas du from the stock mais bon voila se que je fait de mes dix doigts lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 103 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...