Softcars Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 bonjour avant tout j'ai chercher et j'ai souvent entedu que certain vernissais au klir j'ai essayer sur une 205 et sa fonctionne mais il y avais souvent de la poussierre qu ise deposer pendant le sechage ( je l'appliquer avec un coton ) bon avec un leger poncage et lustrage on n'y voyer plus rien et sa brilelr de mille feux mais esque le klir l'on peut le passer a l'aero sans risque ? nettoyable a l'eau ? enfin bref comment vous l'appliquer vous votre klir ? et en combien de couche succésive ? un grand merci a toute l'equipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted September 23, 2007 modérateurs Share Posted September 23, 2007 fais une recherche avec le mot Klir, tu devrais trouver beaucoup d'infos et notamment un lien vers l'encyclopédie du forum Master194 qui parle de toutes les utilisations possibles du Klir (colle, mastic etc ..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALF Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Salut, Application - avec une brosse large à poils souples c'est mieux que le coton, je passe 3 couches croisées. - par trempage pour les petites pieces -à l'aero ça passe sans dilution avec une buse assez large (0.4 mm et +), mais faut faire assez vite, on se retrouve souvent avec un "bouchon" de Klir seché sur l'aiguille. Attention si tu l'appliques à l'aero, le produit se retracte beaucoup et la couche est tres fine, si on ponce legerement une poussiere on a vite fait d'attaquer la peinture. Le nombre de couches depend de la brillance que tu veux obtenir et de ta couche de peinture de base, le klir n'etant pas tres garnissant sur une peinture matte non lustrée il faut souvent en mettre beaucoup. Le nettoyage de l'aero : - à l'eau seule ca marche tres tres tres mal car le machin seche tres vite - à l'alcool à bruler faut frotter beaucoup (porter des gants et un masque car ca pue et c'est pas tres bon pour la santé) - le nettoyant naturel c'est l'ammoniaque, tu peux aussi utiliser du "glanzer" (un decapant ammionaqué pour sol) dilué dans de l'eau (pareil gant+ masque ça pue comme les chiottes d'autoroute et la peau aime pas trop l'ammoniaque) le mieux etant d'avoir une caisse à ultrason pour le nettoyage. AMHA, le klir est plus efficace comme vernis de protection de la peinture et de preparation aux decals que comme vernis final, mais là dessus les avis sont souvent divergeants, le produit etant assez controversé. voilà @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Softcars Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 merci a vous deux sinon j'ai chercher et j'ai trouver le a a z pour le klir et j'ai fait sur ma voiture seulement 15 couches environ mais c'est pas finie je compte lustrer apres avoir remi une quinzaine de couche bon c'est pas du 1/24 et c'est pas du from the stock mais bon voila se que je fait de mes dix doigts lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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